Stars et célèbrités

Mahmoud Abdel Aziz

Mahmoud Abdel Aziz (محمود عبدالعزيز),Acteur égyptien Né en juin 1946 à l’ouest d’Alexandrie.Il est issu d’une famille de classe moyenne.Enfant déjà Mahmoud excellait à l'école et à la maison dans l'imitation de ses copains ou d'autres personnages célèbres.Très tôt son coté comique et léger va devenir un de ses traits de caractère,étudie l’agriculture à l'université d’Alexandrie.Son amour précoce pour le théâtre le pousse à intégrer le groupe théâtral de l’Université.Il obtint alors son diplôme de maitrise en agriculture spécialité apiculture.Il connaît ses débuts comme acteur à la télévision .Son premier rôle C’est avec le grand réalisateur -Nour Damardach- qui va le découvrir et l’engager dans * Addawama * un feuilleton télévisuel en (1974).

La grande qualité de son interprétation pour une première expérience,en plus de son physique du jeune et beau séducteur va lui attirer une vague de propositions de la part des producteurs et réalisateurs.Il obtient Son premier rôle cinématographique avec le réalisateur -Atef Salem- en (1974) dans * Le petit fils *,* Face à face * en (1976),* Ma fille et le loup * et * Les diables * en (1977) ...
Les années 1980 signent un grand tournant dans sa vie artistique.C’est dans cette période qu’il a excellé dans des chefs-d’oeuvre du cinéma arabe.Il va jouer dans de très nombreux films * Nos filles à l’étranger * en (1980),* L’appartement revient à l’épouse * en (1985) ...* Kit Kat * en (1991),où il a joué le rôle d’un vieil homme aveugle qui a perdu sa vue mais non sa vision.C’est l’image de l’Egyptien modèle qui transforme la tragédie en plaisanterie.Aussi dans les films * Le piège des espions * en (1992),* Le capitaine * en (1997),* Le magicien * en (2001)...
L'année 2004 il va jouer un feuilleton télévisuel * Mahmoud Al Masri* ( Mahmoud l’égyptien) où il interprète le rôle d’un riche homme d’affaire parti de rien.Cette série aura un grand succès au près du public du petit écran.Le personnage de -Al Haggan- "Raafat Al Haggan" est aussi emblématique de cet acteur au parcours exemplaire.

L'acteur a cumulé ainsi en 35 ans plus de 84 films de cinéma et de nombreuses séries ainsi que plusieurs pièces de théâtre.
Mahmoud Abdel-Azziz va d'abord se marier une première fois avec -Djydjy Zououid- en (1978).Ensemble ils auront trois fils. Ils divorceront en (1998).En deuxième fois il va épouser en (1998) l'une des animatrices vedette de la chaine d'Abou-Dhabi, -Boussy Chalaby-.

Mahmoud Abdul Aziz reçu de nombreux prix à partir de différents festivals de cinéma, internationales et locales, y compris:
Prix ​​du meilleur acteur pour les films * Kit Kat *,* Capitaine *,* magicien * de Damas Festival International du Film.
Prix ​​du meilleur acteur pour * Souk al mout3a * "Marché Amusant" de la Festival International du Caire.
Prix ​​du meilleur acteur pour le film * Kit Kat * du Festival International du Film d'Alexandrie.





Nabila Abid

Nabila Abid (arabe:نبيلة عبيد ) est une actrice égyptienne,née le 21 janvier 1945 au Caire (quartier chobra),d'une famille de classe moyenne,mais dés son enfance adore le théatre et le cinema.C'est une actrice à haut potentiel de séduction.

son premier petit rôle au cinema était avec le réalisateur égypien -Atif Salem- dans le film * mafich tafahom *.En (1963) Nabila Abid se révèle au public par son grand rôle dans le film * Rabia Al Adawiya * de -Niazi Mostafa- comme femme très pieuse avec -Farid Shawki- et -Imad Hamdi-.elle est marié au réalisateur -Atef Salem- qui l'a découverte pendant 5 ans de (1963) à (1967).

Nabila Abid a participé à un grand nombre de films qui ont augmenté sa popularité comme;* Les Trésors * en (1966), * Zawga Ghayoura Giddane * en (1969),* Haribat Mina Alhob * en (1970),* Gounoun Al Mourahiqat * en (1972) et * Wa Kan El Hob * en (1974)... Après,elle a enchaîné plusieurs films où elle a connu des grands succès (1980-1990) avec :* Al Rakesa wa al Tabal * en (1984),* Al Rakesa wa al Syasi * en (1990),* Kahwat El Mawardi * en 1981,* chadiro al samak * en (1986),* Al Adraa wa al shaar al Abyad * en (1981)… et * Al Akhar * en (1998),* Kasakis El Oushak* en (2001),* Alexandrie New York * en (2004)...,Collaboration avec le grand écrivain Ihsan Quddus Abdul dans la plupart des films tirés de ses romans tels que "et a atterri dans la mer de miel» et «L'enquête est toujours en cours»,et «jours dans le halal» ...
Nabila Abid a été l'une des actrices les plus populaires des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix.A tel point qu'elle a été nommé "la Première Star d'Égypte".En plus de sa carrière au cinéma,elle a décroché le rôle principal dans une série télévisée diffusée lors du ramadan en 2005 dénommée * Al'Ammah Nour * (Tante Noor) et a connu un grand succès.Son dernier film,* Ma Fish Ghir Kidah *,est sorti en (2007).Elle a tourné plus de 86 films plusieurs séries télevisés et quelques pieces théatrales.

Dans une déclaration à la presse égyptienne,la belle actrice Nabila Abeid a déclaré regretter de ne pas avoir eu d’enfant, se sacrifiant cela par amour pour son métier et sa carrière d’actrice. Toutefois,elle reconnaît que ce sentiment de manque et de solitude disparaît sitôt qu’elle interprète un rôle au cinéma et qui rencontre le succès auprès de son public.Ce succès remplit ce vide. Parmi les projets qui lui tiennent à cœur:l’écriture de ses mémoires.Un travail qu’elle avait proposé au journaliste -Mohamed Saad-.Le projet sera à l'existance dans les prochains mois.

Au cours de sa longue carrière,elle a reçu de nombreux prix,de la meilleure actrice pour le film * L'enquête est toujours en cours *,en (1979) du Festival film d'Alexandrie,a été honoré comme le Festival du Film d'Alexandrie pour l'ensemble des travaux en (1998),et dans le Festival de Rabat.




