Stars et Célèbrités

Lata Mangeshkar
Lata Mangeshkar est une chanteuse indienne spécialisée dans la musique des films,
elle est née à Indor le 28 septembre 1929,elle perd sont père trés jeune et doit chanter pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Elle connaît rapidement un succès dès 1940 en chantant les œuvres du compositeur de musique de Nauchad,et S'il y a une chose sur laquelle les indiens et les pakistanais s'accordent,c'est sur la voix de Lata,tous lui décernent le titre de reine de la mélodie.
On se souviendra que dans pratiquement chaque film indien, on trouve plusieurs passages chantés et dansés,et que les acteurs et les actrices sont doublés par des chanteuses et chanteurs qui sont donc de véritables professionnels.
comme comédienne,elle apparait dans Pahili Mangalagaur (1942),Chimukla Sansaar
(1943),Maajhe Baal (1943), Gajabhau (1944), Badi Maa (1945),Jeevan Yaatra (1946), Subhadra (1946), Mandir (1948) et Chattrapati Shivaji (1952).ella aussi compsé plusieurs chansons pour les films,Raam Raam Pahune (1950), Mohityanchi Manjula
(1962).
Elle est aussi productrice des films Vaadal (1953), Jhaanjhar (1953),Kanchan (1955) et Lekin (1990).Maratha Tituka Melvava (1964),Saadhi Maanse (1965) et Tambadi Maati
(1969).Elle a remporté toutes les récompenses culturelles indiennes,elle a mème décoré de la Bharat Batna la plus haute récompense civile décernée par l'État indien.et dernièrement de la légion d'honneur française.
Détenant le record Guinness du nombre le plus importants d'enregistrements pour une voix pour toute l'humanité - plus de 50 000 d'après le Guinness, probablement 25 000 en réalité, dans 14 langues (toutes indiennes cependant) - elle a travaillé avec presque tous les compositeurs de musique en Inde, depuis le légendaire Naushad jusqu'à l'enfant prodige,AR Rahman. Elle a par ailleurs enregistré 440 titres avec Mohammed Rafi.
Sa sœur Asha bhosle et son frére hridayanath mangeshkar sont aussi de grands noms dans le monde de la musique indienne.Lata Mangeshkar est la star de la voix la plus connu dans toute l'inde,la femme qui bat tous les records.




Mohammed Rafi
Mohammed Rafi est un célèbre chanteur indien, né à Kotla Sultan Singh près de Amritsar, Punjab, actuellement au Pakistan,le 24 décembre 1924 et mort le 31 juillet 1980.
c'est le plus grand chanteur de l'histoire de Bollywood.il a travaillé avec les plus importants cmpositeurs musicaux,et avec l'enregistrement des milliers de titres,plus de 26 000 titres dans tous les style,dont 440 avec sa collègue Lata Mangeshkar.Marié à Asha Bhosle.
avec sa voix magique trés demandé dans tous les styles de la chanson indienne,
classiques,traditionnelles,religieuses ou modernes...
c'est le meilleur chanteur pour les années,1961,1962,1965, 1967,1969 et 1978.ses meilleurs chansons (dans films)
-Sasural-,-Dosti-,-Suraj-,-Brahmachar-...ext...
il reconnait des grands succés au début des années 50,jusqu'à sa mort en 30 juillet 1980.

à noter:
Bollyowood c'est le nom de l'industrie cinématographique indienne.
Kollywood c'est le nom de l'industrie cinématographique en langue Tamoule.
Lollywood c'est le nom de l'industrie cinématographique pakistanais.




Asha Bhosle
Asha Bhosle est une chanteuse indienne,née le 8 septembre 1933 à Sangli dans le Maharashtra.Elle apparait dans prés de 950 films de Bollywood et enregistrait 12 000 chansons.
c'est la soeur de la célèbre chanteuse "Lata Mangeshkar" et la femme du célèbre chanteur bollywoodien "Mohammed Rafi".ces troix chanteurs seuls ont enrigistré plus de 70 000 chansons,c'est un record famillial mondial.
Asha Bhosle chante avec 14 langues et avec plusieurs rythmes,classiques,
traditionnels ou folkloriques....
Meilleure chanteuse des années:(1968,1969,1972,1973,1974,1975,1979),et en 2001
pour Filmfare Award.(honneur d'une grande carrière).




James Brown
James Brown est né à Macon Georgie -USA- le 3 mai 1933, quand d'autres soutiennent qu'il est né à Barnwell -Caroline du sud-.C'était un grand chanteur et musicien Américain,grandi dans une famille et un milieu trés pauvre,il a travaillé dans les champs avec ses parents pour ramasser du coton ou cirer des chaussures dans le centre ville d'Augusta ou ses parents se sont installés.À cette même époque il commence à se produire dans les salles de danse de la région,il est rapidement confronté à la violence et participe à une attaque à main armée à l'âge de seize ans pour laquelle il est condamné dans un centre de détention juvénile.c'est dans ce prison qu'il va renconter "Bobby Byrd" et devenir membre de son groupe de gospel en 1952.tout de suite James Brown devient le leader du groupe qui va enregistrer deux albums et révolutionner le monde du rythm and blues.c'était un grand succès en 1956 avec le hit "Please, Please, Please".En 1963, la sortie de l'album live "Live At Apollo" le propulse au rang des chanteurs nationals stars.Il enchaîne les albums
et les tubes jusqu'en 1970 et avec la sortie du désormais classique "Sex Machine" Brown devenu trés célèbre.
Brown a été marié quatre fois,il est père de 6 enfants.Il participe au film
"The Blues Brothers",apparaitre dans le film "Rocky vI",séries télévisés "Deux flics à Miami",film de Jackie Chan "Le smoking" (The Tuxedo'),...
Il décède le 25 décembre 2006 à Atlanta -Géorgie- laissant au monde de la musique un grand héritage composé de plus de 75 albums.

http://www.youtube.com/v/SzlpTRNIAvc&hl=fr&fs=1




Miriam zenzi "Mamma Afrika"
Miriam zenzi Makeba est une chanteuse guinéenne de political-pop,née dans un bidonville des environs de Johannesbourg le 4 mars 1932.Elle est attirée très jeune par le gospel et les chants des guérisseurs traditionnels. Son père meurt lorsqu’elle a cinq ans.En 1947,les nationalistes afrikaners gagnent les élections et plongent le peuple noir dans l’arbitraire et la violence.C'est le début de l'apartheid.
À 20 ans, Zenzi Makeba,bonne d’enfants puis laveuse de taxis,vit seule avec sa petite fille Bongi et sa mère.C’est là qu’elle commence à chanter.En 1958,elle intègre le groupe Cuban Brothers à Johannesburg,puis les Manhattan Brothers, puis l'African Jazz and Variety,elle se rend aux USA où elle chantera au Madison Square Garden devant le président Kennedy. Quand elle veut rentrer au pays en 1960 après le massacre de Sharpeville, elle est refoulée. Son exile durera trente ans.
Cette femme Capable de chanter en douze langues, cette artiste a marqué des générations d'Africains. Elle a été en 1965 la première femme noire à obtenir un Grammy Award qu'elle partagea avec le chanteur américain Harry Belafonte.
Elle est surnommée Mama Africa après son vibrant discours sur son pays aux Nations Unies.Elle se marie 3 fois avec "SONNY PILAY" en 1959 - divorce en 1959, un enfant, avec le musicien HUGH MASEKELA en 1964 - divorce en 1966 et avec l'activiste du Black Power STOKELEY CARMICHAEL en avril 1968 - divorce en 1978.
c'est la grande dame de paix en afrique,Ambassadrice de la culture noire sud-africaine et militante anti-apartheid.
Elle est décédée le dimanche 9 novembre 2008, à l'âge de 76 ans, à Naples des suites d'un malaise,l'interprète de "Pata Pata" avait 76 ans.
ses meilleurs chansons,Appel à l'Afrique,Eyes on tomorow,Homeland,I Shall Sing, Kilimanjaro,PataPata, Sangoma,Welela,....

