Stars et célèbrités

Viggo Mortensen

Viggo Mortensen est un acteur américain né le 20 octobre 1958 à New York,aussi poète, musicien, photographe, peintre et éditeur,de père danois et de mère américaine,il a passé son enfance à Manhattan avant de suivre sa famille en Argentine,au Venezuela et au Danemark où son père dirige des élevages de poulets.Cela lui permet d'être un véritable polyglotte, puisqu'il parle l'anglais,l'espagnol et le danois couramment.Il a également des notions de français,d'italien,de suédois et de norvégien.En (1982) il revient aux États-Unis a l'âge de 11 ans,après le divorce de ses parents.Il apprend l'art dramatique avec -Warren Robertson- et fait ses débuts sur les planches au Théâtre Workshop de New York.Sa passion du théâtre le pousse à créer la pièce * Bent *, qui remporte un vif succès à Los Angeles et lui vaut un prix de la critique "le Dramalogue Critic's Award".
Il se fait remarquer au cinéma en (1985) dans * Witness *, film policier de -Peter Weir-,et se retrouve ensuite cantonné dans des productions de seconde zone, dont * La Rose pourpre du Caire *,* Prison * et * Massacre à la tronçonneuse III *...ext...,mais c'est le film de -Sean Penn-,* The Indian Runner *, en (1991), qui lui permet de gagner un véritable statut à Hollywood.il a participé dans une quarantaine de films, notamment * Portrait de femme * de -Jane Campion-,* L'Impasse de Brian De Palma *,* Meurtre parfait d'Andrew Davis *, ou * A Walk on the Moon * de -Tony Goldwyn-. Mais c'est la trilogie du * Seigneur des Anneaux * de -Peter Jackson- qui le révèle au monde entier grâce à sa composition du personnage d'Aragorn et accède enfin au rang de star internationale à l'age de 43 ans.Il est devenu l'un des acteurs fétiches du réalisateur -David Cronenberg-. Il a joué dans ces deux derniers films,* A History of violence * en (2005) et * Les Promesses de l'ombre * en (2007).Il effectue personnellement les cascades sur le tournage des films.Son interprétation dans * Capitaine Alatriste * lui a valu une nomination au Prix Goya du meilleur acteur en (2007).En 2009 il est à l'affiche du film * La Route * du réalisateur -John Hillcoat- et de * Reclaiming The Blade *, de -Daniel Mcnicoll-.
En 1987, il a épousé Exene Cervenka, chanteuse du groupe punk X, dont il a divorcé en 1998. Ensemble, ils ont eu un fils, Henry Blake, né en 1988, que l'on aperçoit dans Les Deux tours, second opus du Seigneur des anneaux.Viggo a également eu une relation avec l'actrice -Lola Schnabel-.
Il a créé en 2002 "Perceval Press",une maison d’édition spécialisée dans les arts, la poésie et les essais. Il travaille actuellement sur son quatrième livre de photos et de poèmes et a exposé photos et peintures à la Stephen Cohen Gallery à Los Angeles.
En 2010, il reprend le chemin des studios pour une nouvelle collaboration avec -David Cronenberg-,il incarne aux côtés de -Michael Fassbender- et -Keira Knightley- dans * A Dangerous Method *,et le film * sur la route * de -Walter Salles-.
Viggo Mortensen a été nommé et recompensé plusieurs fois et surtout dans les deux films * Les Promesses de l'ombre * et * le seigneur des anneaux *.





Sibel Can


Sibel Can (Actrice, chanteuse, danseuse),née le 1er août 1970 à İstanbul.Elle est la fille de Cangüre et Engin Sezer Cangüre Emine Gül.Sibel s'est d'abord fait la célébrité a ses débuts comme une danseuse du ventre professionnelle à l'age de 14 ans embauché par -Fahrettin Aslan-,à jouer au Casino Maksim.La danse n'était pas la seule activité qu'elle exercée au cours de son temps au travail,à l'age de 18 ans elle a commencé à chanter des chansons de son premier album en (1988), qui avait été produite à l'aide -d'Orhan Gencebay-.sa voix magique et profonde lui ouvre les portes des grands studios de la turquie.
Dans peu de temps elle est devenu l'une des plus grandes stars de la chanson turque traditionnelle et de la musique arabesque.Ses réalisations artistiques lui ferait une chanteuse à succès dans ce genre, que sa voix est aussi devenu très familier pour les Turcs de toutes les générations,une star adulée,se révèle doué d'une voix particulière et se passionne pour le chant.
Elle a été l'une des singles les plus demandés sur la radio et chaînes de télévision turque,et surtout avec la chanson * Padisah * qui a été publié en (1997) composé et écrit par -Serdar Ortac-.La chanson a réussi,à gagner de nombreux prix,s'est trouvé être joué dans de nombreuses émissions de télévision turque, des feuilletons et publicités.En plus de cela,Sibel a joué dans de nombreuses séries télévisées et le film * Papatya Karabiber ile * en (2002).
En (2003) Sibel a chanter une melodie de chanson " Wajh El khiR " du chanteur saaudien -Jawad Al-Ali-,sous titre " Sen Benimsin " en français ça veut dire "tu es à moi ",ensuite ils ont chanté un duo,d'une belle chanson arabe nommé " majnoun laila " qui a trouvé un grand succés en turquie et au pays de golf.Sibel est une chanteuse poplaire,trés connue aux pays de balkans,pays du kokaz,le monde arabe et méme en europe...
En Juin (2007), Sibel publié "Çakmak Çakmak" (Briquets Briquets) tels que le premier single de son dernier album intitulé " Aksam Sefası " (Fun Dans la soirée). La chanson a connu un succès instantané comme il a été écrit et composé par -Tarkan-. En plus de cela, une version en duo de la même chanson a également été publié par les deux artistes.La libération effective de la chanson sur l'internet avant la date précise a provoqué beaucoup de Confusion avant que les artistes auraient aimé qu'il été libéré. Malgré tout, la chanson a réussi à pic vers le haut de toutes sortes de graphiques et était l'un des tubes de l'été le plus joué en Turquie.En été (2009) Sibel Can rentré triomphalement à la scène de la musique turque avec un nouvel album " Benim Aşk ADIM " (Mon amour STEP).Sibel à travailler avec de grands artistes turc comme -Serdar Ortac-,-Gülşen-,-Sehrazat-,-Halil Koçak-,-Rafet El Roman- et -Aysel Gürel-....sibel fait partie des grandes divas de la turquie,elle a produit plus de 16 albums et a exécuté des concerts tout autour du monde,

Son premier mariage était de -Hakan- célèbre acteur, à partir du 28 Septembre 1988 jusqu'au 18 Février 1999. Elle a deux enfants de son mariage avec Hakan, un fils nommé -Engincan- et une fille nommée -Melisa-.Sibel a été marié à -Sulhi Aksüt- le 24 Mars 2000 et a demandé le divorce à l'été 2009. Ensemble, ils ont un fils nommé -émir-.





Akshay Kumar


Akshay Kumar est un acteur indien, surnommé Akki,est né le 9 Septembre 1967. ,de son vrai nom Rajiv Hari Om Bhatia,Son père travaillant à L'unicef il voyaga un peu notamment à Hong Kong où il apprit les arts martiaux. Après des divers emplois à Bangkok et Calcutta Akshay Kumar décide de devenir modèle.il enseigne aussi les arts martiaux,il est souvent considéré comme le Bruce Lee de l'inde.
La carrière d'Akshay Kumar commence vraiment en 1991 dans une série nommée * Khiladi * une version indienne de James Bond,rapidement,C'est devenu un acteur incontournable du cinéma bollywoodien avec des films tels que * Jai Kishen *,* Tarazu *,* Jaanwar *,...* Andaaz *,* Aitraaz *, * Khakee *,* Ek Rishta *,...* Mujhse Shaadi Karogi * pour son rôle comique et * Ajnabee * pour lequel il gagna le Filmfare award du meileur rôle de méchant aux cotés de l'actrice -Kareena Kapoor-,-Bipasha Basu- et -Bobby Deol-.
Akshay est connu pour être un grand tombeur , il est toujours dans les medias pour ses aventures avec les plus belle actrices,-Ayesha Jhulka-,-Raveena-,-Twinkle Khanna- et -Silpa Shetty-. Akshay est connut comme:l'homme aux aventures. Mais aujourd'hui, il est marié à Twinkle Khanna, la fille de Rajesh Khanna et la sœur de Rinkie Khanna,et a deux enfants un garcon Araav Bhatia et une fille Arya Bhatia, né le 15 aout 2003.
En 2005, trois autres films ont été couronner de succès:* Insaan *,* Bewafaa * et * Waqt *.Après plusieurs années et quelques mauvais films Akshay Kumarl deviendra le beau gosse des grandes productions de bollywood.Son succès continue en 2007, quand il tient le premier rôle dans 4 succès commerciaux consécutifs,* Namastey London *,* Heyy Babyy *,* Bhool Bhulaiyaa * et * Welcome *.En 2008, l'université de Windsor en Ontario "Canada", lui a octroyé une récompense honorifique pour sa contribution au cinéma hindi. Il tourne dans 3 films en 2008,* Jumbo * et * Tashan *,et un succès avec * Singh Is Kinng *.
En 2009, il tourne dans 5 films,* Chandni Chowk To China *,* 8 X 10 Tasveer *,* Kambakkht Ishq *,mais il renoue avec le succès modéré De * Dana Dan * aux cotés de -Katrina Kaif-. En 2009, il lui a été attribué le Padma Shri par le gouvernement indien.
En 2010, on le verra dans 6 films,dans * Jaane Kahan Se Aayi Hai * ensuite en role principal dans Housefull prévu le 30 Avril 2010 avec plusieurs autres acteurs populaires comme -Arjun Rampal-,-Ritesh Deshmukh-,-Jiah Khan-,-Lara Dutta-,-Boman Hirani- et -Deepika Padukone- ensuite on le verra dans * Helloo India * avec * Sunil Shetty *,* Action Replay * avec -Aishwarya Rai-,-Khatta Meeta-,* Patiala House * avec -Anushka Sharma-,* Tees Maar Khan * avec -Katrina Kaif-.Akshay Kumar remporte toujours un grand succés surtout qu'a chaque année il presente plusieurs films differents l'un de l'autre, pour satisfaire tous ses fans, raison pour laquelle il est l'acteur actif et le plus préféré chez les jeunes.
Il a tourné plus de 90 films à Bollywood, Ses nombreux succès l'établit en tant que l'une des plus grandes stars de l'industrie cinématographique indienne de premier plan.

Nomination et récompenses:

Films notables:
Yeh Dillagi-Ajnabee-Mujhse Shaadi Karogi-Garam Masala-Namastey London-Singh Is Kinng
Ajnabee: Gagnant, Filmfare Awards: Meilleur rôle négatif
Garam Masala : Gagnant, Filmfare Awards: Meilleur role comique





Mervat Amine

Mervat Amine née à (Minya),en Haute-Egypte,où a travaillé son père pendant quelques mois comme medecin (ophtalmologiste),sa mère est scotlandaise,elle a plutôt passé son enfance au Caire, précisément dans la banlieue (d’Héliopolis).Fascinée par les films américains qu’elle découvre à la télévision, la jeune fille rêve du monde du cinéma tout en poursuivant à la faculté des études d’anglais Diplômé d'un baccalauréat ès arts de l'Université d'Ain Shams.sa première participation au théâtre était à l'Université avec la pièce * palmier O *,ensuite elle est devenue une actrice professionnelle en jouant dans une seconde pièce théâtrale * amour de l'aéroport * avec l'artiste -Abdel Moneim Madbouli- et -youssef chaàbane-,elle est présentée au cinéma par l'artiste -Ahmad Mazhar- en (1965) dans le film * Love Adolescentes *,a passé des semaines à convaincre ses parents qui refusaient de voir leur fille unique devenir actrice.Après de longues délibérations,ils l’ont laissé vivre l’expérience, croyant que ce serait une fois pour toutes.Mais c'est le contraire,aprés cette experience,Mirvat ce lance entièrement dans le monde de l'art et en faisant plusieurs œuvres d'art du cinéma et de télévision,établissant la jonction entre un cinéma populaire et sentimental,des films davantage encrés dans la réalité quotidienne.Son élégance,sa douceur et Son visage tranquille sont trés remarqués,a tout pour plaire,possède l’un des plus beaux sourires du cinéma égyptien.