Abdelwahab Doukkali

Abdelwahab Doukkali (arabe : عبد الوهاب الدكالي) est un chanteur marocain,né le premier janvier 1941 à Fès d'une famille traditionnelle.Abdelwahab Doukkali est l'une des plus grandes figures de la chanson marocaine.

il prit assidûment le chemin de l'école Moulay Idriss où il réussit honorablement ses études. C'est en 1959 et à l'âge de 18 ans que notre artiste estima qu'il était le moment pour lui de prendre le large aprés l'incitation de -mahdi elmandjra- à l'époque directeur de la " RTM " à s'engager dans la voie musicale.Il débarqua à Casablanca là où se faisait les oeuvres musicales et quitta sa ville natale où le climat à l'époque n'était pas propice à la satisfaction de ses ambitions.

il signe des succès retentissants avec deux enregistrements qui sont restés dans les mémoires * Grain de Beauté * et * Ya lghadi ftomobil * Signe de son éclectisme,l’artiste néanmoins n’en est pas réellement fan et il va même jusqu’à le rejeter et à le regretter.C'est ainsi que le répertoire d'Abdelwahab Doukkali change de * Ya lghadi ftomobil * pour passer à des chansons plus classiques telles que * Habibati * et * La Tatroukini *.alors que la gloire lui tend les bras, il quitte la chanson pour l'activité théâtrale et s'engage dans la troupe de Théâtre National, pour jouer ** Le Barbier de Séville **.
Mais en 1962, Abdelwahab Doukkali en a finalement marre et décide de quitter le Maroc pour s'installer au Caire,en Égypte. Dans la capitale de la chanson et de la musique arabe, Abdelwahab se fait rapidement une place de choix sur la scène égyptienne,s'attirant les amitiés des compositeurs tels que son voisin -Baligh Hamdi- et les foudres d'artistes tel que le légendaire -Abdelhalim Hafez- qui le considérait comme un rival à battre.Sept années s'écouleront avant qu'Abdelwahab Doukkali décide enfin de rentrer au Maroc,laissant derrière lui un Caire qui l'adule et le respecte.donnera de très nombreux concerts qui asseoiront définitivement une réputation désormais internationale.
De retour au Maroc en 1965,auréolé d'un prestige et d'un popularité immense chanson dédiée à la gloire de Sa Majesté feu Hassan II * Habib Ljamahir *,il accumule les succès et les récompenses comme chanteur, compositeur et aussi comme acteur avec Disque d'Or avec la chanson * Mana illa Bachar * qui a été, au fil des ans, reprise par une cinquantaine d’artistes dans le monde à l’instar de la chanteuse libanaise Sabah.vedette du premier film de long métrage marocain * Al Hayatou Kiffah * (Vaincre pour Vivre ),acteur dans un film de Youssef Chahine. Egalement compositeur, A. Doukkali crée un Concerto pour Luth. Il est encore acteur pour le premier long métrage du cinéma lybien * Feu Vert *...
Il obtient par deux fois, en 1985 et en 1993, le Grand Prix du Festival de la Chanson Marocaine à Mohamedia et à Marrakech, et en 1991, consécration suprême, il est élu Personnalié du Monde Arabe de l'Année.
En 2001 le Maroc reconnaissant lui décerne le titre honorifique de Doyen de la Musique et de la Chanson Marocaine, au cours d'une cérémonie émouvante où il reçoit en trophée un Rebab d'Or.

Grand nom et indéniable légende de la chanson marocaine,Abdelwahab Doukkali a offert au répertoire marocain plus d’une centaine de compositions qui se passent de génération en génération dont * Marsoul el Hob *, * Kan ya makan *,* Lil o Njoum * ou encore * El-leil We Ana We Enta *.En 2011,il reçoit un Doctorat honorifique de la part de Benoît XVI.





Saida Fikri

Saida Fikri ( سعيدة فكري ), auteur, compositeur, guitariste et interprète d'origine marocaine, est connue au Maghreb et en Europe pour l'expression d'une ferveur sociale dans un style inédit. Les chansons de Saida réunissent les influences de la musique contemporaine du monde : rock, bleues, jazz, folk, pop, country et reggae. Mais dans le mélange de ces divers courants on y décèle invariablement une note «orientale» subtile, des tonalités dont les traces incluent gnawi, rai, et chaabi, ainsi que les chants traditionnels berbers, andalouciens et arabes-classiques. Saida écrit ses paroles en dialecte maghrébin, en français, en arabe classique et en anglais. La fusion de rythmes cosmopolites a pour résultat un style unique en son genre : à savoir, bien que Saida ait intégré les meilleures d'innombrables traditions musicales, sa musique ne ressemble à aucune autre dans le monde. Le répertoire de Saida peut se diviser en deux rubriques sur le plan d'instrumentation. D'une part les «grandes» chansons telles que «Zmane Naga» et «Ait Mankhabbi» sont éxécutées avec de nombreux instruments et chœurs. Leurs cadences «rapides» et passionnantes incitent inévitablement le public à se balancer au rythme, à la danse joyeuse. D'une autre part, Saida maîtrise également le chant «doux» dans le style de Joan Baez ou de Joni Mitchell, ce qui est réalisé en solo à la guitare, ou en duo accompangé d'un autre instrument acoustique. La chanson "«Misiria» en est le parfait exemple", indique Mohamed Lotfi, journaliste de Radio-Canada. "Une voix, une guitare et des mots qui tracent sans détour le portrait universel d'une société où règnent encore injustices, inégalités et le patriarcal abus de pouvoir". Donc Saida, c'est une artiste engagée dont les principes sont la justice, la vérité et l'honneteté. Son art, chargé d'émotions complexes et de messages sociaux, fait preuve d’un profond souci pour la détresse et la souffrance du peuple du Maroc. Elle a chanté la misère, l'exploitation, l'exclusion, l'injustice contre la femme, la douleur de l'expatriation et la nostalgie de la patrie qui demeure dans le cœur de l'expatrié. Elle a même attaqué directement l'indifférence et l'hypcrisie de fonctionnaires. En réponse à la question "que Saida chante-t-elle ?", un jeune de 18 ans présent à Rabat pour une soirée de Saida a prononcé : "Elle chante nos problèmes". Saida Fikri est de plus un pionnier social dans le monde arabe. Normalement, une chanteuse arabe interprète les paroles écrites pour elle par des hommes. Mais Saida est l'artisane totale de son œuvre : non seulement elle chante, mais elle écrit aussi ses propres paroles, compose ses propres mélodies, et contribue à la mise-en-scène de sa propre création en tant que guitariste. En fait elle était la première chanteuse marocaine à jouer de la guitare en public. Cette frondeuse, originaire de Casablanca, a grandi en écoutant Joan Baez, Dolly Parton et Bob Dylan. Elle a commencé à jouer de la guitare à l'age de 8 ans et a composé sa première chanson à 12. Peu après elle se retrouve étudiante de musique au Conservatoire de Casablanca. Sa carrière d'aborder les thèmes les plus tabous de la société marocaine a démarré dès la sortie de son premier album «Nadmana» en 1994, bien avant l’ouverture politique du roi actuel, à l’époque où la liberté d’expression était limitée. Maintenant Saida compte plus de huit albums. Sa musique connaissant une réussite commerciale immédiate, Saida s'est mise à tourner partout au Maroc et en Europe. Le gouvernement belge l'a invitée à se produire, en tant que représentante de la femme maghrébine moderne, devant des dizaines de millers à la Grande Place de Bruxelles. Saida a aussi paru sur scène au club Paradiso à Amsterdam, une salle prestigieuse consacrée aux grandes stars mondiales. En avril 2008, Saida et son groupe de 5 musiciens ont effectué une tournée artistique aux États-Unis et au Canada, notamment à New York, à Boston, à Washington DC et à Montréal. Au sujet du concert dans la capitale des États-Unis, tenu à Rosslyn Spectrum Theatre, Saida a "étonné son public lui offrant un grand moment de chaleur et de flègme", a remarqué Ayoub Akil de Libération (Maroc), et d'après la Maghreb Arab Presse, "ses fans..., vivant dans la région de Washington, lui ont réservé un accueil enthousiaste....Tout au long de ce concert, le public a battu la mesure au rythme des mélodies et a joint sa voix à celle de l'artiste pour fredonner des refrains de son riche répertoire..." La soirée de Washington était diffusée sur la chaîne marocaine Maghribia le 16 mai 2008. Au concert tenu à Rabat le 20 mai 2008 sous le patronage du Festival Mawazine, Saida était accueillie par de vives acclamations de 30.000 fans qui récitaient ses paroles mot par mot.