-"J'ai conservé ma culture, j'ai conservé la musique de mes racines.Grâce à elle, je suis devenue cette voix et cette image de l'Afrique et de son peuple sans même en être consciente", écrit-elle dans sa biographie.

http://www.youtube.com/v/q5O8C97tryo&hl=en&fs=1

http://www.youtube.com/v/EOL3R6SMJjw&hl=en&fs=1




George Clooney
George Timothy Clooney né le 6 mai 1961 à Lexington dans le Kentucky est un acteur américain, rendu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgences puis par une carrière au cinéma. Il est classé 23e plus importante personnalité du monde par le journal Times en 2008. En couple avec Céline Balitran ils ont eu une fille prénommée Laura et plus connue sous le nom de Weltii. Elle réside actuellement en France,c'est un Acteur, réalisateur et producteur américain,d'un pére irlandais Isnick Clooney,Sa mère, Nina Waren, était une ex-reine de beauté et sa tante, Rosemary Clooney, une chanteuse célèbre des années 1950.il a suivi des études en journalismeà la Northern University,un bon joueur de base-ball et s'entraîne régulièrement avec les Cincinnati Reds,il décroche son premier petit rôle au cinéma à 21 ans.
Mais ils suffisent à George pour se faire remarquer. Les producteurs de la série E/R lui proposent un rôle qui le rendra célèbre, celui du pédiatre Doug Ross. Cette série fait du comédien la nouvelle coqueluche et lui donne l’opportunité de faire des apparitions dans plusieurs séries, telles que, Roseanne, Sunset Beach, Bodies of Evidence. Il fait également une apparition dans le populaire feuilleton Friends.
ses meilleures films,- une nuit en enfer- en 1995,-batman et robin- en 1997...
Nominations aux oscars du cinema en 2007....
domaine politique,il soutient Barack Obama pour les élections de 2008. Il a fait partie des donateurs pour sa campagne de 2004 au poste de sénateur de l'Illinois. Tous deux ont participé ensemble à des conférences en faveur du Darfour...





Lucy Lawless
Lucy Lawless est une actrice et productrice néo-zélandaise,née le 29 mars 1968 à Auckland sur le Mount Albert « Nouvelle-Zellande »,trés connue mondialement pour son rôle dans le film Xena la guerrière. Lucy est le cinquième enfant d'une famille de 8 personnes. Elle a étudié les langues au CollÈge de Auckland en Nouvelle Zelande, soit l'allemand, le français et l'italien. De 1988 à 1995 elle fut mariée à Garth Lawless à la suite de quoi elle demanda le divorce. Elle eu une fille nommée Daisy de cette première union. Elle s'est ensuite remariée à un dénommé Robert G. Tapert duquel elle eu deux enfants. Elle fit sa premiere apparition en publique sur Broadway en tant que Betty dans la célèbre comédie musicale « Grease » pour ensuite se tourner vers le cinéma en 1988 dans une série télévisée appelée « Funny Business ». Sa carrière s'est poursuivie avec de gros titres tels que « Xena »,
« Spiderman » tourné en 2002, « Eurotrip 2004 » et « Boogeyman »...

Les séries télévisées:en 1980 Lucie,postrach ulice,en 1987 Funny Business,en 1994 Hercule et les amazones,en 1995 Xéna la guerrière,1998 en Hercules et Xena,en 2003 Tarzan, en 2005 Vampire Bats ...et beaucoup d'autres




KIRISHIMA Kazuhiro
KIRISHIMA Kazuhiro,son vrai nom est YOSHINAGA Kazumi,Né le 3 avril 1959 à Makizono-chô, dans le département de Kagoshima « Ile de Kyûshû » .en 1975,il a commencé a pratiqué le sport de sumo qui est aussi un spectacle et un art.a ses débuts dans le monde de Sumo,Kirishima ne pesait que 75 kg.
et aprés 9 ans d'apprentissage,Kirishima parvient au rang des champions du maku no uchi «ou maku-uchi».il supporte le poids le plus lourd plus de 200kg,lui qui ne pése que 117 kg.et surtout son grand combat avec l'enorme poids de Konishiki (260 kg),Kirishima réussit à résister à l'attaque fulgurante de Konishiki en se pelotonnant contre lui et en attrapant sa ceinture et le renverse avec sa main droite passée sous le bras (shitate-nage).Waw,c'est plus le double de son poids, c'est vraiment que c'est un homme de fer.
il a aussi un grand Combat contre Onokuni (environ 200 kg), le plus lourd des lutteurs japonais.Kirishima Kazuhiro est l'un des derniers grands Ozeki (Grand Champion) de l'art légendaire du sumô. Il a participé aux compétitions de 1975 à 1996, c'est l'un des parcours les plus longs dans l'histoire de cet art martial il a arréter de lutter en mars 1996,avec un grand Nombre de combats officiels « 1450 combats ».Grand Prix:
Sa promotion en ôzeki « atteint grade ôzeki »
Prix du mérite (shukun-shô)
Prix de la technique (ginô-shô)
le repas d'un champion de sumo est composé de différents plats et d'une énorme marmite, qui constitue le plat principal. C'est une sorte de ragoût riche en viande, très gras et très salé, sensé aider les lutteurs à assimiler une énorme quantité de riz, accompagnée de divers "amuse-gueules" beignets de poissons, boulettes de viande, pâtés de tofu, gâteaux de riz, bouillon de nouille…, et de boissons sucrées ,jus de fruit, sodas..., Les lutteurs font 2 repas par jour de chanko, après lesquels ils dorment systématiquement.