Elle participe ensuite au * Procès 68 * en (1968) de Salah Abouh Seif, précurseur du cinéma réaliste égyptien , qui a souvent travaillé avec le grand romancier Naguib Mahfouz. En évoquant des querelles d’un quartier du Caire, résultant de la vétusté de certains appartements, le film prend partie pour la jeunesse et les classes défavorisées en offrant une image réaliste de la capitale égyptienne.Engagé dans * Awdet akhtar ragol fil alam * (le come-back de l’homme le plus dangereux) avec le comédien Fouad Al-Mohanddes . Un tournage qui fut ajourné pendant des années.Film après film, elle prouve que sa présence au cinéma n’est pas un effet de mode.Très populaire et en même temps très aimée.
Mariés en 1978, le couple (Hussein Fahmi et Mervat Amin) est sous les feux des projecteurs. La jeune comédienne se voit soudain à l’affiche de nombreux projets communs, dont * Nagham fi hayati* (mélodies de ma vie) en (1975),* Al-Fatena wal soelouk * (la belle et le truand) en (1976),* Hafiya ala guesr min al-zahab * (pieds nus sur un chemin doré) en (1977), Mervat Amin privilégie visiblement pour un bon bout de temps les rôles de la femme fatale.en (1984) le rôle d’une mère pour deux jeunes hommes dans * Tazwir fi awraq rasmiya * (faux papiers).avec son rôle dans * Sawaq al-autobis * (chauffeur de bus), devant Nour Al-Chérif en (1988) dans * Zawgat ragol mohem * (épouse d’un homme influent) de Mohamad Khan.... a présenté à la télévision un certain nombre de feuilletons et de séries télévisés, y compris: «la femme la dernière à le savoir à savoir» et «Sa Majesté Love» représente une émotion unique peu exprime ses sentiments de la profondeur des rôles les plus important dans la «femme d'un homme important »,« premier du secondaire» et «La cinqième semaine de sa vie»...ext...
Elle a à son actif plus de 100 films et une vaingtaine de séries télévisés.

la comédienne a multiplié dans les années (1990) les expériences comiques aux fins accents. Elle s’est rangée dans un registre plus léger comme dans * Wahda bi wahda * (œil pour œil) et s’est trouvé un superbe rôle de femme amoureuse dans * Al-Donya ala guenah yamama * (la vie sur l’aile d’une tourterelle),on l’a retrouvée aussitôt dans * Al-Aragoz * (le marionnettiste) avec Omar Al-Chérif,
En 2001, l’actrice a joué le rôle de * l’épouse du président Sadate * dans une biographie dominée par une excellente interprétation -d’Ahmed Zanki-.

Elle s’est mariée sept fois,avec -Mowfek Behjet- en 1970,-Omar Khourchid-,l’acteur -Mahmoud Kabil-,-Hussein Fahmi- est le cinquième. Et c’est avec Hussein Fahmi qu’elle a sa fille (Mina Allah).mariée avec le producteur palestinien Hussein El Fella,et en fin l'homme d'affaire Mustapha El Blidi.Son dernier film jusqu’à présent est « Morgan Ahmad Morgan » avec Adil Imam.





Said Taghmaoui

Saïd Taghmaoui est né le 19 juillet 1973 à Villepinte,en banlieue parisienne, dans une famille nombreuse berbère d'origine marocaine. Il grandi à Aulnay-sous-Bois dans la Cité des 3000,abandonne rapidement les études à l'age de 14 ans pour devenir boxeur au niveau national,et se classe second de sa catégorie en France.Saïd prend des cours de langue et de théâtre. Il parle aujourd'hui plusieurs langues (arabe, français, espagnol, anglais). Voulant progresser rapidement,après quelques apparitions devant les cameras dans des clips aux côtés du groupe de hip hop Assassin,il apparaît dans des courts métrages, notamment ceux -d'Olivier Dahan-,ainsi que son téléfilm * Frères *, et tient la vedette de * Putain de porte * de -Jean-Claude Flamand-,par qui il rencontre -Mathieu Kassovitz- et qui le révèle au public dans le film * La Haine *. Saïd Taghmaoui est alors nommé pour un César en 1996 pour son interprétation dans ce film qui rencontre un grand succès,a remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995, le Félix d’Or au Festival de Berlin et trois Césars.
Après son succès pour son interprétation d’un jeune voyou de banlieue dans ce film, Saïd Taghmaoui est à l’affiche de « Héroines » de Gérard Krawczyck (1996) et « Go for Gold! » de Lucian Segura (1996). Désireux de ne pas se laisser enfermer dans un genre, il part en Italie et tourne dans plusieurs longs métrages : « Le temps de l’innocence » de Vincenzo Terraciano (1997), « Onorevoli detenuti » de Giancarlo Planta (1997) et « I Giardini dell’Eden » de Alessandro d’Alatri (1997). Ces deux derniers films sont présentés au Festival de Venise.
Revenu en France, il est dirigé par Rachid Benhadj dans * Samir * (1997), Alain Robak dans * La taule * (1998) et Stephano Incerti dans * Torball * (1998). En 1997, il tourne dans son premier film en langue anglaise, * Marrakech Express * de Gillies MacKinnon, dans lequel il interprète l’amant de -Kate Winslet-. Après avoir tourné aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg dans * Les rois du désert * de David O. Russell (1999), il joue dans * Last Minute Kasbah * de Michael Venning (1999), * Room to Rent * de Khaled El Hagar (2000) et * Ali Zaoua,prince de la rue * de Nabil Ayouch (2000).
En continuant sa carrière internationale, Saïd Taghmaoui s’affirme encore davantage dans le cinéma français, à travers des films aussi divers que * Nationale 7 * de Jean-Pierre Sinapi (2000), * Confession d’un dragueur * de Alain Soral (2001), * Gamer * de Patrick Levy (2001), * Absolument fabuleux * de Gabriel Aghion (2001) ou encore * Le petit poucet * de Olivier Dahan (2001). Il donne ensuite la réplique à Vahina Giocante dans * Vivante * de Sandrine Ray (2002), Richard Berry dans * Entre chiens et loups * de Alexandre Arcady (2002), Nick Nolte dans * L’homme de la Riviera * de Neil Jordan (2002), Gérard Depardieu, Renaud et Johnny Hallyday dans * Wanted * de Brad Mirman (2003) et Viggo Mortensen dans * Hidalgo * Joe Johnston (2004).
En 2005, il tourne à nouveau sous la direction de David O. Russell dans * J’adore Huckabees *, dans lequel il partage la vedette avec Isabelle Huppert, Naomi Watts, Dustin Hoffman et Jude Law. En 2008, il est à l’affiche de trois films américains ,* Les cerfs-volants de Kaboul * de Marc Forster, * Angles d’attaque * de Pete Travis, aux côtés de Dennis Quaid et Forest Whitaker, et * Trahison * de Jeffrey Nachmanoff, aux côtés de Don Cheadle et Guy Pearce.
En 2009, son actualité est particulièrement chargée. En effet, Saïd intègre le casting de la saison 5 de la série * Lost *.
Il est également à l'affiche de * Traitor * de Jeffrey Nachmanoff avec Don Cheadle, Guy Pearce et Jeff Daniel. Il fait aussi partie du très attendu * G.I. Joe * de Stephane Sommers avec Dennis Quaid et Sienna Miller.
Saïd Taghmaoui a également joué au théâtre « 22-34 », une pièce de Xavier Durringer présentée en Italie, au Maroc et au théâtre de la Goutte d’Or à Paris dans une mise en scène de l’auteur. Il a aussi participé à différents courts métrages et téléfilms,téléfilms et séries télévisées, notamment * A la Maison Blanche *,* Sleeper Cell * et * Lost – Les disparus *. Il vient de tourner dans le film * Linear * de Anton Corbijn qui accompagne le nouvel album de U2,* No Line on the Horizon *,il est l'un des rares acteurs français à percer à Hollywood, exerçant son métier de comédien aux côtés des plus grandes stars américaines.En 2010 ,il redonne de l'importance à la boxe en devenant commentateur pour ce sport sur direct 8. Il commentera son premier combat le 30 octobre 2010 au Palais des Sports pour le championnat du monde d'Hassan N'DAM, organisé par Sébastien Acariès.
Il contribue en 2005 à une campagne contre les accidents de la route au Maroc en tournant des flashs de sensibilisation.

nomination et récompenses:
1996 : Nomination César du meilleur espoir masculin dans la 21e cérémonie des César pour La Haine, de Mathieu Kassovitz
2000 : Prix du Meilleur interprète au Festival du film international de Mannheim-Heidelberg pour Ali Zaoua prince de la rue, de Nabil Ayouch
2002 : Prix du Meilleur performance au Black Reel Awards pour Trahison, de Jeffrey Nachmanoff





Linda Hamilton

Linda Hamilton est une actrice américaine née le 26 septembre 1956 aux Etats-Unis,six minutes avant sa soeur jumelle -Leslie-.rêvait de devenir archéologue ou pompier.Elle débute sa carrière de comédienne sur les planches de sa ville natale de -Salisbury-.elle décide de se rendre à New York en 1976 pour étudier au -Lee Strasberg's- Institute,une école d’arts dramatiques.Puis elle part pour la Californie en 1979.sa première apparition à la télévision est dans un petit rôle de la série télévisée * Search for Tomorrow *.En suite elle sera engagé dans plusieure téléfilms comme dans la série Secrets * of Midland Heights * en 1980, * King's Crossing *,* Reunion *,* Secret Weapon *,* Club Med *...King Kong 2 * en 1986...ext...
Elle est principalement connue pour avoir interprété le personnage de Sarah Connor dans les célèbres films de science-fiction,* Terminator * en 1984 du réalisateur -James Cameron- avec l'acteur -Arnold Schwarzenegger- et * Terminator 2 - Le Jugement dernier * en 1991,qui est un énorme succès.
la série télévisée * La Belle et la Bête * en 1987 permit à Linda de faire un retour à ses premiers débuts,où elle incarna une avocate, Catherine Chandler, vivant une histoire d’amour impossible avec un homme-lion.Après le succès du 2ème Terminator, elle disparaît des plateaux pendant 3 ans. En 1994, elle revient avec * le thriller Silent fall *. On la retrouve ensuite dans les films * Separate Live *,* Shadow Conspiracy * et quelques téléfilms.Elle de nouveau en haut de l'affiche avec le film * Le pic de dante *,avec -Pierce Brosnan-.
L’année 1998, est consacrée à la télévision, avec trois téléfilms,* On the Line *,* Robots Rising *,* Rescuers: Stories of Courage : Two Couples *, et * Point Last Seen *. Linda joua aussi dans un épisode de la série * The New Batman Adventures *.
En 1999, Linda tourna dans le téléfilm * The Color of Courage * .Elle joua aussi, pendant un épisode, dans la série * Batman Beyond * suivi du film * The Secret Life of Girls *.
Suivi, en 2000, du film * Sex and Mister X * et trois épisodes de * Buzz Lightyear of Star Command *.
* A Girl Thing * en 2001, le téléfilm * Bailey's Mistake * et * le thriller Skeletons in the Closet * composèrent l’année 2001.En 2002 Linda tourna, le téléfilm * Silent Night *, en 2003 et 2004, les films * Wholey Moses * et * Jonah *.
En 2005 et 2006, on la voit dans les films * Smile *,* Missing in America *,* The Kids and I *,* Broken *,* In Your Dreams * et toujours des téléfilms....En 2009, elle confirme à MTV reprendre son rôle de Sarah Connor dans Terminator Renaissance réalisé par McG en tant que voix-off.
la présence à l'écran pendant quelques secondes de sa sœur jumelle -Leslie-, dans la scène finale à la fonderie. Elle interprète la copie de Sarah Connor par le T-1000.