Mohamed Ben Brahim

Mohamed Ben Brahim Né à Casablanca en 1949,débute d'abord en tant qu'animateur télévisé pour l'émission * Sibaq El Moudoune *.c'est un enfant de Derb Soltane,a été plus que turbulent,comme on dit chez-lui.Son père s’appelait Brahim et c’est pour cela que le nom de Ben Brahim l’a été collé.En réalité,il s’appelle ( Hab Erramane Mohamed Ben Brahim ).

Il a commencé à pratiquer le théâtre avec le groupe des amateurs en 1964.En 1970 a eu l’occasion de débuter sa carrière artistique avec Abdelkader Al Badaoui.Après cette étape,il a constitué sa propre troupe de théâtre * Massrah El Basma * sans aide financière avec laquelle il a joué plusieurs pièces,c'est une grande évolution dans sa carrière et dans sa vie.
En 1975 Mohamed Ben Brahim commencé à pratiquer le comique avec des trios,puis duo en compagnie de Mustapha Dassoukine.

En 2009 il a participé récemment au tournage d'un film intitulé * Casa Negra *,le public français le découvre enfin comme grand acteur.Ce film parle de Casablanca pendant la nuit.Puis,il a joué dans un autre film * Les trois frères *,le rôle d’un père de famille. Ce film raconte la vie de tous les jours.

L’acteur a également participé au long métrage * La route vers Kaboul * de Brahim Chkiri,la célèbre série télévisée * Hdidane * de Fatima Boubekdy.Dès sa sortie de l’hôpital,il continuera à jouer son rôle dans le film * Al Wasiya * de Allal Allioui, tourné actuellement dans les environs de Zagora.

Le comédien Mohamed Ben Brahim se trouve dans un état stable, après avoir été hospitalisé il y a quelques jours à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat, à cause de problèmes respiratoires.-Je me sens bien et je rassure mon public que mon état de santé s’est amélioré grâce au traitement que j’ai suivi à l’hôpital-, indique-t-il. Grâce à son humour,cet acteur a pu conquérir les cœurs des Marocains.

c'est un père de famille,Mohamed Ben Brahim dit:je ne veux pas que mes enfants refassent la même gaffe que moi, pour ne pas subir les problèmes que j’ai rencontrés dans ce domaine.Mais,si quelqu’un d’entre eux veut pratiquer ce métier, c’est à lui de subir les conséquences et je ne peux exercer sur lui aucune pression.Parce qu’en réalité, moi aussi, j’ai choisi ce métier par amour et de manière autonome, personne ne m’a poussé ou obligé à le faire.




Amal Essaqr

Amal Essaqr, une actrice marocaine que le grand public a découverte récemment, est en train de faire les bouchées doubles. Entre doublage de séries étrangères, mexicaines notamment, et participation à des productions marocaines à la télévision et au cinéma, elle semble bien assumer ces activités.

Au mois de Ramadan, elle était omniprésente. On l'a vue dans " Yak Hna Jirane ", " Al Harraz " et " Touria ". Amal Essaqr ne laisse pas indifférents les réalisateurs qui font de plus en plus appel à son talent. Et du talent, elle en a et elle en fait étalage à chaque apparition, à tel point que l'on penserait qu'elle a intégré le domaine depuis longtemps. D'ailleurs, elle ne manque pas de projets et récemment encore, elle a terminé le tournage dans un film intitulé " Recherche de la connaissance " (Al baht min ajli almaâtifa) réalisé par Theresa Griffith en plus d'un téléfilm de Mohamed Ksaib du nom de " Al Asl lilassil ", produit par Al Oula.
Et en parlant de cinéma, elle a pris part à plusieurs films tels " Casa Riders " de Youssef Britel ; " Al Kabla " de Rachid Hamdi ; " Face à Face " de Mourad Khawdi ; " Le petit ange " de Zakaria Naciri ; " Hackers " de Farida Bourkia, et " Al Hadaf " de Brahim Chkiri.
Amal ESSAQR est donc très sollicitée par les réalisateurs aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Les téléspectateurs et le grand public connaissent bien cette actrice et reconnaissent facilement sa voix au timbre très particulier pour avoir participé au doublage de plusieurs séries étrangères dont " Ana ", " India ", " Stella Bonasera " et " Les experts de Manhattan ", entre autres.
Outre cette production prolifique, elle est également demandée pour les spots publicitaires, et c'est sans peine que l'on reconnaît sa voix devenue familière.
Amal Essaqr fait ainsi partie de ces artistes qui travaillent beaucoup sans bruit ni tapage. Sa célébrité, elle la doit justement à sa manière de faire, car son approche tranche avec celles d'autres comédiens qui parlent plus qu'ils ne produisent. Pour justifier leur absence ou leur incompétence, ils s'en prennent aux réalisateurs qui ne daignent pas les caster. Aller lentement mais sûrement est, semble-t-il, la devise de cette actrice qui sait bien surfer sur les vagues de la production audio-visuelle. Et pour réussir, elle a tous les atouts : une présence forte, un visage expressif, une voix très marquante et agréable et un bon niveau d'instruction.commence bientôt le tournage de la série «Touria» de Younes Raggab.
Cette native de Marrakech doit beaucoup aux bonnes notions qui lui ont été inculquées au Conservatoire de Sidi Belyout, à Casablanca, où elle s'est essayée non seulement à l'art dramatique, mais aussi au melhoune et à la chorégraphie.Amal Essaqr peint des tableaux des abats-jour,des bouquets en céramique, du vitrail et bien d’autres choses...
par:libe.ma







Kevin Costner

Kevin Michael Costner est un acteur,réalisateur et producteur américain né le 18 janvier 1955 à Lynwood (Californie).Il a deux frères,ses origines allemandes,irlandaises et cherokee.il est le fils de -Bill Costner-,un installateur de lignes électriques et de -Sharon Costner-,une assistante sociale à l'école,kevin est un élève rêveur,il chante dans une église baptiste,il écrit des poèmes et se passionne pour le sport.En (1978) dans la banlieue de Los Angeles.Il fait des études de Marketing à Fullerton,et y découvre le théâtre et rejoint une petite troupe d’étudiants.C'est également à l'université qu'il se lie avec -Cindy Silvia-,celle qui deviendra son épouse et dont il aura trois enfants.

Le jeune acteur commence alors une carrière de commercial,qu'il abandonnera pour aller à Hollywood,convaincu par -Richard Burton-.Ses premiers pas dans le cinéma s'avèrent difficiles,son premier film * Sizzle Beach *,tourné en (1974),n'est sorti en salles qu'en (1986),avec quelques apparitions suivantes jusqu'en (1984) où il tourne * Une Bringue D'Enfer * et rencontre ainsi -Kevin Reynolds-.

après plusieurs années de galère,il décroche un premier rôle au cinéma dans * Silverado * de -Lawrence Kasdan- en (1985). puis tient la vedette * d'American Flyers *,de -John Badham-.En (1987),* Les incorruptibles *,de -Brian De Palma- et * Sens unique * de -Roger Donaldson- lui valent le titre de “Star de demain” par la National Association of Theater Owners.S'ensuivent deux interprétations de joueur de base-ball dans les films * Duo à Trois * (1988) et * Jusqu'Au Bout Du Reve * (1989).