Marilyn Monroe
Marilyn Monroe,son vrai nom et Norma Jean Mortensen,est une actrice et chanteuse americaine,née à Los Angeles en californie le 1 juin 1926.connaît entre une mère mentalement malade et un père qu'elle n'a jamais rencontré une enfance difficile.Sa mère avait déjà eu deux enfants (Berniece Inez Gladys et Jack Baker)d'un précédent mariage mais les avait laissés sous la garde de leur père.elle a vecu dans plusieurs familles d'adoption.et elle se marie trés jeune dés làge de seize ans avec (James Dougherty) afin d'échapper au problème familial,mais divorce aussitot.elle a suivi des cours d'art dramatiques,manquin,et peut a peut elle a trouvé un petit role dans ( Scudda Hoo! Scudda Hay! ).Marilyn Monroe signe alors un contrat de sept ans avec le studio (Twentieth Century Fox) avec lequel elle enchaîne les projets, mais qui la cantonne néanmoins dans des rôles de blondes écervelées.en 1954 elle épouse l'ancien joueur de bas-ball " Joe Dimaggio ".aprés huit moi elle divorce.en 1956 elle épouse le dramaturge Arthur Miller qui écrit pour elle le scénario du film ( Les Désaxés).mais ce mariage est ausi terminé par le divorce aprés 5 ans.on entend plus souvent parler de Marilyn la provocante que Marilyn l'actrice. Sa prestation terriblement glamour au Madison Square Garden en mai 1962,où elle chante "Happy Birthday, Mr President" à John F.Kennedy.Les chansons enregistrés par Marilyn sont nombreuses... Kiss du film Niagara,She Acts Like a Woman Should (1953), When I Fall in Love (1953),A Fine Romance (1953),Do it again (1953).....Le 4 au 5 août 1962,Marilyn est retrouvée morte dans la nuit,un téléphone à la main,La police conclut rapidement à un suicide.prix:-en 1954 prix pour l'ensemble de la carrière:(Golden Globe Awards)en 1960 meilleure intérpretation féminine: (Golden Globe Awards) pour le film :"Som like lt hot",1959en 1962 prix pour l'ensemble de la carrière:(Golden Globe Awards)-et il a d'autres activités dont la plus importante c'est celle en Corée,Quand elle a chantée pour les GI's.,son vrai nom et Norma Jean Mortensen,est une actrice et chanteuse americaine,née à Los Angeles en californie le 1 juin 1926.
connaît entre une mère mentalement malade et un père qu'elle n'a jamais rencontré une enfance difficile.
Sa mère avait déjà eu deux enfants (Berniece Inez Gladys et Jack Baker)d'un précédent mariage mais les avait laissés sous la garde de leur père.
elle a vecu dans plusieurs familles d'adoption.et elle se marie trés jeune dés làge de seize ans avec (James Dougherty) afin d'échapper au problème familial,mais divorce aussitot.elle a suivi des cours d'art dramatiques,manquin,et peut a peut elle a trouvé un petit role dans ( Scudda Hoo! Scudda Hay! ).Marilyn Monroe signe alors un contrat de sept ans avec le studio (Twentieth Century Fox) avec lequel elle enchaîne les projets,mais qui la cantonne néanmoins dans des rôles de blondes écervelées.
en 1954 elle épouse l'ancien joueur de bas-ball " Joe Dimaggio ".aprés huit moi elle divorce.en 1956 elle épouse le dramaturge Arthur Miller qui écrit pour elle le scénario du film ( Les Désaxés).mais ce mariage est ausi terminé par le divorce aprés 5 ans.
on entend plus souvent parler de Marilyn la provocante que Marilyn l'actrice. Sa prestation terriblement glamour au Madison Square Garden en mai 1962,où elle chante "Happy Birthday, Mr President" à John F.Kennedy.
Les chansons enregistrés par Marilyn sont nombreuses... Kiss du film Niagara,She Acts Like a Woman Should (1953), When I Fall in Love (1953),A Fine Romance (1953),
Do it again (1953).....
Le 4 au 5 août 1962,Marilyn est retrouvée morte dans la nuit,un téléphone à la main,La police conclut rapidement à un suicide.
prix:
-en 1954 prix pour l'ensemble de la carrière:(Golden Globe Awards)
en 1960 meilleure intérpretation féminine: (Golden Globe Awards) pour le film :"Som like lt hot",1959,en 1962 prix pour l'ensemble de la carrière:(Golden Globe Awards)
-et il a d'autres activités dont la plus importante c'est celle en Corée,Quand elle a chantée pour les GI's.




joe Dassin
De son vrai nom Joseph Ira Dassin, dit Joe Dassin est né le 5 novembre 1938 à New York.C'est un chanteur et compositeur américain et français.il a connu plusieurs succés dans le monde fracophone.Joe est le fils de père,Jules,d'origine juive russe, tente de se faire un nom comme comédien,pendant que sa mère Béatrice Launer,d'origine hongroise, est violoniste dans un orchestre féminin.Installés à Los Angeles, Jules Dassin devient dans les années 40 un des réalisateurs les plus talentueux de Hollywood,et Joe mène une enfance agréable avec ses deux soeurs Rickie et Julie en californie.Joe dassin aime beaucoup le sport ainsi que ses études.il obtient son baccalauréat,à Grenoble,avec mention et Après le divorce de ses parents,il retourne aux Etats Unis, toujour brillant dans ses études il obtient son doctorat.Il commence doucement à s'intéresser à la musique et au chant, et avec un ami français,En mars 1965,sort alors "Je change un peu de vent",en 1966 avec "Bip Bip", il connaît son premier succès,En 1966, Joe Dassin épouse Maryse, une jeune femme de dix sept ans.aprés il se divorce avec elle.puis il a connu une autre jeune femme "Christine Delvaux" au normandie,ou il a avec elle deux enfants,Jonathan et Julien.pendant les années 1960,il connaît ses premiers succès:
Les dalton,Guantanamera,siffler sur la colline,Les Champs-Élysées,Il était une fois nous deux,Et si tu n'existait pas,Salut les amoureux,l'été indien....
il retrouve la scène de l'Olympia en 1970,1974 et 1979.
Joe Dassin enregistrera ses chansons dans un grand nombre de langues: français,anglais,allemand,espagnol,italien et Grec.
il meurt en 1980 à l'àge de 41 ans pendant les vacances à papeete ( Tahiti ).
Joe Dassin appartient au patrimoine de la chanson française.ses disques sont les plus vendus dans le monde.




Catherine-Zeta-Jones
Catherine Zeta-Jones est une actrice britannique,née le 25 septembre 1969 à Swansea au pays de Galles.d'un père gallois et d'une mère d'origine irlandaise,elle a deux fréres.c'est une fille qui s'intéresse à la danse et au chant puis par la suite se tourne vers le théâtre en participant à plusieurs comédies musicales.
Elle est mariée avec l'acteur Michael Douglas avec qui elle a deux enfants Dylan Michael et Carys Zeta Douglas.
son premier rôle au cinéma dans "Shéhérazade" dans les 1001 nuits en 1990,de Philippe de Broca aux côtés des célèbres acteurs français Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte grâce à son charme oriental.
L'année suivante en 1991 elle se fait un nom comme grande actrice, elle tourne dans une série britannique "The Darling Buds of May".
et en faisant plusieurs secondes rôles, elle est repérée en 1996 par Steven Spielberg dans une série télévisée retraçant le naufrage du Titanic.
et avec Martin Campbell dans le film de "ZORO"en 1998 avec Antonio Banderas et Anthony Hopkins,elle a trouvée une grande succès dans le monde entier et c'est le commencement de sa grande carrières.puis avec son marie Michael Douglas "Trafic" et d'autres comme "Le Terminal","Ocean's Twelve","La Légende de Zorro ext...
beaucoup d'hommes sont s'éduit par sa beautée orientale et mémes à hollywood elles rendent les femmes en pleines jalousies.