Linda rencontra son premier mari, l’acteur Bruce Abbott. Ils se marièrent dans l’année, le 19 décembre 1982.Son premier enfant, un garçon prénommé -Dalton-, naquit le 4 octobre 1989.Linda et Bruce se séparèrent. Leur divorce fut prononcé à la fin de l’année 1989.Marié aussi avec le réalisateur James Cameron le 26 juillet 1997,ils divorcèrent en 1999,ils ont une fille -Joséphine Archer-.Leur divorce reste l’un des plus coûteux à Hollywood.Les 50 millions de dollars touchés par Linda Hamilton correspondraient à la moitié du salaire perçu par le réalisateur pour Titanic.Linda reste l'une des grandes actrices dans les films d'actions dans le monde.

récompenses;
1992 - Saturn Award - Meilleure Actrice: Terminator 2 : Le Jugement Dernier
1992 - MTV Movie Award - Meilleure Performance Féminine: Terminator 2 : Le Jugement Dernier
1992 - MTV Movie Award - Femme la plus Désirable: Terminator 2 : Le Jugement Dernier
1995 - Cable ACE - Meilleure Actrice Film/Mini série: A Mother’s Prayer
1998 - Blockbuster Entertainment Award - Actrice Favorite Action/ Aventure: Le Pic de Dante (Dante’s Peak)
2000 - Golden Satellite Award - Meilleure Actrice Film/Mini série: The Colour of Courage
2001 - Video Premiere Award - Meilleure Actrice de Second Rôle: Skeletons in the Closet





David Hasselhoff

Davis Hasselhoff est né le 17 juillet 1952 à Baltimore, dans le Maryland. Il prend ses premiers cours de comédie, de chant et de danse à l'âge de 7 ans, il a envie de devenir chanteur et s'imagine volontiers en star de comédie musicale à Broadway. Le sort va en décider autrement. En 1973, alors qu'il vit en Californie avec ses 4 soeurs, il se voit attribuer le rôle du Docteur Snapper Fotter dans la série Les Feux de l'amour, diffusée pendant six ans sur CBS. En 1982, il enchaîne sur une autre série à succès, K2000, cette fois sur NBC. En 1989, devenu riche et célèbre dans le monde entier, David Hasselhoff est d'origine allemande.Son disque « Looking For Freedom », enregistré à la fin des années 80,chanté au pied du Mur de Berlin peu de temps avant qu'il ne tombe , est devenu un hymne pour le peuple allemand,il est resté classé numéro 1 au top en Allemagne pendant huit semaines. Le disque a été triple album de platine en Europe et Hasselhoff a été élu artiste le plus populaire de l’année en Allemagne. Hasselhoff a chanté « Looking for Freedom » au sommet du mur de Berlin lors de la célébration de la réunification. Il a sorti six autres albums, tous albums d’or ou de platine, dont le plus récent est « David Hasselhoff Sings America ».
En 1991, il investit une partie de sa fortune dans la série Alerte à Malibu (Baywatch) dont il rachète les droits et devient producteur exécutif. La série connaît une succès phénomènal et se vend dans 140 pays. Elle s'achève en 2000 après 220 épisodes sous sa direction. Côté vie privée, il est papa de deux filles, "Taylor-Ann", née en 1990 et "Hayley", née en 1992. Il divorce de leur mère, Pamela Bach en 2006, au terme d'une bagarre judiciaire largement relayée par la presse. Depuis 2001, Hasselhoff a été hospitalisé une quinzaine de fois pour tenter de guérir un alcoolisme chronique. Le 15 juin 2007, à la surprise générale, il obtient la garde exclusive de ses filles.

Depuis juin 2006, il est juge dans l'émission America's got talent aux côtés de Brandy et Piers Morgan. A partir de la saison 2, Brandy sera remplacée par Sharon Osbourne.

David Hasselhoff joue également dans des téléfilms comme Carter Affair, Lady By The Lake, One True Love, Shaka Zulu : The Citadel, Nick Fury : Agent Of Shield, Gridlock, Avalanche, Baywatch Hawaian Wedding. Il est la guest star de Voilà !, Oui Chérie !, 3e Planète Après Le Soleil, Une Famille Presque Parfaite et A La Maison Blanche.
Il apparaît par ailleurs dans des films comme Lavoyer d’Alan B. McElroy, Legacy de T.J. Scott, The Final Alliance de Mario DiLeo, Fugitives'Run, A Dirty Shame de John Waters, Même Pas Mal ! (''Dodgeball'') de Rawson Thurber, et prête sa voix au film d’animation Bob L'Eponge - Le Film en 2005. Après avoir joué dans Dirty Shame en 2005, il est à l'affiche de Click : Télécommandez Votre Vie en 2006.

David Hasselhoff figure au Guinness Book des records comme étant « la star de télévision la plus regardée du monde »,grâce aux séries K 2000 et Alerte à Malibu - Mariage à Hawaii.





Kristen Stewart


Kristen Stewart est née et a grandi à Los Angeles, Californie et aurait des origines marocaines. Son père, John Stewart (à ne pas confondre avec Jon Stewart de The Daily Show), est régisseur et producteur de télévision pour Fox. Sa mère, originaire d'Australie, est scénariste. Elle a aussi un grand frère, Cameron. Kristen est allée à l'école jusqu'en 5ème puis a poursuivi sa scolarité par correspondance. Elle est passionnée par l'écriture et la musique et vit actuellement avec sa famille à Los Angeles. Elle est la petite amie de l'acteur américain Michael Angarano qu'elle a rencontré sur le tournage du film Speak. Elle sort avec lui depuis l'âge 16 ans.Depuis son enfance toujours vécu dans le monde artistique et connaît bien le milieu du show-business.
Sa carrière d'actrice commence à l'âge de huit ans, après qu'un agent a vu sa performance au spectacle de Noël àl'école primaire. Le premier rôle de Kristen est un rôle court et sans réplique dans la production de Disney Channel TV « The thirteen year ». Elle apparaît par la suite dans le film indépendant « The Safety Of Objects », où elle joue la fille garçon manqué d'une mère célibataire (Patricia Clarkson) qui a des problèmes. Kristen a un rôle dans la production hollywoodienne « Panic Room », jouant la sombre, diabétique fille d'une mère divorcée (Jodie Foster). Pendant que le film reçoit des critiques mitigées, Kristen rassemble des critiques positives pour son rôle,elle enchaîne sur le rôle de la fille de Dennis Quaid et Sharon Stone dans « La gorge du diable ».
Mais elle sera vraiment reconnue du grand public après son rôle dans la comédie « Les Petits Braqueurs », au côté de Corbin Bleu et Max Thierot. La même année, elle obtient le rôle de Lisa dans le film « L’autre Rive ».
Le rôle pour lequel Kristen sera le plus applaudie sera celui qu’elle occupe dans le téléfilm « Speak » en 2004. Téléfilm basé sur un roman écrit par Laurie Halse Anderson. Rôle très difficile puisque Kirsten joue dans ce téléfilm une jeune fille victime d’un viol qui tente de surmonter le choc de cette agression.
En 2005, elle jouera un rôle plus léger dans « Zathura », puis dans « Fierce People » de Griffin Dunne. Elle obtient ensuite le premier rôle du film « Les messagers » qui fut un réel succès commercial.
Elle joue ensuite au côté de Meg Ryan et Adam Brody dans le drame romantique « In the Land of Women ». Elle obtient la même année le premier rôle du film « Into the Wild », réalisé par le grand Sean Penn.
On la retrouvera en 2009 dans les films « The cake eaters » et « The yellow Handkerchief » qui n’ont pour l’instant été visionnés que lors de festivals.
Enfin c’est le 16 novembre 2007 que Kirsten Stewart décroche le rôle de Bella Swan dans le film « Twilight fascination »,Elle tiendra la vedette avec l'acteur britannique Robert Pattinson, qui jouera Edward Cullen, le petit ami vampire de son personnage. Le film commence sa production en février 2008 et le tournage s'achève en mai 2008. Twilight est sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord, et en France le 7 janvier 2009. Elle jouera également dans les 3 autres films de la saga.
«le premier volet d’une saga tirée de l’œuvre de Stephenie Meyer qui a vendu plus de 100 millions de copies de Twilight dans 50 pays, et plus de 8,5 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis. Stephenie Meyer a été classée 49ème dans la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008 ».Elle tient à aller à "l'université", et veut obtenir un diplôme en littérature.
Prochainement, elle interprétera Joan Jett une chanteuse de rock des années 80 dans le film The Runaways, mais aussi un prisonnier dans K-11 au côté de Nikki Reed et dont sa mère est la réalisatrice.

Nomination et récompenses:
Elle a été nommée trois années de suite (2003-2005) aux Young Artist Award, mais n'a jamais gagné.
En 2004 Meilleure performance dans un film - Second rôle féminin La Gorge du diable
En 2008 Elle vient d'être nommée l'actrice la plus "hot" par le Movie Fanatic's
En 2009 Meilleure actrice par Teen Choice Awards dans film
« Twilight »
Meilleure actrice par Scream Awards « Twilight »






Hamid El Shaiiri


Hamid El Shaiiri est un chanteur,arangeur et compositeur né dans la ville libyenne de Benghazi, a étudié l'aviation en Angleterre,puis a étudié la musique au Caire, et s'installe définitivement en Egypte en 1974, après avoir assisté à brûler en public le colonel Kadhafi d'instruments de musique occidentaux. Un réfugié de hostiles de son propre pays les politiques anti-moderne.son père a épousé une femme égyptienne.sa mère est morte,il n'a que 13 ans.
Dans ses premières étapes,il est habitué à faire organiser des fêtes à la ville de Benghazi.Mais plus tard,et dans le dernier tiers des années soixante-dix,il a rejoint l'équipe de la radio libyenne pour un travail de musicien d'orgue,mais sa présence ne dura pas.
Hamid a également participé à la création d'un groupe de chant sous le nom -Abnaa Ifriquia-,alors que l'inclusion d'un certain nombre de jeunes talents des pays africains et arabes, mais n'a pas écrit une telle équipe à poursuivre pour des raisons essentiellement sociales.après une période de stagnation et de récession qui a frappé le marché égyptien, mais aussi l'arabe dans les années soixante-dix du siècle dernier, en particulier Après le départ des géants de l'art ou comme oum kalsoum,Abdelhalim Hafid,Farid El Atrache...
Hamid et une jeune génération de compositeurs ont créeé un nouveau style de musique égyptienne moderne.Parmi les plus importants producteurs qui traitent avec lui -Hani tabit- et -Kamal- pour la société -Sonar-,mais son pére était contre l'idée que son fils devient un musicien,et aprés De profondes divergences,le pére a un point de vue tribal décide de lui casser la guitare.
Son premier album et qui a été publié par -Sonar- n'a trouvé aucun succès,mais l'amour de la musique diffusée par sa mère depuis son enfance a été la plus forte motivation de la poursuite de cet artiste Ambitieux.peu de temps passet Hamid a fait sortitr son deuxième album * Rahil * qui a trouvé un grand succès en particulier sur la scène égyptienne et surtout dans la chanson * win ayamek win * qui vient du folklore libien.bientôt suivie par un troisième album * Sinine *,De là sa continue sa Carrière artistique avec d'autres Albums comme * jenna *,* chaRa *,* hikaya *... son hit, "Lolaiki", enregistré avec Ali Hamaida,dit avoir vendu plus d'un million de cassettes entre 1988 et 1899.il a fondé en égypte un groupe appelé -Al Mazdawiya - avec le musicien arangeur -Yahya Khalil- en présentant ce genre de musique avec le nom * Music Al Jil *,mais se joue avec des instruments modernes.
La Découverte des étoiles de la chanson Une des autres professions de Hamid,il a réussi à montrer d'autres aspects de sa personnalité, la capacité de découvrir de jeunes talents et de les mettre en évidence pour les amener à des sociétés de production,le plus grand nombre d'entre eux sont devenu plus tard des étoiles les plus brillantes sur la scène arabe,par exemple,-amro diab-,-mostapha 9amar-,-Hanane-,-Hakim-,Ihab tawfiq-,-Cheb Jilani-,-Hicham 3abbas-,-Hamada Hilal-,-Fares-,-Mona Abd el Ghani-,-Ali Hamida-,-3alae Abd el Khale9-,-Hama9i-,-Haytam Chaker-,-Besma-,...la liste est aussi longue,il a composé beaucoup de chansons pour d'autres chanterurs arabes célèbres comme -Rajaa Belmlih-,-Mohamed Mounir-...,il est derriére la réussite de -Islam 3abd El3aziz- dans la chanson * Guawi Tani *...
Mais avec le changement climatique et lyrique de modifier les données du marché dans les années suivant la décision d'arrêter le droit de cet artist pour une longue periode.En 2006 il revient avec un nouveau Album * Rohi AssamaRa *.En 2007 avec deux chansons magnifiques,* Omi Touma Omi *,et * Sinaa * .Il est aussi appelé -le Cabo- dans le milieu artistique (c'est un mot Italien:ça veut dire capitain)
Hamid est marié,il a quatre enfants,-Nadim-,-Noh-,-Nabila- et -Nora-.
La présence du Nom de famille de Hamid ou de son groupe sur la couverture d'un album est un succès, tant pour les chanteurs ou les propriétaires de sociétés dont la production différentes qui ont fait des millions,et avec sa nouvelle musique il a gagné la confiance dans tout le territoire arabe et méme dans d'autres continent pendant plusieurs années,la plupart de ses chansons sont traduites en plusieurs langues,et ils sont récompensés dans de nombreux pays.