C'est alors qu'il se lance dans la production en fondant avec son frère -Dan Costner-,la société "Tig Productions".Son film Danse Avec Les Loups en (1990). Reconnu dans le monde entier,il est cité douze fois à l'Oscar et remporte sept statuettes dont celle du meilleur film,meilleur réalisateur et meilleur scénario.La même année,Kevin Costner tourne aux côtés -d'Anthony Quinn- dans * Revenge de Tony Scott *.En 1991,il incarne * Robin des Bois * dans Prince Des Voleurs sous la direction de son ami -Kevin Reynolds-,puis obtient le rôle principal de * Jfk * -d'Olivier Stone-.Il enchaîne ensuite avec le célèbre thriller romantique * Bodyguard * en (1992),avec la chanteuse -Whitney Houston-.Sa carrière d'acteur connaît un succès fulgurant à Hollywood.* Monde parfait * en (1993) de -Clint Eastwood- l'interprétation d’un kidnappeur d’enfant lui vaut les louanges de la critique.

En (2003),il réalise le western * Open range *,avant de jouer l'année suivante dans * Les Bienfaits de la colère * de -Mike Binder- aux cotés de -Joan Allen- qui est sorti (2005) en France.En (2006),on le retrouve dans le rôle d'un grand séducteur auprès de -Jenifer Aniston- dans une comédie * la rumeur court * de -Rob Reiner-.puis combat les eaux dans * Coast Guards * -d'Andrew Davis-.En (2007) il joue un psychopathe schizophrène dans le thriller avec -Demi Moore- dans * Mr Brooks * film de -Bruce A.Evans-.L'année suivante,Kevin Costner interprète un père célibataire sur lequel repose le choix de prochain président des Etats-Unis dans * Swing Vote *.En (2010),il tente de vivre le rêve américain dans le premier film de -John Wells- * The Company Men * avant de jouer le père * de Superman * dans la nouvelle adaptation "The Man Of Steel" -Zack Snyder-.
Coté musicien,Kevin Costner est également le chanteur et le guitariste du groupe rock-folk "The Modern West",avec lequel il sillonne les routes des USA.

le 25 septembre (2004),dans son ranch du Colorado, Kevin Costner a épousé Christine Baumgartner,la jeune femme qui partage sa vie depuis 5 ans. 300 personnes étaient présentes à la cérémonie, parmi lesquels Bruce Willis, le réalisateur Oliver Stone et Oprah Winfrey. Pour Kevin Costner, il s'agit d'un second mariage puisqu'il a divorcé en 1995 de la mère de ses trois enfants, Cindy, après seize ans de mariage. Il a également eu un autre fils, Liam, né en 1995, fruit d'une love story avec une journaliste, Bridget Rooney.

Kevin Costner a également quatre autres enfants,issus de relations précédentes(trois enfants avec -Cindy Silva-,-Annie- (1984),-Lily- (1986) et -Joe- (1988), et un enfant avec la journaliste -Bridget Rooney- nomé -Liam-,né en (1995).
Kevin Costner a épousé sa petite amie de longue date,le top model californien Christine Baumgartner, dans son ranch du Colorado le 25 septembre (2004).Ensemble ilsont 3 enfants -Cayden Wyatt Costner- (2007),-Hayes Logan Costner- (2009) et -Grace Avery Costner- (2010).

recompenses:
En 1991 Oscar - « Danse avec les loups » Meilleur acteur
En 1991 oscar - « Danse avec les loups » Meilleur réalisateur
En 1997 Golden Globe - Tin Cup Catégorie,Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale

Nomination:
Films: * Les Incorruptibles *,* Danse avec les loups *,* Robin des Bois, prince des voleurs *,* JFK *,* Bodyguard *,*Un monde parfait *,* Wyatt Earp *,* Waterworld *




Cameron Diaz

Cameron Diaz est née le 30 Aout (1972) à Long Beach en Californie,d'un père -Emilio- d'origine cubaine et d'une mère -Billie- anglo-allemande courtier dans l'import-export.Elle a une sœur ainée,-Chimène-.Adolescente Cameron cultive son coté rebelle. Elle écoute du 'heavy metal',assiste aux concerts de Metallica,et élève des serpents.Lors d'une fête à Hollywood,un photographe l'a remarque.C'est ainsi que Cameron va débuter sa carrière au sein de l'agence Elite àléage de 16 ans jusqu'au 21 ans.Ce contrat lui permet de parcourir le monde.C'est au cours d'une séance photos qu'elle rencontre le producteur -Carlos de la Torre-,avec lequel elle vivra une grande histoire d'amour pendant cinq ans.Sans aucune expérience dans le cinéma,elle décide de passer le casting du film * The Mask * en (1994).Elle obtient le rôle et incarne la chanteuse de cabaret -Tina Carlyle-,blonde égérie de Jim Carrey,film qui remporte un grand succès.La jeune actrice multiplie les apparitions,notamment dans * L' Ultime Souper * (1995),* Feeling Minnesota * (1996) de -Steven Baigelman- aux côtés de -Keanu Reeves-,* Une vie moins ordinaire * de -Danny Boyle- ou * Le Mariage de mon meilleur ami * de -P.J. Hogan- (1997) avev l'actrice -Julia Roberts-.

C'est en (1998) qu'elle tourne * Mary à tout prix *,film auquel elle doit une citation au Golden Globe de la Meilleure Actrice.On la retrouve également à l'affiche de * Very Bad Things *, de -Peter Berg-.En (1999),elle joue dans le film * dans la peau de John Malkovich *,puis dans * l'Enfer du Dimanche * -d'Oliver Stone-,aux côtés -d'Al Pacino-.Et elle est également à l'affiche de * Ce que je sais d'elle d'un simple regard *,aux côtés de -Glenn Close-,-Holly Hunter- et -Calista Flockhart-.

En (2000),nous avons pu voir Cameron dans * Charlie's angels *.La même année,elle figure dans * Gangs of New York * de -Martin Scorsese-,où elle joue le rôle d'une malicieuse pickpocket avec -Daniel Day-Lewis- et -Leonardo DiCaprio-.
Elle a prêté sa voix à la Princesse Fiona dans les versions originales des films d’animation * Shrek *, * Shrek 2 * avec plus gros succès de l’année (2004),un succès en matière de films d’animation et de comédies,* Shrek le troisième * en (2007) de -Chris Miller- et -Raman Hui-,puis dans le téléfilm * Joyeux Noël Shrek *.
Elle était dernièrement à l’affiche de * IN HER SHOES * de -Curtis Hanson-,* THE HOLIDAY * de -Nancy Meyers-,et * JACKPOT * de -Tom Vaughan-,dont elle partageait la vedette avec -Ashton Kutcher-.On la retrouvera dans le thriller de science-fiction de -Richard Kelly- * THE BOX *,avec -James Marsden- et -Frank Langella-.

Cameron DIAZ fait partie des acteurs les mieux payés d'Hollywood,puisqu'elle a touché la coquette somme de 12 millions de dollars pour avoir prêtée sa voix à la princesse Fiona dans * Shrek *.Ses gains en (2007) sont estimés à 50 millions de dollars.Lors du festival CinemaCon,qui s'est tenu à Las Vegas,Cameron Diaz a été désignée artiste de l'année.