Abdelhadi Belkhayat
Abdelhadi Belkhayat,son vrai nom est Zougari El Idrissi Abdelhadi,il est née à Fés en 1940.a quité trés jeune sa ville natale pour s'installer à casablanaca.avec sa voix chaleureuse et ses mélodies extraordinaires,il a réussit à faire tout de suite sa place dans les studios et les scènes parmis les grands chanteurs marocains.
en 1965 il est partit en égypte,Il s’inscrit au conservatoire supérieur de musique arabe du Caire et trouve tant bien que mal sa place dans cette grande foule artistique dominée par certains auteurs et compositeurs, comme OumKalthoum,Farid ElAtrach,Mohammed AbdELwahab,Abd Elhalim Hafez et autres.... Beaucoup d’égyptiens se rappellent encore de son passage et regrettent qu’il ne soit pas resté.en 1967 il est retourné au maroc,Il collabore avec Ahmed Tayeb Elalj et Abderrafiî Jaouahiri,
et le compositeur Abdeslam Amer.son style original a trouvé un grand succés a travers tout le maroc,aprés en algérie,en tunisie,en libye et dans d'autres pays à
l'orient et golf...
Il se produit à L'olympia en 1973, à Paris où il rassemble plus de gens aux alentours de la salle de spectacle qu'à l'intérieur par manque de places.
il a deux films tourné en égypte,partage la vedette avec Abdelwahab Doukkali par le réalisateur marocain Abdellah Mesbahi -"Silence sens interdit" (1973)- et -"où cachez-vous le soleil?" (1979)-.
La voix forte de Belkhayat présente l’avantage de s’adapter
à différents genres musicaux.El Qamar el ahmar, Fi Qalbi jarh q’dim, Aouni nensak sont de grands classiques et font désormais partie du patrimoine collectif marocain.
et d'autres comme quitaR el hayat .......




Naima samih
Naima Samih est née à Casablanca dans le quartier Bouchentouf.d’une famille nombreuse,douze frères et sœurs,Elle abandonne très tôt les bancs de l’école pour s’initier à la couture et à la coiffure. Mais la fille de Derb Sultan n’a qu’un rêve en tête: chanter.Elle profite d’une soirée artistique, en live de Casa sur TVM, pour reprendre «Wahyatak ya cheikh masoud» de Charifa Fadel. Auteurs et musiciens découvrirent alors l’une des plus belles,authentiques,inégalables,inimitables et uniques voix marocaines. Les propositions de paroliers et compositeurs affluent et Naima enchaîne les succès : Al Khatem,Bahhara,Nouara,Amri Lillah,Ala Ghafla,Jari ya jari. «Jrit ou jarit», plus connue par «Yak ajarhi»,lui ouvre les cœurs et les portes du monde arabe.La sortie de «Yak a jarhi» en 1977 coïncida avec l’hospitalisation de Naima Samih.La caméra indiscrète de Larbi Bentarka la surprend sur son lit d’hôpital.Le lien est vite fait entre le thème de la chanson et le malaise de son interprète.
Le public adopte le refrain,s’y identifie et chacun y projette ses propres blessures.
c’est 30 ans de présence sur la scène. Car Naima (c’est tout simplement par son prénom qu’on l’appelle affectueusement) n’a jamais souffert de l’usure du temps. D’origine sahraouie, Naima commença à chanter à l’âge de 9 ans. « A l’époque, se souvient-elle,j’étais à l’école et je chantais sans cesse. On avait peur que je contamine mes camarades de classe ».C’est au début des années 70 qu’elle fut révélée à ses concitoyens. C’était lors de l’émission de feu Abdelkader Rachdi « Mawahib », là par où sont passées plusieurs stars de la chanson marocaines, telle Rajae Belemlih.Une star était née.Naima Samih, qui en a vu durant sa vie de toutes les couleurs,donne souvent l’impression de chanter ses propres peines.L’« Edith Piaf » marocaine Voix douce et mélancolique,l’« Edith Piaf » marocaine a toujours eu le sens de l’humilité. En dépit de ses succès et de sa remarquable renommée, elle a toujours su garder la tête sur les épaules. L’Egypte, fief de la chanson arabe, ne l’a jamais attirée. « J’estime, dit Naima Samih, que l’on peut réussir et se révéler au monde à partir de son pays d’origine sans avoir à émigrer ».




Evita Perón
María Eva Duarte de Perón est née à Los Toldos,un village des pampas en (argentines ),elle est connu sous le surnom " d'Evita ",pour son fort caractère. Elle commence une carrière de comédienne à l'âge de quinze ans.actrice et femme politique argentine,elle a gagné une très grande popularité en soutenant son époux dans les affaires sociales de l'État de la République argentineans.c'était son seconde épouse.
Le 17 octobre 1945,en Argentine,le colonel Juan Domingo Perón est sorti de prison sous la pression des syndicats et de sa maîtresse Evitá.C'est le début d'une aventure politique foudroyante qui va ruiner pour longtemps les Argentins.Ses racines humbles l'ont tout naturellement amenée à assurer la liaison entre son mari et les travailleurs.Elle a fortement contribué à la campagne de son mari pour l'élection présidentielle de 1946.Utilisant son émission de radio hebdomadaire,elle se lance dans de grands discours à la rhétorique populiste appelant les pauvres à se relever.Malgré la richesse accumulée grâce à son succès à la radio,elle met en avant ses racines modestes afin de montrer sa solidarité avec les classes les plus défavorisées.Dès 1949,Evita est incontestablement devenue la seconde personnalité de la scène politique. Elle représente la femme du leader et incarne,aux yeux du peuple,la mystique mariale de la mère. Elle sait parler aux travailleurs,avec émotion, et dans leur vocabulaire. Elle sait aussi insuffler au peuple le sens du patriotisme,de l’abnégation et du courage.Adulée des descamisados (la plèbe urbaine des « sans-chemises »),elle est aussi haïe par l'oligarchie traditionnelle,qu'elle défie,en particulier en coupant les subventions de l'État à la Sociedad de Beneficencia (Société de bienfaisance).
Eva Péron a été emportée par un cancer de l'utérus à l'âge de 33 ans.Son corps a été embaumé et exposé jusqu'à ce qu'un coup d'état militaire ne chasse son mari du pouvoir en 1955. Son corps a alors été transporté à Milan (Italie),puis enterré.Seize ans plus tard,en 1971,son cadavre a été exhumé et envoyé en Espagne. Son mari,retournant en Argentine comme président après son exil,y meurt en 1974.Le corps d'Evita est alors rapatrié en Argentine,brièvement exposé au public.Elle a été une nouvelle fois enterrée dans la tombe familiale du cimetière La Recoleta de Buenos. -Regardant le film de Madona " Evita "-