Hend Sabri


Hend Sabri est née le 20 novembre 1979, est une actrice tunisienne.Elle a obtenu son premier rôle à 14 ans, dans "Les Silences du palais" par la réalisatrice Moufida Tlatli puis "La Saison des hommes" de Moufida Tlatli,"Poupées d'argile" de Nouri Bouzid ou El Kotbia de Nawfel Saheb-Ettaba.
Après une série de films tunisiens,son père l'encourageait à poursuivre sa vie d'actrice dans ce sens.Elle a tenu des rôles dans des films égyptiens comme "Journal d'une adolescente" (2001) d'Inas Al Daghidi.depuis son installation en Egypte, en 2000.elle décide d'interpréter des rôles d'Egyptiennes traditionnels qui ont été accueillis favorablement par les critiques et par le public."Un Etat d’amour", qu'elle interprète aux côtés de Hani Salama et Tamer Hosni, a connu un grand succès au box office égyptien et lui a permis de devenir l'un des meilleurs espoirs du cinéma égyptien. Récemment, elle s’est également vue remettre le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Les Meilleurs moments" lors de la remise des récompenses au Festival du film du Centre catholique égyptien.Elle joue par la suite dans "Whatever Lola Wants" aux côtés de Hichem Rostom (2007).
Le dernier projet en date de Sabri c'est avec le réalisateur Marwan Hamed qui lui a proposé d'incarner Bothayna dans le film "L'Immeuble Yacoubian". Orpheline, habitant sur les toits du Yacoubian avec une famille à sa charge, Bothayna symbolise un personnage bien ancré dans la légende urbaine du pays.est un rôle-titre aux côtés de Adel Imam, Nour El Sherif, Yusra et Ilham Shahine.Ce film, qui réunit quelques-uns des plus grands noms du cinéma égyptien, témoigne du talent de Sabri et de son potentiel à devenir une grande star.Mais pour le cinema tunisien,elle tourne encore occasionnellement.
Elle a également animé une émission de télévision hebdomadaire,Cine Horizons pour Canal + Horizon en Tunisie.
Titulaire d'une maîtrise et d'un DEA en droit de la faculté de droit de l'Université de Tunis, Hend Sabri est également avocate auprès de la Cour d'appel de Tunis.Elle se marie en mars 2008,aujourd'hui elle est considérée comme l'une des comédiennes arabes les plus douées de sa génération.Après son rôle dramatique dans le feuilleton * Maktoub * de Sami El Fehri, * Je veux me marier * ou * 3ayza atzawéj * est la nouvelle comédie dramatique qui sera prevue pour le Ramadan 2010 sur neuf chaines arabes et maghrébines.
Elle a été nommée ambassadrice des Nations Unies Salon contre la faim.

Récompenses:
Elle a reçu une quinzaine de prix d'interprétation depuis le début de sa carrière dont celui du Festival de Carthage en 1995, Valence en 1995, Johanesburg en 1995, Rabat en 2004...
En 2005, l'Union des Journalistes Egyptiens et le Festival du Film du Centre Catholique Egyptien la nomment meilleure actrice de l'année pour "Les meilleurs moments".






Bruce Willis


Bruce Willis est né le 19 mars 1955, en Allemagne,ses parents vivaient dans une base militaire,puisque son père , David, était membre de l'armée américaine,sa mère, Marlene, est allemande. Bruce a deux frères, David et Robert qui est décédé en 2001 des suites d'un cancer du pancréas et une soeur, Florence.
Il repart vivre avec sa famille aux États-Unis à l’âge de 12 ans avec esprit et naturalité Américain en (1977).Il passe son enfance dans le New Jersey. Au Collège d'Etat de Montclair, il s'adonne à la musique, joue de l'harmonica et suit les cours de la section théâtrale dans les scènes new-yorkaises tout en gagnant sa vie de plusieurs petits boulots comme agent de sécurité et figurant...
Il obtient ses premiers rôles au début des années 80, dans des films tels que "Ein Guru kommt" en (1980) du cinéaste allemand Rainer Erler , "De plein fouet" en (1980) de Brian G. Hutton,ainsi que "Le Verdict" en 1982 de Sidney Lum et avec Paul Newman et Charlotte Rampling .Effectuant quelques passages par des séries célèbres *Deux flics à Miami* en (1984), et de La *cinquième dimension* l’année suivante. Le public le découvre véritablement grâce à la série télé *Claire de lune*, en 1986.La diffusion débute en mars (1985) et s'étalera jusqu'en mai (1989), pour un total de 65 épisodes.
Il devient une star du cinéma avec le film d'action "Piège de cristal", dans lequel il interprète le policier cynique John McClane. Ce succès planétaire ouvre la saga Die Hard dont toutes les suites seront d'autres grands succès. Il est dès lors vu comme le successeur d'Arnold Schwarzenegger et de Sylvester Stallone dans les rôles d'action.
Dans les années 90, il connaît un un grand succès publiques dans plusieurs films,comme "Hudson Hawk" en (1991),"La mort vous va si bien" en (1992),"Pulp Fiction" en (1994),"L'armée des 12 singes" en (1995),"Le cinquième élément" en (1997),"Le Chacal" en (1997),"Armageddon" en (1998) ...Bruce à une carrière de cinema de 25 ans ,il a joué dans presque 40 films.
Le 21 novembre (1987), il épouse Demi Moore avec qui il a trois filles prénommées -Rumer Glenn- (1988), -Scout LaRue- (1991) et -Tallulah Belle- (1994).Mais le couple ne résiste pas à la pression médiatique et se sépare en (2000). Il lance cette même année sa maison de production,*Cheyenne Entreprises*.
Le 22 mars (2009), *Rogers & Cowan*, l'agence en charge de ses relations publiques, annonce que l'acteur de 54 ans, vient de se remarier avec le mannequin -Emma Heming-, de 23 ans sa cadette. Ils se fréquentent depuis (2008).
Bruce Willis s'est essayé comme chanteur et a enregistré deux albums, *The Return of Bruno* (1987) et *If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger* (1989).

Pécompenses:
L'acteur a été récompensé à de nombreuses reprises. En (1987), il décroche le Emmy Awards et le Golden Globes du Meilleur acteur pour la série Clair de Lune. En (2000), il reçoit l'Emmy Awards du Meilleur acteur invité dans une série comique pour son rôle dans Friends. La même année, il a été sacré Star favorite dans un drame au cinéma par les People's Choice Awards. Bruce Willis a également été nommé Officier des Arts et des Lettres en (2005) à Paris par la france.





Demi Moore


Demi Moore est une actrice et productrice de cinéma américain,de son vrai nom (Demetria Gynes) est née le 11 novembre 1962 à Roswell dans l’Etat du nouveau Mexique.
Elle a une enfance difficile enfant plutôt révoltée,vivant avec sa mère et son beau-père alcoolique,et abandonne rapidement ses études. Pour gagner de l’argent,elle profite de son physique avantageux pour devenir mannequin dans des magazines .A 18 ans, elle se marie avec le chanteur de rock -Freddy Moore-.Le mariage ne durait que 4 ans et divorcent.
Elle commence ensuite une carrière de comédienne en apparaissant pour la première fois à l'écran en (1981) dans "Choices", un drame de Silvio Narizzano, et dans la série télévisée « General hospital ». Trois ans plus tard,obtient des rôles de plus en plus intéressants. elle incarne la fille de Michael Caine dans C'est "la faute à Rio" (1984) de Stanley Donen, remake américain d'Un moment d'égarement. Joseph Bologna, seconde vedette masculine du film, la choisit alors pour interpréter sa fille dans le téléfilm "Bedrooms".Puis, elle tourne plusieurs films mineurs et soigne son addiction à la drogue.Elle interprète ensuite, face à Robert De Niro, une jeune mère célibataire dans la comédie "Nous ne sommes pas des anges" (1989).
En 1990, elle connaît un immense succès avec le film "Ghost",elle y joue le compagne endeuillée d’un fantôme.
En août 1987. Demi Moore est mariée avec le célèbre acteur Bruce Willis.En 1991, ils jouent ensemble dans "Pensées mortelles" (Mortal Troughts), le triller d’Alan Rudolph. Au cinéma, la belle Demi devient alors un sex-symbol et enchaîne les rôles de femme fatale, elle doit surtout sa notoriété au film "Proposition indécente", sorti en (1993) ou encore "Harcèlement "(Disclosure) en (1994). Elle subit ensuite une série d’échecs. Puis, elle revient avec le film controversé "Striptease",de Roland Joffré en (1996). Demi devient alors une des actrices qui gagne le plus d’argent à Hollywood.En 1998, elle connaît des difficultés sur le plan personnel. Sa mère décède d’un cancer.Cette année reste noire pour Demi Moore,elle se cansacre seulement à la production via sa société *Moving Pictures*.Le 21 novembre à 2000 elle se sépare de Bruce, avec qui elle a vécu pendant 11 ans. Ils ont eu trois filles de ce mariage,prénommées Rumer Glenn (1988), Scout LaRue (1991) et Tallulah Belle (1994).
En 2003, elle apparaît de nouveau au grand écran avec le film "Les anges se déchaînent".En (2005), elle épouse l’acteur Ashton Kutcher. La même année, elle tourne avec Anthony Hopkins dans "Bobby" un film qui retrace les dernières heures du sénateur Robert F. Kennedy,"Mr Brooks" en (2007).En suite se faisant de plus en plus rare sur les écrans.
En 2005 et Selon la presse spécialisée d'Hollywood.Demi Moore file à nouveau le parfait amour avec Ashton Kutcher,âgé de 25 ans la vedette de "Eh mec, elle est où ma caisse".Mais depuis qu'elle a retrouvé l'amour aux côtés d'Ashton Kutcher, de 15 ans son cadet ,Demi vit une nouvelle jeunesse.

récompenses:
1990,"Ghost",Saturn Awards Meilleure actrice
nomination:
1991,Golden Globes,Meilleur actrice dans un film musical ou une comédie