Son père -Emilio- est décédé le 15 avril 2008 d'une grippe s'étant transformée en pneumonie.Il avait 58 ans.Suite à cette mort soudaine,Cameron aurait décidé de prendre une année sabbatique.Côté cœur, Cameron a été unie et fiancée au comédien -Jared Leto-.Elle fréquente par la suite -Justin Timberlake-,l'ancien fiancé de -Britney Spears-.Aujourd'hui célibataire, elle s'offre une villa à Beverly Hills,juste à coté de chez son amie -Nicole Kidman-.

Récompenses:
En 2003 « Golden Globe » Meilleur second rôle féminin dans * Gangs Of New York Catégorie *
En 2002 « Golden Globe » Meilleur second rôle féminin dans * Vanilla Sky Catégorie *
En 2000 « Golden Globe » Meilleur second rôle féminin * Dans la peau de John Malkovich Catégorie *
En 1999 « Golden Globe » * Mary à tout prix Catégorie * Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale

Nomination:
En 2003,Nomination Meilleur second rôle féminin pour * Gangs of New York *
En 2002,Nomination Meilleur second rôle féminin pour * Vanilla Sky *
En 2000,Nomination Meilleur second rôle féminin pour * Dans la peau de John Malkovich *
En 1999,Nomination Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale pour * Mary à tout prix *





Will Smith

Will est Acteur, Producteur, Producteur exécutif, Compositeur et Interprète de (chansons du film) américain.
Will Smith, de son vrai nom (Willard Christopher Smith Jr), est né le 25 septembre à 1968 à Philadelphia dans l'Etat de Pennsylvanie.Il fait ses études au Lycée de Surruisseau.Il est le deuxième d'une famille comportant quatre enfants.Dés son petit âge,smith aime amuser les gens.c'est un joyeux plaisantin,ses camarades le surnomment-ils "le Prince".
Il débute dans la musique et fonde avec -Jazzy Jeff- le groupe de rap "DJ Jazzy and The Frech Prince".
En (1990),le producteur -Benny Medina- lui offre la vedette de la série "Prince de Bel Air",Elle connaît un énorme succès aux Etats-Unis,et dans tous les pays où elle est diffusée.Will est alors lancé et en (1992),il obtient un rôle dans le film * Made In America *.On le voit par la suite dans * Six degrès de séparation * en (1995),payé 5 millions de dollars dont il partage l’affiche du film * Bad Boys * la mème année avec -Martin Lawrence- et -Téa Leoni-.Smith refuse * Matrix * pour jouer dans * Wild Wild West *.c'est bien ce mauvais choix. Wild Wild West est loin de connaître le succès que rencontre * Matrix * avec -Keanu Reeves-.Cette grosse erreur de carrière va énormément l'affecter.

Will Smith tombe sur la petite actrice -Jada Pinkett-,c'est le coup de foudre immédiat.Ensemble ils ont deux enfants,un fils prénommé -Jaden Christopher Syre- né en (1998) et une fille, -Willow Camille Reign-,née en (2000).
Will Smith est à l'affiche de la comédie extra-terrestre * Men In Black * en (1997),* Independance Day * de -Roland Emmerich- et de l'adaptation de la série télé "Wild Wild West",puis * La légende de Bagger Vance * de -Robert Redford-,avec le golfeur -Matt Damon- en (2001).Ces films font de lui une star internationale,énorme succès au box-office.
En (2001),Smith interprète le boxeur -Muhammad Ali- dans le film * Ali * de -Michael Mann-.Ce rôle lui a demandé un an de travail.il a subi un entraînement intense et une transformation physique importante.Son interprétation lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur en (2002) mais c'est finalement l'acteur -Denzel Washington- qui remporte le trophée.Plus mûr, Will Smith tourne également dans des films plus réfléchis comme * Ennemis d'Etat *,* I, Robot *,* Je suis une légende *,ou des films plus dramatiques comme * Sept vies *,* A la recherche du bonheur *.
Will ne délaisse pas la musique pour autant et sort un album "Big Willie Style" contenant le titre-phare de la bande originale du film *Men in Black*,ainsi que d’autres titres tels que "Gettin’ Jiggy With It","Just Cruistin’ et Two Of Us".
En (2002),Will Smith remet le costume noir pour la suite du film * Men In Black *,intitulé « MIIB ».L’année suivante,il incarne de nouveau un policier dans * Bad Boys 2 *.en (2005) il se tourne vers la comédie qui a fait son succès avec * Hitch *.L'histoire d'unn professeur de séduction avec -Eva Mendes-.Une comédie -d'Andy Tennant-.En (2007) on le voit Dans * Je suis une légende *.Six mois plus tard,il incarne un super-héros désabusé dans * Hancock * avec -Charlize Theron-,le film obtient plus de 107,3 millions de dollars au box-office lors de sa première semaine d'exploitation.
Will joue son propre rôle dans une apparition clin d'oeil dans * JerseyGirl a.k.a * Père et fille de -Kevin Smith- avec -Ben Affleck-.En (2007),c'est avec son fils qu'il joue dans * A la recherche du bonheur * qui lui vaut sa seconde nomination aux Oscars.
Pour 2012, deux suites de ses précédents films sont prévues, le troisième volet de la série * Men In Black * et la suite d'* Hancock *.Puis va reprendre son rôle de "l'agent J" dans le film * Men in Black III * de -Barry Sonnenfeld- aux côtés de -Tommy Lee Jones-.

Les films dans lesquels Will Smith figure ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office américain. Il figure en 49éme position dans la liste des célébrités les mieux payées du magazine Forbes avec des gains estimés à 25 millions de dollars pour 2006.
Il est avec -Queen Latifah- et -Eminem- le seul artiste hip-hop à avoir été nominé pour les oscars dans une catégorie acteur. Il parle couramment espagnol.
Il participa à la chanson * Voices that Care * en (1991),en rapport avec la guerre du Golfe.
Il se rend tous les ans dans une station thermale de l'Arizona avec sa mère pour une semaine, appelant ces séjours "moments d'affection mère-fils". Il cite -Harrison Ford- comme une inspiration pour son implication dans le métier d'acteur.
le 11 février (2009),Will Smith est élu par forbes.com la stars la plus rentable d'Hollywwod,il devance toutes les pointures -Angelina Jolie-,-Brad Pitt-,-Johnny Depp-,-Leonardo DiCaprio-,qui arrivent ex-arquo en deuxième position (9.89/10) puis -Tom Hanks-,-George Clooney-,-Denzel Washington-,-Matt Damon- et -Jack Nicholson-.

Oscar:
Nomination Meilleur acteur pour * A la recherche du bonheur * en (2007)
Nomination Meilleur acteur pour * Ali * en (2002)

films notables comme:
*Le Prince de Bel-Air (Série)*,*Bad Boys*,*Independence Day*,*Men In Black*,*Wild Wild West*,*I, Robot*,*Je suis une légende*,*Hancock*....
César du cinema:césar d'honneur en 2005,plus d'autres plusieurs récompenses.