Mohammed Abdou
Mohammed Abdou,de son vrai nom est Mohammed Abdou otman Aàl Dehl Al Assiri.chanteur saoudien né en 1948 dans le village de "Derb" situé au Sud-Ouest de l'Arabie Saoudite.
Cet homme de talent chantait déjà des airs mélancoliques alors qu’il était encore enfant,peut-être en raison des difficultés rencontrées à l’orphelinat où il vécu pendant de nombreuses années. il a perdu son pére dés l'àge de six ans,il a vécu dans la pauverté,ce qui a lui permi d'entrer dans une maison d'orphelinat lui est son frére avec un don de Sultan Faisal Ben Abdel Aziz.
c'est un éléve de l'institut indusriel (1961),dans la spécialté (la construction des bateaux),un rêve de son pére,qui a été un marin.et en 1963 il a eu son diplôme.
Après une participation dans un programme de télévision amateur Saoudien au début des années soixante, son talent fut découvert par le compositeur Omar Kadrass qui lui proposa son parrainage.Admiré par le public Saoudien et du Golfe dans les années 70,il poursuivit son voyage artistique au delà des frontières en coopérant avec de nombreux poètes et compositeurs du monde Arabe.
Il devint ainsi l’un des meilleurs chanteurs arabes de notre époque et fut couronné de nombreux prix.
c'est un chanteur de style complet,il présente les chansons modernes et les chansons populaires du patrimoine saoudien.il a plusieurs chansons,plus de 23 albums et plusieurs tournés dans les pays arabes...
surnomé par ses admirateurs et le public de
" l'artiste des arabes ".




Majda Erroumi
Majda Erroumi est l'une des plus grandes chanteuses modernes du monde Arabe.c'est la fille du grand artiste libanais Halim Erroumi.
elle est née au liban le ( 13 decembre 1956 ) dans une famille chrétienne de tradition melkite catholique.
Son intérêt pour la musique prend source très tôt, à l'écoute des voix légendaires de Fairouz,Oum Kalthoum ou encore Mohamed Abdelwahab, Wadi al Safi ou Asmahane.
C'est dans les années 1975,où le Liban est déchiré par la guerre civile,que Majida El Roumi qui continue encore ses études,va marquer sa carrières musicales avec sa voix extraordinaire dans une émission des amateurs ( studio de l'art).Ses premiers disques ont connaît un grand succès avec une apparition remarquée,en 1976, comme actrice et chanteuse, dans le film de Youssef Chahine:
« Awdat al Ibn al Dal » " Le Retour du Fils Prodigue ".
A partir de cette date les succès s'enchaînent de disques en disques,Ces chonsons inspirent à l'amour aux bonheur et à toute situation douloureuse.Elle est la première chanteuse de la «nouvelle génération» à chanter les textes du grand poète syrien Nizar Qabbani,comme,Kalimat ou Koun Sadi9i.....
Majda El Roumi se présente dans les plus grands festivals du monde arabe: Beiteddine, Jerash, Carthage,l'Opéra du Caire....et avec aussi plusieurs tournés dans les pays du monde arabe,en europe et en Amérique......
En décembre 2006, elle chante pour l'ouverture des 15èmes Jeux Asiatiques à Doha,en duo avec le grand ténor José Carreras.ce qui est magnifique chez elle,c'est que dans une mème chanson on déguste la beauté des paroles, on frissonne de leur profondeur, et on est en extase devant la magie de la mélodie,une des rares chanteuses qui ont su preserver la pureté de la chanson, un arabe classique,profond mais teinté de modernité,c'est le lien entre un passé glorieux de la chanson arabe et un présent douloureux où la musique est devenue du pur commerce.
Ses chansons resterons à toujours dans nos coeur c'est de l'art immortel sincères LA MAJDA c'est la princesse de chant oriental.




Farid shawki
Farid shawki est né le 3 juillet 1920 au cair(Egypte)c'était un acteur,un scénariste et un producteur cinématographique.il a etudié en primaire à l'école Ennassiria,à 15 ans il rejoint l'école des arts ou il a eu son diplome.Farid Shawki domine le grand et le petit écran,conquiert les critiques et remporte plusieurs prix.c'est un grand acteur d'un talent et de force inédit.il a commencé ses premièrs roles comme l'homme malhonnète,criminel.et en rejoignant les acteurs Mahmoud El Mileegy et Zaki Rostom,il a commencé à joué dans d'autres roles,du bon homme qui déffend le mal et les criminels,les films ont rencontré de grand succès.en 48 ans (1946-1994),il a joué dans 361 films,12 pièces de théâtre et 12 séries télévisées,aussi Scénariste de "22 films" et réalisateur de "26 films".
Farid Shawqi s'est marié trois fois,Zynab Abdel Hady (1941-1945),naissance d'une fille Mona,avec l'actrice et chanteuse Huda Sultan (1951-1969),naissance de deux filles Nahed et Maha,et enfin Soheir Turk (1970-1998),naissance de deux filles Abir et Rania.c'est pour cela qu'on le surnome de "Abu al Banat",surnomé aussi de "monstre de l'écran".....
Farid Shawki c'est une fierté du cinéma Egyptien,ses meilleurs films,"Le millionnaire","Héros jusqu'à la fin","AntaR ibnou Cheddad","Le Géant","Un homme qui a perdu son cerveau","Al fotouwa"......




Muazzez Ersoy
Muazzez Ersoy est une chanteuse,artiste turque de la musique classique populaire et folklorique.Hatice Yildiz Levent était né le 9 août 1958 à Istanbul de (Yaşar et Fatma Levent). Sa famille vient à l'origine d'une ville de la Mer Noire dans Kastamonu,Son père Yaşar était un chauffeur de taxi.
Elle s'est mariée en 1975,quand elle a juste 17 années, aprés une courte durée,elle quitte son mari et divorce,avec naissance d'un fils.
Elle a obtenu à un travail dans une compagnie des produits de beauté et en mème temps poursuivi sa formation musicale classique.En 1990 elle a décidé de devenir une chanteuse professionnelle sous son nom professionnel " Muazzez Ersoy" ,après la signature d'un contrat record avec "Elenor Plak",Muazzez Ersoy et Bülent Ersoy sont devenus deux chanteuses principales dans la musique classique turque moderne.Son premier album s'appelé -"Sept Olmaz ki",aprés un ans Son succès a continué à augmenter avec ses albums postérieurs,-"Herşeyim Sensin","Sensizlik","Sizi Seviyorum"...En 1995, elle a libéré une série d'albums appelés -"Nostalji",
(Turc pour le " Nostalgia" ).
Le deuxième chapitre du "Nostalji",série, appelée le "Nostalji 4-5-6" a été libéré en 1998,il est parmi les albums musicaux turcs les plus populaires,jamais faits avec plus de 5 millions de ventes en Turquie.
Mou3azzez a eu l'honeur comme grande artiste en turquie,et par la ministère de la culture turc,elle est devenu une ambassadrice de bonne volonté.
pour les Nations Unies en 2006.