Said Naciri


Saïd Naciri est né à Temara en 1971. C'est à la fois un comédien, acteur, humoriste, producteur, et réalisateur marocain.
étudi à L'Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse à Rabat au Maroc.sa vraie histoire de comedien est commencé après ses études supérieures aux États-Unis (Johnson and Wales University),et en Belgique,qu'il l'ont mené au triple pinacle des MBA (Master of Business Administration) BBA (Bachelor of Business Administration) et bis (Bachelor of information Science) et ensuite a un poste de responsabilité,dans une des plus importantes Banques de la place.
Mais le jeune homme rêve d'une autre vie, la vie d'artiste.ses débuts étaient en 1988, il entamait une double carrière professionnelle et Artistique, alors que les médias commençaient lentement mais irréversiblement à s'intéresser à lui.Il enchaîne soirées publiques, shows télévisés et tournées régionales dans le royaume pour se faire connaître du public.
Issu d'une famille casablancaise modeste, il apprend très jeune à se débrouiller seul et à trimer dur. Tous ceux qui ont eu l'occasion de collaborer avec Said lui reconnaissent une grande qualité de comedien,said l'humoriste déclare,-Le rire est une entreprise extrêmement sérieuse-.
le 4 juin à l'Olympia, il compose avec dérision et légèreté des tableaux de la vie quotidienne dans son pays, à la manière des conteurs de la place Jemâa el-Fna de Marrakech.Said Naciri fait aussi partie de cette jeune génération d'humoristes qui, comme Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, savent tout faire. Amuseur public dans l'âme.
A 40 ans, aujourd'hui, Said peut apprécier avec une satisfaction toute légitime le chemin parcouru dernière mais, surtout, il peut regarder l'avenir avec sérénité son nom est bel et bien consacré. Et sa notoriété installé le public ne s'y trompe pas, qui l'a régulièrement plébiscité au fil des spectacles, Humour fin, caustique jamais gratuit, Said Naciri à le dont de titiller les gens au fond de leur confort culturel,il aborde des sujets graves en faisant pleurer de rire la salle.
Au début de l'an 2000, il a été consacré au théâtre avec sa pièce " VOLEUR MAIS HONNÊTE".
En 1995, Said Naciri créer sa première troupe de théâtre " Alternance " une pièce de son troupe OULAD EDDARB, la même année, Said part à laconquêtte du Hollywood arabe pour monter un pièce avec les grand comédiens égyptiens SAID SALAEH et AHMED BEDIR une Première Maroc-Egyptienne.
Il a notamment joué dans "Le Pote" (2001), et réalisé "Art of Love" (2001),"The Keys" (2002), "Les Bandits" (2003) et "Abdou chez les Almohades" (2006), films dont il était l'acteur principal. Sans oublier ses participations à de nombreux téléfilms et talk-shows pour la télévision marocaine.

Télévision:
comme "Ana ou khouya ou Mratou" en (1998) sur TVM,"Ana ou Mrati ou Nsabi" en (1999) sur la TVM,"Rbib" en (2004) sur 2M,"Al Awni" en (2005) sur 2M, avec la participation de Siham Assif, Amina Rachid."Al Awni" Deuxieme partie en (2007) sur 2M,"Nsiib Al Haj Azzooz" en (2009) sur 2M.

Talkshows:
"Alach la" en (1999) sur la TVM,"Ataja" en (2000) sur la TVM,"Marocain 100%" en (2007),"Dabaiji Moul Chi" Prévu pour (2010).





Jennifer Aniston

Jennifer Aniston, de son vrai nom -Anistonopoulos- (origine grecque), est née le 11 février 1969 à Sherman Oaks en Californie.les parents de Jennifer, tous deux acteurs, s’installent en Grèce (d’où est originaire son père)
Elle grandit à New York après avoir passé un an en Grèce.Elle a deux demi-frères,-John Melick- et -Alex Aniston-. Jennifer a obtenu la double nationalité Américaine en 1987,est une actrice et productrice. Son père est l'acteur John Aniston (son vrai nom était Anastassakis), qui interprète un des personnages principaux dans la série "Days of our lives" et son parrain n'est autre que -Telly Savalas-, alias le très célèbre -Kojak-. Elle baigne donc très jeune dans l'univers du show business.
ses parents divorcent. Elle a 9 ans lorsqu'elle s'installe à New York avec sa mère. Là-bas, elle fréquente la Rudolf Steiner School dès l'âge de 11 ans avant d'entreprendre des études de comédien à la New York's High School of the Performing Arts où elle obtient son diplôme en 1987. Comme la plupart des comédiens, Jennifer a commencé par des petits rôles comme "For Dear Life" ou encore "Dancing on Checker's Grave". En 1993, elle a la chance de participer au film sur grand écran "Leprechaun". Cet épisode lui ouvrira les portes du succès car, une année après, elle est retenu pour jouer le rôle de sa vie: "Rachel Green!".elle apparaît dans d'autres séries notamment "The Edge","Herman's Head"...
Elle trouve ensuite des petits rôles dans des productions off-Broadway telles que "For Deaf Life" et "Dancing on Cheker’s Grave". Elle obtient son premier rôle à la télévision dans le spectacle "Télé Molloy" en 1989.Mais elle joue dans un certain nombre de films à Hollywood, dont Picture Perfect, L'Objet de mon affection, 35 heures, c'est déjà trop, Rock Star, The Good Girl, Bruce tout-puissant, Polly et moi, Dérapage, Friends with Money et Marley et Moi.
En 1994, elle rencontre enfin le succès dans l'excellente série Friends. Pressentie pour le rôle de Monica, elle devient finalement Rachel, une fille insouciante de parents riches qui après s'être enfui de son propre mariage, décide de reprendre sa vie en main. Aidée par ses amis et notamment par sa vieille copine de lycée, Monica, elle trouve un boulot de serveuse et apprend, non sans mal, à vivre sans la carte bleue de papa. Depuis qu'elle et Ross se sont séparés, elle cherche l'homme de sa vie parmi les garçons qu'elle rencontre.Elle obtiendra même en 2002 l’Emmy de la Meilleur Comédienne dans une série comique.“Friends” est un véritable succès international. La série s’étend sur dix saisons de 1994 à 2004 et se terminera aux plus grands regrets des fans. En 2002, elle est saluée par la critique pour son interprétation dans le film “The Good Girl”. On la retrouve l’année suivante aux côtés de Jim Carrey dans la comédie Bruce tout-puissant.
Jennifer Aniston est désormais une star et épouse Brad Pitt le 29 juillet 2000. Leur mariage dure 5 ans mais Brad la quitte pour la sulfureuse Angelina Jolie.Dans son adolescence, Jennifer était quelqu'un qui était à l'écoute de ses amis. Elle envisageait tout d'abord de devenir psychologue! Son meilleur ami n'est autre que -Matthew Perry- qu'elle a connu avant même la série Friends. A présent, elle est restée très proche de lui ainsi que de -Courtney Cox- avec qui elle est voisine.
Après l’arrêt de la série, elle se consacre exclusivement au cinéma et monte sa propre société de production, *Plan B*. Elle a notamment joué la petite amie de Ben Stiller dans "Polly et Moi" en 2004, puis le rôle d’une femme intrigante dans le thriller "Dérapage" avec Clive Owen et Vincent Cassel...
Jennifer Aniston sort actuellement avec le chanteur et guitariste John Mayer. Depuis octobre 2008, des rumeurs persistantes sur un éventuel bébé à venir ne cessent de circuler mais n’ont toujours pas été confirmé...

Récompenses:
Jennifer Aniston est récompensée à de nombreuses reprises en tant que Meilleure actrice de série pour son rôle dans Friends par les Emmy Award, Golden Globes Award et People's Choice Awards notamment.






Nour El sharif


Nour El sharif (en arabe : نور الشريف‎) de son vrai nom Mohamad Jeber Hairan Arab né le 28 avril 1946 dans le quartier ouvrier de Sayeda Zainab au Caire,est un acteur égyptien.Il est diplômé de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique.Il a débuté en 1967 dans Le Palais des Désirs,une adaptation de la Trilogie de Naguib Mahfouz par Hassan Al-Himam.Avant d'entamer sa carrière artistique, Nour El-Sherif était un footballeur.
Il a décroché des principaux rôles dans plusieurs films comme :
Kasr El Shawk en (1967), Bint min el banat (1968) Leqa ma al-madi en (1975),Youm El-Ahad El-Damy (1975),Karnak, Al (1975) ,La waqt lil-demoue (1976),Ota ala nar (1977), Wa da al-omr ya waladi en (1978), Hadduta misrija en (1982), Inar gahined en (1989), al Massir en (1997), Dam el ghazal en (2005), Omaret yakobean en (2006) et enfin The Baby Doll Night en (2008) présenté au Festival international du film indépendant de Bruxelles.
Le répertoire artistique de Nour al-Sharif depuis 1967 dans le Palais du désir Jusqu'à présent, environ 157 films et 16 pièces de théâtre et environ 17 séries télévisées comme : Al Atar wi Sabaa Banat, Lan Aicha Fi jilbabi Abi... etc.
Nour a mis en scène " Les amoureux " en 2000, et a monté une société de production avec sa femme pour encourager les jeunes talents.Il était l'un des interprètes de L'IMMEUBLE YACOUBIAN, première production de Good News.
Nour El-Sherif est marié avec l'actrice égyptienne Boussy depuis 1972 et ils ont eu deux filles Sarah et Mai. Mais, ils se sont divorcés en 2006.Le grand acteur du cinema égyptien a obtenu Un Doctorat Honoraire en littérature de l'Université Middlebury à Vermont (Etats-unis d’Amérique).
Récompenses:
Il a Reçu de nombreuses récompenses pour le film «9itta 3ala NaR»,«Wada3a el 3omR yA Waladi»,«Wa habibi Daaiman»,«el karank »,« Hadouta missria »,«attaouss»,«al 3aR»,«Ahlo Al 9imma».
il a remporté 4 récompenses pour le film «YaRab TOUBA»
Il a reçu le prix du Festival de New Delhi pour «sawa9 al outaubus»
Et prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film «Laila Sakhina» au Festival du Film du Caire en 1996.






Blanka Vla
sic

La reine du saut en hauteur
Blanka Vlašić est née le 8 novembre 1983 à Split (Croatie) est une athlète croate, spécialiste du saut en hauteur de Taille 1,93 cm.Elle est la fille d'un ancien décathlonien, Joško, qui détient toujours le record national de sa discipline, et doit son prénom à la ville de Casablanca où son père disputait les Jeux méditerranéens au moment de sa naissance.Après avoir pratiqué le tennis dans sa jeunesse, puis rêvé de devenir une sprinteuse, elle est dirigée vers le saut en hauteur par son père, son premier entraîneur. Celui-ci met toute son énergie dans la carrière de sa fille, lui aménageant un gymnaste dédié à sa seule personne.Elle atteint très tôt le niveau international en réalisant 1,80 m dès l'âge de 15 ans, avant d'atteindre 1,93 m.
Elle est deux fois champion du monde junior. Dans l'âge de 17 ans, elle a remporté le premier en 2000 à Kingston avec une hauteur de 1,91 mètres et puis deux ans plus tard, à Santiago du Chili, avec sauté 1,96 mètres.La saison 2001 elle a disputer de nombreux concours chez les seniors. Elle remporte ainsi son premier titre senior lors des Jeux méditerranéens 2001 de Tunis. Elle dispute également les Championnats du monde d'athlétisme de 2001 à Edmonton où, avec une performance de 1,94 m, elle termine à la sixième place du concours.Elle remporte sa première victoire au niveau mondial avec la médaille de bronze des Championnats du monde d'athlétisme en salle de 2004 à Budapest avec 1,97 m.Sa saison 2006 débute par une médaille d'argent lors mondiaux en salle disputés à Moscou. Avec 2 m.
Double championne du monde, lors des mondiaux 2007 à Osaka et de 2009 à Berlin, elle détient, avec la Bulgare Lyudmila Andonova, avec 2,07 m la troisième performance mondiale de tous les temps, seule la détentrice du record du monde, la Bulgare Stefka Kostadinova ayant réalisé des performances de 2,08 m et 2,09 m. Elle est également détentrice de la médaille d'argent des Jeux Olympiques d'été de 2008 de Pékin où la Belge Tia Hellebaut remporte le titre aux essais.
Blanka ayant amélioré son record personnel par petites touches à quatre reprises sur la seule année 2007 : 2,04 à Doha, 2,05 à Madrid, 2,06 à Salonique et 2,07 à Stockholm. Sur cette même année, elle a réussi onze concours sur treize à 2 m et plus.
Elle est désormais "la" championne du monde, mais aussi la deuxième performeuse de l'histoire en plein air, à égalité avec la Bulgare Lyudmila Andonova.
Au Qatar,mars 2010,la Croate Blanka Vlasic a conservé son titre mondial de la hauteur en salle à 2m05.
En 2007, elle est nommée Athlète européenne de l'année.Elle court toujours après le record du monde, propriété de la bulgare Kostadinova depuis 1987 avec 2.09 m.
Blanka Vlasic,est nommé grace à la ville marocaine de Casablanca par son père Josko Vlasic.





Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme, de son vrai nom Jean-Claude Camille François Van Varenberg est né le 18 octobre 1960 à Berchem-Sainte-Agathe, l'une des 19 communes de Bruxelles.est un acteur de cinéma, réalisateur et producteur belge,passant toute son enfance dans une campagne bruxelloise.Ses parents Eliana et Eugène Van Varenberg étaient fleuristes. Il a une grande sœur, Véronique.il s'intéresse à diverses activités comme la peinture, la musique classique et le karaté.Il quitte l'école à 16 ans pour se consacrer au culturisme et au karaté.Il enchaînera les heures d’entraînement tout en s’exerçant à la danse classique,une formation qui va durer 5 ans lui valent une invitation à rejoindre l'Opéra de Pari.Il obtient la Ceinture noire de karaté à 18 ans.
En 1978, il se rend à Hong-Kong où il rencontre Jackie Chan pour un petit moment.En 1979,il se rend aux Etats-Unis pour participer au championnat du monde de Karaté à Waco en Floride,où il se fait battre par son compatriote belge Patrick Teugels qui devient vice-champion du monde.Pour le battre quelques mois plus tard dans un match revanche gala par ko technique.
Il retourne à Bruxelle en decidant d'ouvrir un centre de fitness à Bruxelles * le Californian Gym *. Mais Jean-Claude Van Varenberg croit au rêve américain et veut devenir acteur.il repart aux Etats-Unis pour tenter sa chance comme acteur,à Los Angeles,et réaliser son rêve de percer à Hollywood. Avec deux mille dollars en poche et sans parler anglais, il s'y installe et exerce des petits boulots, tel livreur de pizza ou poseur de moquette, cela pendant plusieurs années pour survivre. Il devient également chauffeur de limousine et fait ainsi plusieurs rencontres décisives avec producteurs et acteurs comme Chuck Norris qui lui donna sa première chance dans le film « Missing in Action » et aussi lui permettent de décrocher ses premiers petits rôles au cinéma dans Monaco Forever « The Gay Karateka », ou Ivan le boucher dans Le Tigre rouge.. C'est à cette période qu'il décide de changer son nom en * Van Damme *.
Quelques mois plus tard, il décide d'aller au devant du célèbre producteur Menahem Golan et lui fait une démonstration d'arts martiaux à la sortie d'un restaurant. Meneham Golan lui propose alors de jouer dans Bloodsport (Tous les coups sont permis) qui sort en (1988) et connaît un succès international. Sa carrière commence réellement. Jean-Claude Van Damme enchaîne les films d'art martiaux et devient une star mondiale.comme Kickboxer (1989) de Mark DiSalle, Cyborg (1989) d’Albert Pyun ou encore Full Contact (Lionheart) (1990) de Sheldon Lettich,Universal Soldier (1991) de Roland Emmerich et aux côtés de Rosanna Arquette dans Cavale sans issue (Nowhere to Run) (1992) de Robert Harmon. John Woo le dirige dans son premier film américain Chasse à l'homme (Hard Target) (1993) Jean-Claude Van Damme tourne ensuite deux longs métrages avec le réalisateur Peter Hyams - Timecop (1994) son plus grand succès aux Etats-Unis dans lequel il incarne un justicier voyageant à travers le temps, et Mort subite (Sudden Death) (1995)......il réalise son premier long métrage Le Grand Tournoi (The Quest) (1996) Il travaille ensuite à nouveau avec des réalisateurs hongkongais comme Ringo Lam sur Risque maximum (Maximum Risk) (1996) et Tsui Hark sur Double Team (1997) et Piège à Hong Kong (Knock Off) (1998) En 2001, Ringo Lam lui offre un de ses meilleurs rôles avec Replicant (2001) film qui aborde le thème du clonage. En 2004, il joue dans le polar L'Empreinte de la mort (Wake of Death) (2006) sous la direction de Philippe Martinez.en (2009),(Universal Soldier 3) publié en DVD.
Avec 1 milliard de dollars de recettes pour tous ses films, résidant dans une villa de luxe près de Los Angeles.Il est l'un des acteurs de films d'arts martiaux les mieux payés au monde avec un cachet de 6,2 millions de dollars (6 200 000$).Il devint ainsi l’idole de toute une génération captivée par les films d’action et les héros musclés comme Stallone et Schwarzenegger.
En 1986, Jean-Claude Van Damme épouse la bodybuildeuse Gladys Portugues dont il a deux enfants: Kristopher (1987) et Bianca (1990). En 1993, Jean-Claude Van Damme et Gladys Portugues divorcent et l'année suivante il épouse Darcy Lapier en Thaïlande avec laquelle il a un fils Nicolas en octobre 1995. Ils divorcent en 1997 et Jean-Claude Van Damme se remarie avec Gladys Portugues en 1999.
Sa carrière de combattant comporte 18 victoires et 1 défaite.





Rachel Weisz

Rachel Weisz est une actrice et productrice britannique née le 7 mars 1970 à Londres (Royaume-Uni),d’un père hongrois et d’une mère autrichienne, Rachel a étudié à la prestigieuse école Saint Paul. A 14 ans, elle est déjà mannequin et commence à jouer durant ses études à Cambridge.Elle crée une compagnie théâtrale, les Talking Tongues, qui a remporté un Guardian Award au festival d’Edimbourgh. Rachel séduit la critique londonienne grâce à son rôle dans "Sérénade à trois" mise en scène par Sean Mathias.Après avoir obtenu son diplôme de littérature anglaise, elle peut se consacrer entièrement à sa passion pour le théâtre, plus particulièrement pour la comédie.
En 1993, elle décroche ses premiers rôles dans des téléfilms et séries (dont Inspecteur Morse), puis en 1995 en incarnant Gilda dans Sérénade à trois, pièce de théâtre de Noel Coward datant de 1933, au Gielgud Theatre dans le West End.
En 1995, elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans Poursuite (Chain Reaction), où elle se fait remarquer par le réalisateur Bernardo Bertolucci qui lui propose la même année un rôle dans Beauté volée. Elle continue à travailler dans le cinéma anglais,on la voit dans My Summer with Des, Au coeur de la tourmente, Trois Anglaises en campagne, et I Want You, film de Michael Winterbottom,et c’est grâce au succès de "La Momie" (1999) suivi du "Retour de la momie" en (2001) qu’elle se fait connaître du grand public.Aprés elle s'engage à plusieurs rôles dans "I Want you" de Michael Winterbottom et dans "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud. Mère célibataire irrésistible, elle séduit Hugh Grant dans "Pour un garçon" en 2002. Elle a aussi produit une version cinématographique en 2003.Elle tourne à nouveau avec Keanu Reeves dans "Constantine" en 2004 et plus récemment aux côtés de Ralph Fiennes dans "The Constant Gardener".
Ses ambitions ont finalement rapporté gros quand, en 2006, elle a mis la main sur le Golden Globe et l’Oscar remis à la meilleure actrice de soutien grâce à son bon travail dans le film The Constant Gardener (2005).En 2007, elle a un petit rôle dans My Blueberry Nights où elle partage l'affiche avec Norah Jones et Natalie Portman et joue dans la bluette Un jour peut-être .En 2009, dans Une arnaque presque parfaite , elle joue une victime manipulatrice de deux frères spécialistes de l'arnaque.
Prix et récompenses:
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle 2006 pour The Constant Gardener
Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle 2006 pour The Constant Gardener
Screen Actors Guild Award 2006 du meilleur second rôle féminin pour The Constant Gardener
Prix du Cercle des critiques de film de Londres 2006 du meilleur second rôle féminin pour The Constant Gardener
British Independent Film Award 2006 du meilleur second rôle féminin pour The Constant Gardener






Denzel Washington

Denzel Washington est né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon dans l'état de New York aux États-Unis,est un acteur et réalisateur américain.Son père était ministre du culte de l'Eglise de la Pentecôte et sa mère esthéticienne.
Il suit des études de biologie à l'université Fordham dans l'intention de devenir médecin,mais se tourne enfin vers le journalisme et le théâtre.Durant ses études de théâtre,il a incarné des personnages dans des pièces off-Broadway telles que * Ceremonies in Dark Old Men * ou encore * When the Chickens Come Home to Roost *.
ses débuts à la télévision dans les années 80 grâce à des rôles dans des téléfilms tels que * Welma *,qui lui permet de décrocher son premier rôle principal dans * Flesh and Blood *, de Jud Taylor,* License to Kill * ou * encore Danger à l'université *. Il participe également pendant plusieurs années à la célebre la série télévisée,le Dr. Phillip Chandler dans * l'Hôpital St Elsewhere *.
C'est au début des années 80 que Washington endosse pour la première fois le rôle dans une pièce de * Malcolm X *,et pour sa performance dans cette pièce est récompensée par l'Audelco Award.
En 1981,il interprète le fils de George Segal dans * Carbon Copy *, une comédie restée inédite en France. Après ce premier long métrage, Washington retourne à la scène new-yorkaise pour participer à la création de la pièce de Charles Fuller, * A Soldier's Tale * par la troupe Negro Ensemble Company. Son interprétation du soldat Peterson lui vaut un Obie Award.
Un an plus tard,il reprend le rôle dans le film * Soldier's story * de Norman Jewison, qui le fait connaitre mondialement.Depuis 1983, il est marié avec l'actrice Pauletta Pearson.
Il est nommé deux fois aux Oscar, la première fois en 1987 grâce au film * Cry Freedom * où il incarne -Steve Biko-, un leader sud-africain anti-apartheid,la seconde fois pour son rôle dans le film * Glory *, où il interprete un ancien esclave rempli de haine engagé dans l'armé nordiste pendant la guerre de cessession, cette formidable prestation lui vaudra l'Oscar du meilleur second rôle.Il incarne ensuite « Malcom X » de Spike Lee et est très vite considéré comme une étoile d'Hollywood. En 1999.nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur et reçoit l'Ours d'argent du Meilleur acteur au Festival de Berlin.Denzel Washington s’imposera d’emblée comme le leader des acteurs afro-américains supplantant ainsi Eddie Murphy qui l’était durant toutes les années 1980.Il tient le rôle d'un avocat défendant la cause d'un avocat (Tom Hanks), licencié de son cabinet pour cause de séropositivité. Définitivement acquis à la cause du cinéma de grande envergure, Washington apparaît successivement aux côtés de Julia Roberts dans * L'affaire Pélican *, de Meg Ryan dans * A l'épreuve du feu *, de Bruce Willis dans * Couvre-feu *, puis tient le rôle principal du polar surnaturel * Le témoin du Mal *.
En 1999, il est nominé pour l'Oscar du meilleur acteur avec le film * Hurricane Carter *. Il'obtient le prix pour son rôle dans * Training Day * en 2002. Il tourne une nouvelle fois sous la direction de Spike Lee, en 2005, dans le film * Inside Man *.en 2006 * Déjà Vu * de Tony Scott,en 2007 * American Gangster * de Ridley Scott,en 2007 * The Great Debaters * (également réalisateur),en 2009 * L'Attaque du métro 123 *(The Taking of Pelham 123) de Tony Scott,en 2010 * The Book of Eli * de Albert et Allen Hughes,en 2010 * Unstoppable * de Tony Scott,en 2010 * Le Cercle bleu des Matarèse * (The Matarese Circle) de David Cronenberg,en 2010 * Inside Man 2 * de Spike Lee.
Récompenses:
- Un Ours d'argent du meilleur acteur au Festival du cinéma de Berlin en 1992 pour Malcolm X et en 1999 pour Hurricane Carter
- Un Golden Globe du meilleur acteur dramatique en 1999 pour Hurricane Carter
- Une nomination aux Oscars en 1992 pour Malcolm X et en 1999 pour Hurricane Carter
- Oscar du meilleur acteur en 2002 pour son rôle dans Training Day d'Antoine Fuqua.
- Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1989 pour le film Glory d'Edward Zwick.
- MTV Movie Awards de la meilleure performance masculine en 1993 pour son rôle dans Malcolm X