Halle Berry

Halle Maria Berry est une actrice et productrice afro-américaine surnommée « le zèbre » née le 14 août 1966 à Cleveland dans l'Ohio.Fille d'un père noir médecin et d'une mère psychiatre blanche originaire de l'iverpool.Elle se fit remarquer pour ses avantages physiques,elle commence sa carrière dans les concours de beauté,élue Miss Ohio à 20 ans,puis première dauphine de Miss USA, pour terminer finaliste du concours de Miss Monde en 1986.Halle Berry se lance dans une carrière de mannequin qu'elle abondonnera sitôt.Elle étudie le journalisme puis la comédie à Cleveland.Installée à Chicago,elle se produit dans les spectacles "The Sound of music" et "The Wiz".Après son premier rôle en (1989) dans la série télévisée * the loving dolls *,elle reçut son premier rôle au cinéma en (1991) dans * Jungle Fever * -de Spike Lee- au côté de -Samuel L. Jackson-,rapidement suivi par * Le dernier samaritain * en (1991) de -Tony Scott- avec l'acteur -Bruce Willis- où elle interprète une strip-teaseuse.La même année,Halle vit une liaison violente avec l'acteur -Wesley Snipes-,qu'elle quittera en (1992) pour épouser le joueur de base-ball -David Justice-.Elle s'essaye à la comédie dans * Boomerang * de -Reginald Hudlin- en (1992) avec -Eddie Murphy-,puis enchaîne les rôles sans intérêt.* La Famille Pierrafeu * en (1994) de -Brian Levant-,* Ultime décision * en (1996) de -Stuart Baird-,qui lui permet de décrocher un Blockbuster Award, ou encore * Bulworth * (1998),une satire politique de -Warren Beatty-.L'année suivante, Halle Berry refuse le rôle d'Annie dans * Speed * qui propulsera -Sandra Bullock- à Hollywood.Mais Halle ne rate pas une deuxième occasion et accepte un rôle dans l'adaptation de la célèbre bande dessinée X-Men en (2000).
En (1999),le téléfilm Introducing * Dorothy Dandridge * lui vaut des nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globe, qui vont lancer sa carrière.Halle est choisie en (2000) pour tourner dans * X-Men * de -Bryan Singer-,un énorme succès commercial lui amène la célébrité mondiale.

Avec * À l'ombre de la haine * en (2002),elle s'offre l'Oscar de la meilleure actrice,qui lui ouvre véritablement les portes d'Hollywood.* Meurs un autre jour * de -Lee Tamahori- une James Bond girl avec -Pierce Brosnan-,suite * X-men 2 * en (2003),* Gothika - du Français -Mathieu Kassovitz-,ou encore * Catwoman * en (2004),et a prêté sa voix au film d'animation Robots.* Robots * de -Chris Wedge- en (2005),* X-Men l'affrontement final * de -Brett Ratner- en (2006).
En (2007),la comédienne travaille aux côtés de Bruce Willis dans * Dangereuse Séduction * de -James Foley-,* Nos Souvenirs brûlés * de -Benicio del Toro- en (2008).Halle Berry figure parmi les actrices les mieux payées à Hollywood, cette afro-américaine a connu un parcours exemplaire.Elle sera à l'affiche en (2011) de deux nouveaux films * Dark Tide * de -John Stockwell- et * Frankie & Alice * de -Geoffrey Sax- qui d'ailleurs lui vaut une nomination aux Golden Globes (2011).
Depuis 20 ans, Halle Berry souffre de diabète,ce qui l'a obligée à totalement revoir son alimentation.Elle tente désormais de faire cinq repas par jour,qui respectent plusieurs critères,dont l'interdiction totale de soda.Parallèlement,l'actrice est une adepte du yoga et du fitness,selon les conseils du coach -Harley Pasternak-.cette technique aide Berry pour éviter la malbouffe.Halle a reçu de nombreux prix comme le Prix d’une meilleure actrice, Golden Globe, SAG, et Emmy.
Elle épouse le chanteur -Eric Benet- en (2001),pour le quitter deux ans plus tard.Halle Berry a vécu une longue histoire de (2005) à (2010) avec le mannequin -Gabriel Aubry-,de neuf ans son cadet.A 42 ans et après 33 tests de grossesse négatifs,elle a accouché le 16 mars (2008) d'une petite -Nahla-.

Récompenses:
Elle obtient un Emmy (7 d'or américain) et un Golden Globe de la meilleure actrice pour * Dorothy Dandridge * en (2000).
Oscar de la meilleure actrice pour * A l'ombre de la haine * en (2002)
Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin,pour son rôle dans * À l'ombre de la haine * de -Marc Forster- en (2002).
nominations:
Films:* Operation Espadon *,* Monster Ball *,* X-Men *,* Gothika *,* Meurs un autre jour *




Brad Pitt

Brad Pitt, de son vrai nom (William Bradley Pitt),est un acteur et producteur de cinéma américain,né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'état d'Oklahoma aux États-Unis.Fils de -Bradley Pitt-,gérant d'une entreprise de transport et de -Jane- conseillère en éducation,aîné d'un frère et d'une sœur.Après une enfance dans le Missouri,Brad Pitt part étudier le journalisme à Columbia,et c'est à la fin de ses études (avec un diplome en poche) qu'il se tourne vers le théâtre et s'installe à Los Angeles.Il s'inscrit à l'atelier de Roy London,et Pour se payer des cours d’art dramatique,il enchaîne les petits boulots comme chauffeur,livreur, serveur, ou homme sandwich...
Sa carrière débute par de petits rôles à la télévision avec un petit rôle dans « Dallas » en (1987),dans « 21 Jump Street » en (1987),et des apparitions au cinéma.

En (1991),il décroche le rôle de l'auto-stoppeur sexy de * Thelma et Louise * qui lui permet de se faire remarquer.Ainsi,en (1992),-Robert Redford- le dirige et lui offre son premier grand rôle dans * Et au milieu coule une rivière *.Deux ans plus tard,il est nominé aux Golden Globes pour son rôle dans * Légendes d'automne *.Par la suite,Brad Pitt se détache de ses rôles de jeune premier romantique avec des films comme * True Romance * de -Tony Scott-,* L' Armée des douze singes * de -Angelo Arandjelovic-,en Yougoslavie,mais la guerre civile fait fuir toute l'équipe de tournage qui perd dans leur fuite la plupart des images tournées,prestation qui lui vaut une nomination à l'oscar et au golden globe du meilleur acteur.Il obtient plusieurs récompenses pour * Entretien avec un vampire *.Brad enchaîne alors les tournages et les succès.En (1995),il tourne * Seven * avec -David Fincher-.

En (1999) Brad rejoint le casting pour * Fight Club * de -David Fincher-,un film où il joue des poings avec -Edward Norton-,et entre avec ce rôle très controversé dans le cercle des acteurs les mieux payés d’Hollywood,à savoir 20 millions de dollars par film.
en (2001) dans * Ocean's Eleven * qui marque son début de réalisateur au coté de -Steven Soderbergh-.* Le Mexicain * de -Gore Verbinski-,avec -Julia Roberts-.Il a partagé avec -Robert Redford- dans * JEUX D’ESPIONS * de -Tony Scott-,et prêté sa voix à "Sinbad" dans le dessin animé « DreamWorks SINBAD »,LA LÉGENDE DES SEPT MERS.et dans le grand film Troie * Troy *,de -Wolfgang Petersen - Achille en (2004).
Il tourne ensuite dans * Mr & Mrs Smith *,film qui fera plus parler de sa liaison avec -Angelina Jolie-.Les deux acteurs tombent amoureux et vivent désormais ensemble.Brad Pitt adopte Maddox et Zahara,les deux enfants précédemment adoptés par Angelina Jolie.(Maddox Chivan Jolie-Pitt est le premier enfant adopté par Angelina Jolie 10 mars 2002.Il est né le 5 août 2001,dans un ranch d'orphelin au Cambodge.Il est ensuite adopté par Brad Pitt.Zahara Marley Jolie-Pitt est la deuxième enfant adoptée par Brad Pitt et Angelina jolie 5 juillet 2005.Elle est née le 8 janvier 2005 en Éthiopie Afrique de l'Est,Zahara est une orpheline du sida.Zahara signifie -«lumineux»- en arabe et le second nom -« Marley »- est en honneur du grand chanteur jamaïcain -Bob Marley-.