Mel Gibson
Mel Gibson est un acteur,réalisateur,producteur et scénariste australo-américain.né le 3 janvier 1956 à (Peekskill) New York.Il est le sixième d'une famille très catholique de 11 enfants.Son père, ouvrier au chemin de fer déménage avec toute la famille en Australie pour des raisons financières, mais aussi pour éviter au plus âgé des 11 enfants de devoir partir pour le Vietnam.
à 12 ans Mel Gibson il entre à l'institut national d'arts dramatiques de l'université de Sydney.en 1977,Il obtientson diplôme.Il commence alors à jouer dans quelques séries télévisées.en 1977 il est sélectioné par George Miller pour jouer le rôle de héro dans"Mad Max",il rencontre un succès inattendu,est devenir une véritable star de cinéma.Il tiendra aussi le rôle principal dans le film "Le Bounty" en 1984,Mad Max au delà du Dôme du Tonnerre 1985,en 1987 dans la comédie policière "L'arme Fatale",Tequila Sunrise -1988-,L'arme fatale 2 -1989-,Hamlet -1990-,L'arme fatale 3 -1992-,Braveheart -1995- (acteur et producteur),L'arme fatale 4 -1998-,The patriot, le chemin de la liberté -2000-,Ce que veulent les femmes -2000-, Signes -2002-,en 2004 il écrit, produit et réalise La passion du Christ...
Mel Gibson s'est marié à Robyn Moore le 7 juin 1980 à Forestville en Nouvelle-Galles du sud.Le couple a sept enfants,une fille et six garçons.
Mel Gibson participe à de nombreuses actions d'aides d'humanité ou d'œuvres de charité comme Healing the Children.et Lors de la réalisation d'Apocalypto,Mel Gibson fit le don de plusieurs milliers de dollars pour construire des maisons aux habitants de la région de Yucatan à la suite d'importantes inondations.

Actualités du 16/05/2008:
Mel GIBSON EST devenu LE coah de Britney Spears,suite à son hospitalisation de février.elle cherche à se faire conseiller par l'acteur afin de reprendre sa vie en main.quelques mois et après avoir dîné ensemble ,voilà que la chanteuse part en vacances avec lui.
nomination:
Australian Film Institute Award du meilleur acteur en 1977 pour "Tim",et pour "Gallipoli" en 1981.
Oscar du meilleur film en 1995 pour "Braveheart"
Oscar du meilleur réalisateur en 1995 pour "Braveheart"
Golden Globe du meilleur réalisateur en 1996 pour "Braveheart"




Tina Turner
Tina Turner,«Anna Mae Bullock» est née le 26 novembre 1939 à «Nutbush,Tennessee»
"États-Unis".c'est une chanteuse,actrice,compositeur et danseuse américaine.Elle n'a que seize ans l'orsequ'elle commence à chanter dans des clubs R&B.Deux ans plus tard,elle rejoint le Team de Turner qui deviendra son mari aprés. le groupe atteint une notoriété mondiale en 1969 il connait un grand succés.
lors de l'ouverture d'un concert des Rolling Stones. Elle collabore aussi avec Frank Zappa et fait les chœurs de l'album Over-Nite Sensation en 1973 sous le nom Tina Turner and the Ikettes. Mais la relation avec son mari Ike devient insupportable pour Tina, et elle le quitte en 1976.
des années après, à avouer avoir subi des violences physiques répétées durant toute la durée du mariage.Turner a élevé 4 garçons : Ike Jr et Michael «enfants de Ike d'une précédente relation», Craig (né en 1960) et Ronald (1961).En 1975 elle tourne dans Tommy l'opéra rock délirant des Who. Tina Turner survit en se produisant dans des boîtes de nuit.Elle parvient à se hisser à nouveau au sommet avec l'aide des chants bouddhistes et du manager Roger Davies.Elle a depuis publié de très nombreux albums, portés par de nombreux tubes mondiaux, de "What's Love Got to Do With It",à "Private Dancer",en passant par "We Don't Need Another Hero","TheBest " ou "GoldenEye" «extrait de la B.O de "James Bond"».
Tina Turner a vendu plus de 180 millions de disques à travers le monde.son album, est un véritable succès. Le cinéma la convoite. En 1985,Tina Turner joue dans « Mad Max ». La gloire est de courte durée.« Foreign Affair » (1989), Wildest Dreams (1996)et «Twenty Four Seven »(2000) ne sont pas des succès. Mais certains titres atteignent quand même les hit-parades : ("Simply") « The best », notamment, est un carton ». En 1995, son interprétation de « Goldeneye », pour James Bond.Tina Turner est une grande prêtresse mondiale R&b et du Soul.Aujourd'hui considérée comme la mamie du Rock.
-Le compagnon de longue date de Turner est l'Allemand Erwin Bach "un producteur"vivant ensemble entre Zurikh et Nice.




Sean Connery
De son vrai nom Thomas Sean Connery,né le 25 Août 1930 à Edimbourg en(Ecosse),dans un milieu trés modeste et pauvre,fils d'un chauffeur d'engins de chantiers (Joseph Connery) et d'une femme de menage.
Sean Connery quitte l'école à l'àge de 15 ans et s'engage dans la marine Britanique pour un service de 3 ans.Ensuite il exercera plusieurs métiers,comme maçon,livreur, vernisseur de cercueil,maître-nageur,modèle ext..,Cela lui permet de gagner assez d'argent pour vivre,avant de se tourner vers les planches de théâtre en 1951.
En 1953 il a représenté l'Ecosse au concour de Mr Univers et se classa 3éme,ce qui lui vaut de figurer au générique d'une pièce de théâtre,à Londres,intitulée "South Pacific",et peu a peu,il commence à faire des apparitions à la télévision,pour la première fois c'était en 1956,il remporte son premier succès à la télévision dans "Requiem for a Heavyweight","Anna Karénine" et et dans la série "Ages of Kings".
comme tous les candidats,il se présente alors au concours organisé par le journal "London Express" pour choisir l’acteur qui prendra le rôle de «Ian Fleming»,l'agent secret "James Bond 007".Il remportera alors ce concours devant six cents candidats,dont Cary Grant, Rex Harrison, Trevor Howard,Patrick MacGoohan et Roger Moore...(et d'autres).
Sean Connery interprétera à six reprises l'agent 007 et devenu vedette le plus célèbre du monde,dans "James Bond 007 contre (Dr.No)","Bons Baisers de Russie","Goldfinger"Opération Tonnerre","On ne vit que deux fois" et "dans Les Diamants sont éternels" en 1971,à cette date,l'acteur décide de rompre avec ce personnage qui lui a apporté la notoriété mais qui l'emprisonne dans un seul rôle.Depuis ses adieux à James Bond,son personnage semble avoir trouvé un équilibre dans des rôles d'individualistes, socialement intégrés ou aventuriers,où la force physique,le format sont tempérés par un humour,sa grande carrière lui permet de participer dans plusieurs films et avec les plus grands réalisateurs du monde,comme Guy Hamilton,Alfred Hitchcock (Pas de printemps pour Marnie), Sidney Lumet (LA COLLINE DES HOMMES PERDUS), John Boorman (ZARDOZ),John Huston (l'homme qui voulait étre roi), Richard Lester (Cuba),Richard Attenborough (un pont trop loin), Steven Spielberg (indiana jones et la dérnière croisade),ainsi que d'autres films comme (LE GANG ANDERSON),(TRAITRE SUR COMMANDE),(LES INCORRUPTIBLES), (LA MAISON RUSSIE, A LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE).......
Sean Connery a remporté l'oscar du meilleur second rôle masculin pour "Les incorruptibles" 1987.et de nombreuses récompenses pour sa grande carrière.