Anne Parillaud


Anne Parillaud Actrice française est née le 6 mai 1960 à Paris,est la fille d’une diététicienne et d’un astrologue.Pendant son enfance la jeune fille veut devenir avocate.Mais sa mère préfère l’inscrire à des cours de théâtre et de danse pour soigner son allure et sa diction.En (1977) elle obtient un premier petit rôle dans le film * Un Amour De Sable * de Christian Lara,puis l'année suivante dans * L'Hôtel De La Plage * de Michel Lang.En (1980) elle joue dans Patricia, un voyage pour l'amour, un film érotique allemand sorti en salle en France.
En (1981) et en (1983), Alain Delon lui propose de jouer dans deux films qu’il réalise au début des années 80 * Pour La Peau D'un Flic * et * Le Battant *.
Mais la carrière d’Anne Parillaud commence vraiment avec le film *- Nikita -* en (1990) réalisé par son conjoint de l'époque Luc Besson, qui lui apporte un grand succès mondial.Sa prestation lui vaut le César de la meilleure actrice.
En (1992), elle part aux Etats Unis pour tourner * Innocent Blood *.En (1994), elle joue dans * A la folie * où elle partage l'affiche avec Béatrice Dalle,et sans * Passage à l’acte *. Plus tard, Claude Lelouch lui propose un rôle dans * Une pour toutes *.Elle entame également une carrière à l'international avec * le vampirique Innocent Blood * (1993) de John Landis.
Le 14 mai 2005 elle épouse le compositeur Jean Michel Jarre, avec lequel elle a depuis collaboré,d'abord pour le DVD *AERO*, puis, en 2007, sa voix est utilisée dans le titre * Beautiful Agony * de l'album -Téo et Téa-.
En 2007, elle joue * Madame de Solcy * dans Une vieille maîtresse de Catherine Breillat, d'après le roman de Barbey d'Aurevilly.
Télévision
2010 : Anne Parillaud tiendra le rôle principal dans * La Marquise des ombres * d'Édouard Niermans.Par ailleurs,elle sera à l'affiche du film * Dans ton Sommeil *, de Caroline et Eric Du Potet.
récompenses:
César de la meilleure actrice en 1991 pour le film * Nikita *





Amitabh Bachchan

Amitabh Bachchan est un acteur et producteur de cinéma indien, né à Allahabad le 11 octobre 1942.Fils du poète Harivansh Rai Bachan qui a notamment traduit Hamlet en hindi et de mére Teji Bachchan.Après le lycée à Allahabad, Amitabh Bachchan poursuit ses études et obtient un diplôme d'art puis un diplôme en science. Il tente ensuite sa chance au théâtre, devient animateur dans une station de radio puis occupe une place de cadre dans une compagnie de transport de Kolkata. À 26 ans, il se tourne vers le cinéma.il débute avec le film * Saat Hindustani *, qui sort en 1969.Quatre ans plus tard, Amitabh Bachchan incarne un jeune homme en colère dans Zanjeer. Il retrouve le même rôle en 1975 dans Deewaar, sous la direction de Yash Chopra. Il est alors au sommet de la gloire et y restera de nombreuses années. Pendant cette période, il se voit décerner le surnom de "Angry Young Man",le jeune homme en colère à cause des nombreux rôles de rebelle qu'il incarne.Il y a pour partenaire sa femme, Jaya Bachchan, avec qui il déjà tourné Piya Ka Ghar (1971), Ek Nazar , Bawarchi et Bansi Birju (1972), Zanjeer et Abhimann (1973), et qu’il s’apprête à retrouver sur Mili et Chupke Chupke (1975), puis Silsila (1981).
C'est probablement l'acteur le plus emblématique du cinéma de Bollywood de la fin du 20-éme siècle. Il a tourné dans plus de 150 films.Amitabh Bachchan est le premier acteur indien asiatique à avoir eu sa statue au musée de Madame Tussaud à Londres.actuellement, sa plus grande fierté, c'est le fils qu'il a eu avec l'actrice Jaya Badhuri. A 31 ans, Abhishek Bachchan est en passe de devenir la nouvelle coqueluche du tout-Bollywood.
En 1982, Amitabh Bachchan est grièvement blessé au cours du tournage de Coolie. Il met alors de côté sa carrière d'acteur et fonde une société de production cinématographique, l'ABCL * Amitabh Bachchan Corporation Limited *.
En 1984,il démarre une carrière dans la politique avec l'appui de Rajiv Gandhi, un ami de longue date de la famille. Il obtient un siège au Parlement d'Allahabad après avoir remporté les élections avec plus de 68% des votes. Trois ans plus tard, il démissionne. Il est soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Bofors et ses adversaires politiques s'acharnent à ternir son image. Il quitte définitivement la politique puis part se changer les idées à l'étranger. Il revient au cinéma à la fin des années 80.
Dix ans plus tard, il effectue son second retour. Brocardé par les critiques, boudé par le public, il est néanmoins élu superstar du millénaire par la BBC en 1999. En juin 2000. Les sorties de Mohabbatein (2000) puis de la La Famille indienne (2001) permettent à l'acteur de jouir à nouveau d'une immense popularité. On le voit même régulièrement à la télévision où il présente l'émission Kaun Banega Crorepati?, la version indienne de Qui veut gagner des millions ?. Le réalisateur Sanjay Leela Bhansali donne à Amitabh Bachchan son rôle le plus émouvant dans Black, un drame sorti début 2005, unanimement salué par les critiques, le public, et toute la profession. Kabhi Alvida Naa Kehna, son nouveau film, est annoncé comme l'un des films les plus importants de l'année 2006.
Il est marié depuis 1973 avec l’actrice Jaya Bachchan avec qui il a deux enfants, Shweta et Abhishek qui, comme ses parents acteur,et époux de l'actrice Aishwarya Rai.

Récompences:
2010 : Meilleur acteur pour Paa (2009)
2006 : Meilleur acteur pour Black - critiques et public
2002 : Meilleur acteur pour Aks (2001), attribué par les critiques
2001 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Mohabbatein (2000)
2000 : Superstar du millénaire (récompense spéciale)
1992 : Meilleur acteur pour Hum (1991)
1979 : Meilleur acteur pour Don (1978)
1978 : Meilleur acteur pour Amar Akbar Anthony (1977)
1974 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Namak Haraam (1973)
1972 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Anand (1970)
-IIFA Awards
2006 : Meilleur acteur pour Black
-Star Screen Awards
2006 : Meilleur acteur pour Black







Kareena Kapoor

Kareena Kapoor, surnommée Bebo, est une actrice indienne née le 21 septembre 1980 à Mumbai *Maharashtra*,en Inde,dans une famille qui compte déjà bon nombre d'acteurs : Raj Kapoor (son grand-père), Babita Kapoor (sa mère), Randhir Kapoor (son père) et Karisma Kapoor (sa soeur) (Son oncle) Rishi Kapoor était une des vedettes du cinéma des années 70,elle envisage des études de droit à Harvard et a pris un cours de micro-ordinateurs et technologies de l'information pendant trois mois avant de consacrer au cinéma.
La carrière de Kareena débute en 2000 avec le film Refugee pour son rôle d'une jeune fille pakistanaise, qui, malgré n'a que très peu de succès , lui vaudra le Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour sa prestation.Le succès de ses films Mujhe Kucch Kehna Hai et Kabhi Khushi Kabhie Gham,font d'elle l'une des actrices les plus sollicitées et les mieux payées de Bollywood. Toutefois année 2004 s'est révélée être un tournant dans sa carrière en termes de performance qualitative. Le succès critique du film de 2004 Chameli, où elle a joué le rôle d'une prostituée fait prendre connaissance des critiques de son nouveau et lui a valu le Filmfare Award spécial de performance. Omkara a été salué par le public ainsi que les critiques qui lui vaut des critiques de Filmfare Award de la meilleure performance et une Star Screen Award de la meilleure actrice.
À partir de 2004 Les choses commencent à changer. *Yuva* est un succès por elle.* Dev *, accompagné par un troisième Filmfare Award pour Kareena, aussi.* Fida * fonctionne moins bien mais donne à l'actrice son premier rôle négatif et surtout lui fait rencontrer Shahid Kapur, avec lequel elle vit depuis une histoire sentimentale qui fait le bonheur des tabloids indiens. Sanjay Leela Bhansali tient sa promesse et lui propose un rôle dans * Bajirao Mastani *, avant de se rétracter et de faire appel à une actrice débutante, Shivani Kapoor, une cousine de Kareena.elle a joué dans près de 30 films, la majorité d'entre eux apportant son succès critique plutôt que le succès commercial. Malgré ce fait, elle est devenue aujourd'hui l'un des meilleurs et des actrices les plus polyvalents de l'industrie sur Bollywood.
Sa beauté, son talent et son nom de famille,lui donnèrent finalement une place à Bollywood.Aujourd'hui elle fait partie de la nouvelle génération d'acteurs très appréciée par les jeunes Hrithik.Depuis Octobre 2007,elle est d'une nouvelle relation amoureuse avec l'acteur Saif Ali Khan.
Bientôt à l'affiche de Othello, une adaptation de la pièce de William Shakespeare, aux côtés de Ajay Devgan, Saif Ali Khan et Vivek Oberoi, mais aussi dans Love Story 2050 de Harry Baweja, un film qui mélange comédie romantique et science-fiction, Kareena Kapoor est également pressentie pour tourner dans Gandhi Park de Kolata Tom George, avec l'acteur américain Jared Leto

prix Filmfare Award:

Filmfare Award du meilleur espoir féminin pour Refugee (2001)
Filmfare Award de la meilleure performance pour Chameli (2004)
Filmfare Award de la meilleure actrice (critique) pour Dev (2005)
Filmfare Award de la meilleure actrice pour Jab We Met (2008)






Antonio Banderas

Antonio Banderas, de son vrai nom José Antonio Domínguez Banderas, est un acteur et réalisateur espagnol né le 10 août 1960 à Málaga,en Espagne.Fils d’un père policier et d’une mère enseignante, il s’adonne au football en rêvant de devenir professionnel, mais une fracture du pied accidentelle l’oblige à y renoncer.Il se lance ensuite dans la comédie,en suivant une formation à l’école dramatique de Malaga à l'âge de 14 ans.et quelques années plus tard il se rend à Madrid pour se joindre au Theâtre national d'Espagne.C’est sur scène, qu’il va faire connaissance au réalisateur Pedro Almodovar qui décide de lui donner sa chance au cinéma dans * le Labyrinthe des passions *.Ce film marquera aussi le début d'une longue collaboration entre l'acteur et le réalisateur espagnol, puisqu'ils tourneront 5 films ensemble : * Labyrinthe des passions * (1982),* Matador * (1986),* La loi du désir * (1987),* Femmes au bord de la crise de nerfs * (1988) et * Attache-moi * (1991). Ces quelques films font d'Antonio une véritable star dans son pays.En (1982) et (1983), il tourne aussi dans quelques films espagnol plus discret : Pestañas postizas, Y del seguro... líbranos señor ! et El Señor Galindez.
Il est découvert aux États-Unis grâce aux films qu'il a tourné avec Almodóvar et désiré par Madonna * dans In Bed with Madonna * qui se dit capable de tout pour l'avoir. Hollywood lui ouvre ses portes. En (1992), Antonio tourne son premier film américain The Mambo Kings.
Dans les années 90,Antonio Banderas tournant des seconds rôles à Hollywood dans de grosses productions prestigieuses comme Philadelphia (1993) ou Entretien avec un vampire (1994). En (1995), il tient le premier rôle de Desperado, le remake d'El Mariachi réalisé par le jeune cinéaste Robert Rodriguez. Il reprendra son rôle en (2002) dans Il était une fois au Mexique.
Antonio Banderas est apparié à Sylvester Stallone dans Assassins (1995), Madonna dans Evita (1996),Ce rôle lui a valu une citation aux Golden Globe du meilleur acteur d'une comédie musicale, et incarne le célèbre héros masqué Zorro en 1998 dans Le masque de Zorro de Martin Campbell, devenant ainsi le premier acteur hispanique à incarner le personnage de Ce rôle,il le reprendra en (2005) dans La légende de Zorro aux côtés de Catherine Zeta-Jones.
L’année suivante, il passe à la réalisation et dirige son épouse Mélanie Griffith dans La Tête dans le carton à chapeaux en(1999), comédie dramatique sur une veuve souhaitant réaliser son rêve en devenant enfin une star à Hollywood.
il attend l’année (2004) et le tournage de Shrek 2 pour prêter sa voix à un personnage de cinéma d’animation, le Chat Potté,(2004).En (2007), Antonio Banderas prête de nouveau sa voix au Chat Potté dans Shrek le troisième et dans Puss in Boots, le film d'animation entièrement consacré au Chat Potté. Le bel espagnol reprend du service à l'écran, et donne la réplique à Meg Ryan dans Homeland Security de George Gallo avant de retrouver la belle Paz Vega sur le tournage de Memoirs of Hadrian réalisé par John Boorman.
Il s'est marié en 1988 avec Ana Leza puis, après avoir divorcé, il a épousé l'actrice Melanie Griffith le 14 mai 1996 et vivait à Madrid.Elle a une fille Stella.
la nomination de l'acteur espagnol Antonio Banderas comme ambassadeur de bonne volonté pour la lutte contre la pauvreté.
Il se consacre actuellement à l’écriture d’un film sur Boabdil (Abou Abdullah Muhammad XII), le dernier souverain musulman du Royaume espagnol de Grenade, dont il devrait également assurer la réalisation et la production.