En Juin (2006),$4,1 million pour la photos.Brad Pitt et Angelina Jolie avec leur premier enfant biologique,pour People magazine,la petite -Shiloh Nouvel- qui est née le 27 mai 2006 en Namibie en Afrique.-Knox Léon- et -Vivienne Marcheline-,sont les jumeaux biologiques de Brad et Angelina, Knox Léon étant l'aîné.Ils sont nés à Nice en France,le 12 juillet (2008).Les prénoms des enfants des stars sont inspirés de ceux des parents de Brad Pitt et d'Angelina Jolie.
Avec son Ex-femme Jennifer Aniston,Brad crée une société de production dont le premier projet voit le jour en (2006),* Courir avec des ciseaux * de -Ryan Murphy-,* Les Infiltrés * de -Martin Scorsese-,* Un coeur invaincu * de -Michael Winterbottom-,En (2007),il joue encore dans * L' Assassinat de Jesse James * -d'Andrew Dominik-,rôle grâce auquel il remporte la coupe Volpi du meilleur acteur à la 64e édition du Festival de Venise...
Après s’être installés en France avec sa famille, Brad Pitt a rejoint la ville de Berlin en (2008),pour les besoins du film de -Quentin Tarantino-,* Inglourious Basterds *.En (2009) dans * L'Étrange Histoire de Benjamin Button * de -David Fincher- et * Megamind * en (2010) de -Tom McGrath-,* The Tree of Life * en (2011),de -Terrence Malick-.

récompenses:
Brad pitt a remporté 4 prix dans les festivals et a été nominée 10 fois
-Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine ( L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ),
-Deux prix remportés avec Acteur de l'année ( Mr. & Mrs. Smith )...
Il est le premier à avoir été élu deux fois « Homme vivant le plus sexy » par le magazine People, en (1995) et (2000).





Jessica Alba

Jessica Marie Alba est née le 28 avril 1981 à Pomona en Californie.Elle est d'origine danoise,descendante québécoise par sa mère -Kathy Alba-,alors que son père est d'origine mexicaine -Mark Alba-.Son grand-père maternel a été officier marinier pendant 30 ans dans la marine américaine.Elle passe une grande partie de son enfance entre la Californie (le Missouri) et le Texas,avant de retourner finalement en Californie en (1990).Son enfance était plutôt solitaire du à sa santé fragile qui l’isolait et la faisait fréquemment hospitaliser.Elle se sent aussi différente à cause de ses origines,ne se sentant appartenir à aucune communauté.
À 5 ans Jessica rêve de devenir actrice.Elle commence à l'âge de 12 ans à prendre des cours dramatiques.En (1993) elle joue dans son premier film,* Camp Nowhere *.Par la suite elle apparaît dans des publicités pour Nintendo et J.C Penny,et joue dans quelques films indépendants.

En 1994 elle apparaît plusieurs fois dans la série " The secret world of Alex Mac ".Elle tourne ensuite l'épisode pilote de la série " Flipper " où elle incarne -Maya-.La série ayant un grand succès,elle continuera à jouer dans " Flipper " de (1995) à (1997).Elle apparaît dans diverses séries TV comme " Chicago Hope " et "ABC Afterschool Specials" en (1996),"Brooklyn South "," Beverly Hills 90210 " et " La Croisière s'amuse,nouvelle vague " en (1998).Jessica a appris à nager avant même de marcher et est plongeuse certifiée PADI (Professional Association of Diving Instructors),elle a pu utiliser cette compétence pour la série filmée en Australie dans la série " Les Nouvelles Aventures de Flipper le dauphin ".En (1999) elle joue des petits rôles dans les films * P.U.N.K.S *,* Collège Attitude *,* Never Been Kissed ,et dans des rôles un peu plus important pour * Idle Hands" et "Paranoid * en (2000).

C’est en 2000 que Jessica se fait vraiment connaître quand elle décroche le rôle de la jeune rebelle Max dans la série fantastique " Dark Angel " du public,Jessica y trouve aussi un chéri puisqu’elle se fiancera avec son partenaire à l’écran, -Michael Weatherly-.Mais le couple se séparera en (2003).
Elle apparaît au cinéma en (2003) avec le rôle titre dans * Honey * ,film dans lequel elle incarne une danseuse.Sa carrière cinématographique est lancée.Elle montre pour la première fois les marches du palais des festivals à Cannes en (2005) pour la présentation du film * Sin City * de -Robert Rodriguez- et -Frank Miller-,puis en incarnant une super-héroïne dans * Les 4 Fantastiques *,rôle qu’elle reprendra pour la suite en (2007),* Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent *,le Surfer d'Argent, * Charlie,les filles lui disent merci * mème année (2007),* The Eye * et * The Love Guru * en (2008),* An Invisible Sign *,* Valentine's Day *,* The Killer Inside Me *,* Machete * et * Mon beau-père et nous * entre (2009) et (2010) ...

C’est d’ailleurs sur le tournage des 4 Fantastiques qu’elle rencontre celui qui deviendra son mari en mai (2008), le producteur -Cash Warren-.Le couple a aujourd’hui une petite fille,-Honor-,née en juin 2008.
Il faut dire que le corps de rêve de Jessica lui a valu à plusieurs reprises de se retrouver en bonne place dans les classements des femmes les plus sexy du monde des magazines masculins.En (2006) le site Askmen.com lui décerne le titre de femme la plus désirable de l’année et en (2007) elle est élue femme la plus sexy au monde par le magazine FHM.C’est une actrice à qui a été décernée une quantité d’Awards depuis 2001 et dont on voit que son univers est celui de la bande dessinée ou du film d’action.

Récompenses:
Special Achievement Award 2001 de la meilleure révélation de l'année pour "Dark Angel".
Saturn Award 2001 de la meilleure actrice à la télévision pour "Dark Angel".
TV Guide Award 2001 de la meilleure révélation de l'année pour "Dark Angel".
Teen Choice Award 2001 de la meilleure actrice TV pour "Dark Angel".
Nomination au Golden Globe 2001 de la meilleure actrice dans une série (drame) pour "Dark Angel".
DVD Exclusive Award 2003 de la meilleure actrice pour * Amour interdit *.
Teen Choice Award de la meilleure actrice dans un film d'horreur pour son rôle dans * The Eye * en 2008




Alain Delon

Alain Delon (Acteur, producteur et réalisateur et comédien de théâtre français) est né à Sceaux en 1935,dans les Hauts-de-Seine,son père dirigeant de cinéma,-Fabien Delon- et sa mère préparatrice en pharmacie -Édith Arnold-,à l'age de 4 ans et après le divorce de ses parents,le petit garçon (Alain) est confié à une famille d'accueil,puis est envoyé dans une pension catholique « Saint Nicolas d' Ighy' ».