Warda al-Jazairia

Warda al-Jazairia ( وردة الجزائرية, La rose algérienne),généralement appelée Warda ou Ouarda,est une chanteuse algérienne née à Puteaux en 1940,d'un père algérien * Mohammed Ftouki * originaire de Souk-Ahras et d'une mère libanaise.Elle demeure une diva de la chanson d'amour,elle commence à chanter en 1951, à l'âge de onze ans, au club Tam-tam, un établissement du Quartier-latin appartenant à son père.C'est sa mère, libanaise, qui lui enseigna dès son plus jeune âge.Elle se fait rapidement connaître pour ses chansons patriotiques algériennes. En 1958, suite à ses chansons, elle est obligée de quitter la France pour Beyrouth.elle retourne en Algérie et se marie en 1962. Son mari lui interdit de chanter. En 1972, le président algérien Houari Boumediene, lui demande de chanter pour commémorer l'indépendance de l'Algérie, ce qu'elle fait accompagnée d'un orchestre égyptien. Suite à cela, son mari demande le divorce,c'est ainsi qu'elle décide de consacrer sa vie à la musique.
Ensuite,elle part vivre en Égypte, où elle rencontre le compositeur Baligh Hamdi avec qui elle se remarie.Au pays des pyramides, elle connait un grand succès en travaillant avec les plus grands compositeurs arabes, comme Mohamed Abdelwahab,Ryadh Soumbati, Hilmi Bakr ou Sayed Mekawi. Elle tient aussi quelques grands rôles dans des films égyptiens.
Elle a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde pour un répertoire musical comprenant plus de 300 chansons. Ses chansons les plus connues sont "lola el malama", "batwannes bik", ""harramt ahibbak", "wahashtouni" ou "awqati btehlaw"...
On l'appelle la diva du monde arabe est l’une des rares chanteuses capables de surmonter les barrières linguistiques et musicales.






Adriano Celentano

Adriano Celentano est né le 6 janvier 1938 à Milan,c'est un chanteur, acteur et comédien, à la façon de danser particulière. Il est un grand de la chanson italienne.Ses parents étaient venus à Milan de la région des Pouilles, dans le Mezzogiorno, au numéro 14 de la mythique "via Gluck", dont il a fait une chanson célèbre. La rue se trouve à proximité immédiate de la stazione centrale de Milan, une gare ferroviaire au style mussolinien imposant et qui était à l'époque une "zone", en pleine reconstrution. La famille déménage via correnti en 1951. Il rentre en apprentissage après sa scolarité obligatoire et a plusieurs boulots dont celui d'horloger.Surnommé en Italie « l’urlatore », « il mollegiato » sa veut dire "l'homme à ressort", « il mito » ou « il celebre »,il est aussi considéré comme le pionnier du rock en Italie. Durant l’ensemble de sa carrière, il aura vendu plus de cent millions d’albums.Adriano Celentano est un des premiers à avoir saisi l'importance de la musique rock anglo-saxonne et à l'avoir adaptée en Italien. Aprés un concert de Bill Haley, Adriano fonde en 1956 avec des amis le groupe des Rocks Boys. Un d'entre eux Antonio Ciacci, deviendra célèbre sous le nom de Little Tony. Adriano trouve son style en dansant de façon désarticulée sur la musique de son groupe et en imitant Jerry Lewis.
Au premier et unique * festival du rock and roll italien * du 18 mai 1957, il remporte le premier prix, avec Ciao ti diro, même si le groupe se brise peu après. Il rencontre Miki Del Prete, qui vient aussi des pouilles et qui deviendra son parolier.Ses premiers 45 tours, fait de reprises de rock US, sortent en 1958, mais connaissent peu de succès. A partir de 1959, ses premières chansons en italien sont plus convaincantes.
Au festival de San Remo de 1961, Adriano Celentano ose se présenter de dos au public mais arrive second avec 24.000 Baci.
De 1962 à 1968, il fonde le Clan Celentano, une société de production pour gérer le million de disques qu'il vent alors communément. En 1964, il rencontre celle qui deviendra sa femme, Claudia Mori et qui lui donnera trois enfants.Chi non lavora non fa l'amore chanson chantée avec sa femme Claudia Mori, arrivera première au festival de San Remo de 1970.
Celentano fera aussi de nombreux films, parfois excessivement mystiques (12 dans les années 1975-1980).Le film comédie Musicale Joan Lui n'aura pas le succès espéré en Italie, mais sera un énorme succès à Moscou.Il sera également animateur télé avec Fantastico 8 avec un énorme succès d'audience...







Kate Winslet

Kate Elizabeth Winslet est née le 5 octobre 1975 à Reading en Angleterre.dans une famille de quatre enfants.
ses parents Roger Winslet et Sally Bridges sont tous deux acteurs comédiens de théâtre,ainsi que ses deux soeurs, Anna et Beth, ses grands-parents et autres oncles et cousins, appartiennent au monde du théâtre.
Elle entre dès l'âge de onze ans à la Redroofs Theater School pour commencer sa formation d'actrice.Elle apprend à jouer, mais également à chanter et à danser.Sa carrière débute deux ans plus tard dans un spot publicitaire pour la télévision anglaise.Elle début au théâtre. A Londres, on la retrouve sur les planches en Pandora dans Adrian Mole et en Wendy, dans Peter Pan. La télévision la remarque et lui ouvre ses portes. Elle joue alors dans de nombreuses séries dont notamment Causalities, en 1989, Dark season en 1991 et Get Back en 1992.
Dès ses 16 ans, elle fait le casting de « Créatures célestes » et y décroche le rôle de Juliet Hulme.Sa carrière débute ensuite aux Etats-Unis en 1996 avec deux rôles, importants pour elle : dans Hamlet où elle interprète Ophélie, et dans Jude.
On la retrouve ensuite aux côtés de Hugh Grant et d’Emma Thompson dans « Raisons et sentiments », ce qui lui vaudra une nomination aux Oscar et aux Golden Globes pour le meilleur second rôle.En 1997, elle triomphe au côté de Leonardo DiCaprio dans le très beau film de James Cameron, Titanic. Elle interprète le rôle de Rose, jeune fille de la haute société qui s'apprête à épouser, lors d'un mariage arrangé, un riche héritier.Kate Winslet en profite pour enchaîner au Maroc un film de Gillies Mac Kinnon * Marrakech express * 1998 avec le français Saïd Taghmaoui,puis en 1999, dans Holy smoke de Jane Campion avec Harvey Keitel et Pam Grier.
Kate Winslet aborde le thème de la peine de mort dans La Vie de David Gale, réalisé par Alan Parker, bouleverse les codes de la comédie sentimentale avec Eternal sunshine of the spotless mind, aux côtés de Jim Carrey, avant d'incarner Sylvia Llewelyn Davies, mère courage des enfants qui inspirèrent au dramaturge J.M. Barrie son Peter Pan, dans Neverland. Kate Winslet continue de jongler avec des registres différents en tenant le rôle de Anne Stanton dans le drame Les Fous du roi et partage l'affiche avec Cameron Diaz dans la comédie romantique The Holiday. Elle prête ensuite sa voix au film d'animation Souris City, et elle devient la narratrice du Renard et l'enfant, pour la version américaine, remplaçant Isabelle Carré en France. Dans des registres plus sombres et dramatiques, Kate Winslet tient la vedette en 2006 de Little Children de Todd Field.
Kate Winslet retrouve Leonardo DiCaprio en 2009, couple mythique du Titanic dans Les noces rebelles , réalisé par son mari Sam Mendes . Mais c'est dans The reader que Kate reçoit l'ultime consécration avec l'Oscar de la meilleure actrice.
Elle est végétarienne,mariée au réalisateur Sam Mendes,il ont un fils, Joe Alfie, né le 22 décembre 2003. Elle est aussi maman de Mia Honey, née de son précédent mariage avec Jim Threapleton.
Nomination:
1995 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle - Raison et Sentiments
1997 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice - Titanic
2001 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle - Iris
2004 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice - Eternal Sunshine of the Spotless Mind
2006 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice - Little Children
2009 : Oscar de la meilleure actrice - Le Liseur