Sharon Stone

Sharon Stone est Née le 10 mars 1958 à Meadville, Pennsylvannie aux États-Unis est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine,elle est diplômée en lettres et beaux-arts.Après des débuts dans le mannequinat,elle débute sa carrière de comédienne dans les années 1980.Après quelques petits rôles dans * La ferme de la terreur *, Wes Craven, 1981 * Police academy 4 *,Jim Drake, 1987.l'actrice se fait remarquer par Paul Verhoeven qui lui propose le rôle d'une traîtresse experte en karaté, épouse d'Arnold Schwarzenegger * Total Recall *, 1990.
En 1998 le 14 février elle épouse un rédacteur de presse, Phil Bronstein.Ce personnage lui permet d'accéder au rôle qui va faire d'elle l'un des sex-symbols hollywoodiens des plus courtisés. Dans Basic instinct (Paul Verhoeven, 1992), Sharon Stone incarne Catherine Tramell, une romancière bisexuelle, perverse et provocante, soupçonnée d'avoir commis un meurtre avec un pic à glace. Dans ce film aux scènes d'amour torrides, l'actrice partage la vedette avec Michael Douglas. Dotée de cette image de bombe sexuelle, elle enchaîne avec Sliver (Phillip Noyce, 1993), où, relookée façon Grace Kelly, elle joue de nouveau sur son sex-appeal. Puis elle brouille les pistes dans des rôles à contre-emploi,celui d'une épouse trompée, dans Intersection (Mark Rydell, 1994),dans un western de Sam Raimi, Mort ou vif où elle fait une très bonne prestation aux côtés de Russell Crowe et de Gene Hackman.
Son plus beau rôle au cinéma lui est offert par Martin Scorsese dans son très beau Casino (1996). Elle y interprète Ginger, une prostituée de luxe, dont Robert De Niro, mafieux à la tête d'un des plus grands casinos de Las Vegas, tombe éperdument amoureux. Elle joue à merveille cette femme qui s'écroule, sombrant dans la drogue et l'alcool, tentant vainement de fuir sa prison dorée.Dans Sphère de Barry Levinson (1997) en scientifique, ou s'essayant à la comédie dans La muse d'Albert Brooks en (1999).En 2001, Sharon Stone est victime d'une rupture d'anévrisme et échappe de peu à la mort. Sa convalescence dure deux ans. Suivent Secrets d'état, Catwoman et Basic Instinct 2, dont le bide fut à la hauteur des espoirs qu'il suscitait.
Elle a récemment remporté l’Emmy Award de la Meilleure Participation Exceptionnelle dans une Série Dramatique pour son rôle dans trois épisodes * de The Practice *, Donnell & Associés (The Practice) (1997) Parmi ses autres apparitions à la télévision, elle a partagé avec Ellen DeGeneres la vedette de l’épisode réalisé par Anne Heche pour Sex révélations (If These Walls Could Talk 2) (2000) .En 2002 Sharon Stone préside le jury du 55ème Festival International du Film de Cannes.
En 2003, Sharon a participé au grand projet Catwoman (2003) de Pitof aux côtés de Halle Berry dans le rôle titre. Elle vient de terminer le tournage d’ Alpha Dog (2004) de Nick Cassavetes avec Justin Timberlake et Emile Hirsch, et produit Wassup Rockers (2005) de Larry Clark.Elle a tourné des téléfilms (Une affaire d'enfer, Steven Hilliard Stern - Banco, George Englund - Le calendrier sanglant, William A. Graham).
Sharon Stone s'est mariée à trois reprises. Se sont succédé George Englund Jr,Michael Greenburg (1984-1986) et Phil Bronstein (1998-2004). Elle est mère de trois garçons, Roan, Laird et Quinn, qu'elle a adoptés.

Prix nomination:
Sharon Stone a été nommée neuf fois et trois fois lauréate des Golden Raspberry Awards dont deux fois en 1995 pour sa prestation dans L'Expert et Intersection. Elle réitère en 2004 avec Catwoman.
Meilleure interprétation féminine, 1996 au The Hollywood Foreign Press Association "Golden Globe Awards" pour le film : *Casino*
Filmographie :Il apparaît dans plus de 43 films.






Younès Mégri

Younès Mégri est un artiste marocain né le 15 novembre 1951 à Oujda dans une famille d'artistes. Son père joue du luth et pratique les arts plastiques, sa mère chante dans une troupe de musique sacrée, ses frères jouent de la guitare et sa sœur s'exerce au chant moderne. De très bonne heure, Younès commence lui aussi à chanter en s'accompagnant de sa guitare. En 1960, toute la famille s'installe à Rabat.
Younès est le plus jeune des frères Mégri que d'aucuns considèrent déjà depuis longtemps comme étant le plus pur, le mieux inspiré et aussi le plus impliqué dans les rangs de la chanson. C'est ainsi qu'il est à la fois chanteur, compositeur, dont certaines œuvres ont déjà fait le tour du monde, mais également musicien rénovateur ayant su se démarquer du style sacré et consacré des frères Megri pour aboutir à une brillante carrière de compositeur de musique de films.
C'est après Hassan Mahmoud et Jalila qu'il a investi le domaine de la chanson, il y a plus de vingts ans et qu'il a fait le tour du monde. Il s'est produit dans l'ensemble des pays du Maghreb et dans certaines capitales d'Europe, où ses prestations lui ont permis de conquérir un public nombreux qui pense que la chanson maghrébine a bien besoin du talent d'une star de sa dimension. Jeune chanteur, son ambition n'était pas tant de produire des chansons pour le plaisir que de faire évoluer ses créations en leur insufflant une part d'inspiration de ce qui se fait de mieux en Europe et en Amérique. Créateur avant-gardiste, cela fait plus de vingt ans que Younès Mégri s'efforce de s'identifier à ce que sera la chanson marocaine de demain. Une chanson où il n'y a de place que pour l'effort et l'imagination en vue d'un équilibre réel entre la musique et la magie des paroles.
Après, Younes Migri s'est opéré dans le cinéma où il a décroché son premier rôle dans un téléfilm de Farida Bourquia dans les environs des années 80.
Sa carrière cinémathographique s'est propulsée avec son rôle dans le film "Marie de Nazareth" de Jean De Lanoy qui lui a initié vers le cinéma international.
Alors que le cinéma marocain lui a ouvert ses portes en participant dans un film de Ahmed Boulane, intitulé "Ali Rabeaa et les autres".Et depuis, les occasions se sont variées.
Younes Migri a tourné dans plusieurs films, notamment : "Yasmina et les hommes" de Abdelkader Lagtaa, " symphonie marocaine " de Kamal Kamal..... qui ont connu des succès.
Ses derniers travaux artistiques visent la réalisation de la musique du film de Farida Bourqia "Deux femmes sur la route" en plus de la bande originale du film " Argana" de Hassan Ranja dont il joue aussi un rôle.
Il est à signaler que Younes Migri a rencontré une mésaventure avec le chanteur de Rai, Cheb Mami qui lui a enlevé sa chanson " Lili Twil " pour en sortir le générique d'un film.Cette merveilleuse chanson s'est chanté par plusieurs chanteurs internationaux,comme * Jimmy Cliff *,* Boney M *....






Soulaf Fawakherji

Soulaf Fawakherji est une actrice syrienne née à * Latakieh * au nord-ouest de la Syrie,le 27 Juillet en 1977.son père travaillait comme critique de cinéma, la petite Soulaf a passé son enfance entre cette ville et Damas où elle faisait ses études scolaires.Une enfance simple mais inoubliable aux accents richement culturels et humains, se souvient-elle. Son père, un amoureux de l’étymologie et des langues, l’a appelée Soulaf, qui veut dire le premier résidu du jus de raisin, alors que son patronyme Fawakherji est celui d’une grande famille en Syrie. Ce qui a rendu le nom et le prénom un peu étranges pour certains.
Mais, Soulaf porte très bien son prénom. Elle aime toujours aller aux sources des choses, chercher les origines et les raisons.Une habitude qui paraît parfois fatigante, mais qui m’aide à mieux comprendre et savourer la vie.
Dès son plus jeune âge, elle a donc choisi le moyen d’expression qui allait devenir son objectif dans son chemin artistique est le cinéma.
Etudiant l’archéologie à la faculté des lettres, de l’Université de Damas.Elle a étudié la peinture,la sculpture et les beaux-arts à l’institut Adham Ismaïl en Syrie.
Par chance en 1997,le réalisateur syrien Raymond Boutros, ami de la famille, a rendu visite aux Fawakherjis qu’il a réussi à convaincre de laisser Soulaf apparaître dans son film Al-Terhal -l’errance-.Son physique, sa culture l'aidant à jouer de petits rôles. Mais, elle devait attendre quelques années pour rencontrer le succès foudroyant pour son rôle dans le feuilleton syrien Al-Jabal -la montagne-. Dès lors, son rêve était d’être célèbre...
C’est avec joie qu’elle a accepté de devenir modèle dans le vidéoclip du chanteur iraqien Kazem Al-Saher, car c’est une façon pour elle d’exprimer son côté dynamique et son grand amour pour le style du chant d’Al-Saher,elle est fans de ses chansons.
soulaf fawakherji est une trés belle actrice syrienne qui a des series et des films trés importants comme halim,c'est une brillante actrice syrienne alternant les rôles à la télé et au cinéma. Agée de 33 ans, elle s'est illustrée dans de nombreuses séries télé syriennes très populaires et a connu son plus grand succès dans le blockbuster égyptien * HALIM * 2006,de Chérif Arafa, où elle a joué l’amante du rossignol. C’était avec Halim qu’elle a pu réaliser son rêve de monter les marches de Cannes.On ajoute aussi son rôle splendide dans la série télévisée * Asmahane *
sa vie privée est devenue au diapason de sa réussite professionnelle. Epouse du fameux réalisateur syrien Waël Ramadan, Soulaf souligne qu’ils cherchaient depuis toujours de former un couple de deux amoureux et non pas de deux artistes. Elle n’a pas de poses, ni de trucs, elle incarne le rôle et le vit d’une manière presque spontanée. Il n’y a plus de frontières entre l’actrice et son personnage, on le sent d’une manière bien claire.
Elle a été l'une des relayeuses porteurs de la torche des Jeux Olympiques d'été de 2008 dans le * Sultanat d'Oman *
une façon exprimant la paix et l'amitié entre les peuples.
Prix obtenu :
septième Bouclier du Festival Caire de la Radio-télévision en 2001 pour une série de rêves ne meurent pas.
Le prix de la meilleure actrice au neuvième Festival du Caire de la Radio-télévision.
Artists Award Guild en 2003.