Tom Cruise

Tom Cruise est né le 3 juillet 1962 à Syracuse, dans l'état de New York. De son vrai nom Thomas Cruise Mapother IV, il est le seul garçon d’une famille de quatre enfants.fils de Mary Lee Pfeiffer, professeur d'éducation adaptée dont les ancêtres sont d'origine allemande, et de Thomas Cruise Mapother III, ingénieur électricien.Il a trois sœurs : Cass, Lee Anne et Marian.son père abandonna sa famille alors qu’il avait douze ans. Sa famille déménagea à de nombreuses reprises, ce qui en plus perturba fortement sa scolarité. Il arrêta ses études dès le secondaire, et faillit bien ne jamais devenir acteur.C’est au lycée qu’il découvrit les spectacles de théâtre et décida de se lancer dans le cinéma.il a une passion pour le sport et en pratique beaucoup : basket, football américain, hockey, baseball....une blessure au genou le contraindra à y renoncer définitivement. A 18 ans, il se lance alors dans l’art dramatique.
Il découvre sa vocation de comédien en interprétant Nathan Detroit dans * Blanches Colombes et Vilains Messieurs *.il devient une vedette à 22 ans en incarnant dans « Risky business » un jeune apprenti yuppie.il décroche son premier rôle au cinéma dans « Un amour infini » en 1981 puis “Risky Business” en 1983 de Joel Goodson.En 1985, la sortie du cultissime “Top Gun” fait de lui une véritable star.
En 1986, Tom Cruise fait la connaissance de l’actrice Mimi Rogers, de 7 ans son aînée. Il l’épouse le 9 mai 1987. En 1989, il rencontre Nicole Kidman dans le film Calme blanc. Il recommande l'actrice pour le film Jours de tonnerre, où il tient le rôle principal. Après son divorce, il vit avec Nicole Kidman, qu'il épouse le 24 décembre 1990.
Leur couple devient l’un des plus en vue d'Hollywood. La séparation intervient cependant au bout de dix ans, rendue publique en février 2001. Le divorce est prononcé le 8 août 2001.La cause en serait principalement une fausse couche de l'actrice et une incompatibilité d'ordre religieux. Elle souhaitait voir leurs enfants élevés dans la tradition catholique, tandis que lui voulait suivre les préceptes de l'Église de Scientologie dont il est membre. L'église de Scientologie est une organisation classée comme sectaire en France dont il est, avec John Travolta, le fervent défenseur.
Il rencontre ensuite Pénélope Cruz, sur le tournage de Vanilla Sky. Ils s'affichent publiquement une semaine après l’officialisation de son divorce avec Nicole Kidman. En 2004, on annonce la fin de leur relation.
En 2006, Tom Cruise vit désormais avec Katie Holmes, ayant rendu leur relation publique en 2005. Le public retient surtout le passage de l'acteur sur le plateau de l'émission télévisée d'Oprah Winfrey, où Tom Cruise, surexcité, parle de son amour à propos de Holmes, se dandinant, s'agenouillant, serrant les mains de Winfrey et bondissant sur le canapé les bras en l'air.
En avril 2006, Katie Holmes donne naissance à une petite fille prénommée Suri.
Nominations:
1990 : Golden Globe : Meilleur acteur dans un drame pour Né un 4 Juillet
1990 : Golden Globe : Nomination Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour Risky Business
1990 : Oscar : Nomination Meilleur acteur pour Né un 4 Juillet
1993 : Golden Globe : Nomination Meilleur acteur dans un drame pour Des hommes d'honneur
1997 : Golden Globe : Nomination Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour Jerry Maguire
1997 : Oscar : Nomination Meilleur acteur pour Jerry Maguire
2000 : Golden Globe : Nomination Meilleur second rôle masculin pour Magnolia
2004 : Golden Globe : Nomination Meilleur acteur dans un drame pour Le Dernier Samouraï
2009 : Golden Globe : Nomination Meilleur second rôle masculin pour Tonnerre sous les tropiques





Charlize Theron
Charlize Theron née le le 7 aout 1975 à Benoni en Afrique du Sud, est une actrice et ancien mannequin sud-Afriquaine.par une mère d'origine allemande et un père d'origine française,elle étudie la danse classique pendant une douzaine d'années,l'adolescente quitte son pays natal suite à un drame familial sa mère tue son père par légitime défense pour être engagé par le Joffrey Ballet de New York. Une blessure au genou oblige Charlize à abandonner la danse et elle envisage une reconversion dans le cinéma. Elle fait une première apparition dans -Les Démons du Maïs 3-. Motivée par cette première expérience, elle s'installe à Los Angeles ou un agent la remarque rapidement et lui trouve des contrats de plus en plus interéssant,L'Associé Du Diable- en 1997, -Mon Ami Joe- en 1998 ou -L'Oeuvre De Dieu, La Part Du Diable- en 1999 pour lequel elle est nominée aux Golden Globe.
En 2004, le drame Monster marque un véritable tournant dans sa carrière,Charlize Theron obtient la reconnaissance de ses pairs en remportant successivement le Golden Globe, l'Ours d'argent et l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation de -tueuse en série-, rôle pour lequel elle n'a pas hésité à prendre une quinzaine de kilos. Après un détour peu convaincant par la science-fiction -Aeon Flux- en 2005, la belle décide de s'orienter vers des films aux sujets plus graves comme L' Affaire Josey Aimes en 2005, où il est question d'harcèlement sexuel, et Dans la vallée d'Elah en 2007, évocation sous un jour nouveau de la guerre en Irak.