Et à l'age de 17 ans,il s’engage dans la marine et part pour l’Indochine.Lorsqu’il revient en France en 1956,il doit enchaîner les petits boulots pour vivre.En rencontrant l'acteur "Jean-Claude Brialy",les deux hommes deviennent amis et Brialy convainc Alain Delon de l'accompagner au Festival de Cannes.le futur acteur se fait remarquer par son charisme,Il fait un bout d'essai très concluant et les première propositions commencent à venir du cinéma.C'est ainsi qu'en 1957,il apparaît pour la première fois au grand écran dans le film de -Yves Allégret- * Quand la femme s'en mêle * qui connaît immédiatement un grand succès.En 1958, il rencontre -Romy Schneider- une actrice d'origine autrichienne sur le tournage du film * Christine *.Le coup de foudre est réciproque.Alain a 23 ans et Romy en a 20 ans,ils se fiancent le 22 mars 1959 sous les feux de la presse people mondiale.Ils incarnent la beauté,la jeunesse et deviennent le couple le plus en vue du show business et du public.

Le succès au cinéma arrive en 1960 avec le film * Plein soleil * de -René Clément-,suivi en 1961 de * Rocco et ses frères * de -Luchino Visconti- qui remporte le Prix Spécial du Jury au Festival de Venise.Même aux Etats-Unis,le succès des films avec Alain Delon est sans pareil,* Mélodie en sous-sol * remporte un Golden Globe a partir de 1964.

Alain Delon rencontre l'actrice Francine Canovas qui prendra le surnom de Nathalie Delon qu'il épousera et avec laquelle,il aura un fils en 1964,-Anthony-.En 1967 le couple Delon tourne *Le Samouraï * un film de -Melville-,avant de divorcer en 1968.

Depuis 1964 alain se lance dans la production,avec * L'insoumis *, Alain Delon s'engage dès 1968 de manière intensive dans cette activité,produisant 26 films * Jeff *,*Dancing machine * en (1990),en passant par * Borsalino ,* Madly *,* Doucement les basses *,* Le Professeur *,* Big Guns *,* Deux hommes dans la ville *,* Borsalino and Co *,* Le Gitan *,* Flic Story *,* Comme un boomerang * un senario associé avec Alain et J.Giovanni...
Il rencontre par la suite l'actrice Mireille Darc, avec qui passe une longue relation.En (1973),il tourne le fameux film * Les Granges brûlées * de Jean Chapot.* Zorro * de -Duccio Tessari- en 1975.* Airport 80 Concorde * -de David Lowell- En (1979),il joue aux côtés de -Georges Kennedy-.Il joue ensuite dans plusieurs téléfilms.Trente années après Borsalino,il joue dans * Une chance sur deux * de -Patrice Leconte-,avec -Jean-Paul Belmondo- et -Vanessa Paradis-.et en (2008) incarne le Jules César * d'Astérix aux Jeux Olympiques *,à la télévision il a incarné * le Fabio Montale des romans * de 'Jean-Claude Izzo'.

En 1978, il dépose son nom et crée sa société de diffusion de produits de luxe,Alain Delon Diffusion SA,à Genève : on y trouve des parfums (AD, Alain Delon pour Homme, Samouraï, Shogun...), du champagne, du cognac, des montres, des lunettes,des cigarettes,des vêtements et des accessoires griffés à son nom,qu'il commercialise avec un énorme succès dans le monde entier

Il enchaîne les tournages dans toute l'Europe et aux États-Unis,sous la direction des plus grands metteurs en scène ,avec 87 films,8 pièces de théâtre,8 séries télévisés et 5 chansons...avec une carrière de 50 ans.

Récompenses:
-le prix spécial du jury au festival de Cannes pour *L’Eclipse * d’Antonioni ,César du meilleur acteur pour * Notre histoire * de Bertrand Blier en 1985,Étoile d'Or du Festival international du film de Marrakech en 2003,Officier de la Légion d'honneur en 2005,Ours d'Or d'Honneur Festival de Berlin en 1995,plus plusieurs nominations
-Médaille commémorative de la campagne d'Indochine




Leelee Sobieski

Liliane Rudabet Gloria Elsveta Sobieski,plus connue sous le nom de (LeeLee) Sobieski,est une actrice américaine,née le 10 juin 1983 à New York d'un père français,-Jean Sobieski-,(artiste-peintre et acteur) qui joua dans des westerns spaghetti et quelques films français,sa mère polono-américaine écrivaine,-Élisabeth Salomon-.Dès son plus jeune âge,ses parents l'encouragent à explorer les arts.À 11 ans,LeeLee est repérée dans la cafétéria de son école par un directeur de casting- talents pour le film * Interview With the Vampire * qui lui suggère de faire du théâtre.Elle n'avait jamais songé à devenir actrice, elle avait plutôt l'intention de devenir écrivain ou peintre comme ses parents,mais elle se découvre un talent.On la voit dans des publicités pour des marques de céréales,dans des émissions populaires et dans des films pour la série télévisée " Hallmark ",et " Charlie Grace " de -Jenny Grace- en (1995)...,dans des téléfilms comme " Le Baiser du papillon " de -Lee Grant- et " A Horse for Danny " de -Dick Lowry- en (1995)....

Elle fait ses débuts au cinéma dans un film de Disney,* Jungle 2 Jungle * en interprétant (la fille dans Un Indien à New York),dans lequel -Tim Allen- et -Martin Short- se partagent la vedette.Mais elle commence à être connue du grand public durant son adolescence grâce à son rôle dans le film * Deep Impact * de -Mimi Leder- en (1998) et celui d'une lolita dans le film * Eyes Wide Shut * de -Stanley Kubrick-,face à Tom Cruise en (1999) a l'age de 18 ans.Elle a tenu le rôle principal du film de James Ivory, La Fille d'un soldat ne pleure jamais * A Soldier's Daughter Never Cries * en (1998) .Un Eté sur Terre * Here on Earth * en (2000) de -Mark Piznarski-,puis La Prison de verre * The Glass House * en (2001) de -Daniel Sackheim-,et Une Virée en enfer * Joy Ride * en (2001) de -John Dahl-.Le film francais * L'Idole * en (2001) de -Samantha Lang-,et * Max * en (2002) de -Menno Meyjes-.A 22 ans, Leelee Sobieski est l’une des étoiles montantes de la jeune génération hollywoodienne.Elle a joué dernièrement dans le thriller psychologique Une Virée en enfer * Joy Ride * en (2001) de -John Dahl-,dans * The Wicker Man * en (2005) de -Neil LaBute-,avec Nicolas Cage,* My First Mister * en (2001) de -Christine Lahti-.Elle a tourné l’adaptation du jeu vidéo ** Dungeon Siege **,... et la comédie romantique * The Elder Son * de -Marius Balchunas- avec Shane West...
En 2007,elle partage l'affiche aux côtés de -Al Pacino- pour les besoin du thriller * 88 minutes * de -Jon Avnet-.Les films * In the Name of the King * de -Uwe Boll- (2007),* Finding Bliss * de -Julie Davis- en (2008),* Night Train * de -Brian King-,* Public Enemies * de -Michael Mann- et * The Mad Cow de Jamie Bradshaw * et * Alexander Doulerain * en (2009).* Acts of Violence * d'Il Lim et * The Last Film Festival * de -Linda Yellen- en (2010)
Sobieski habite présentement New York et Los Angeles avec ses parents et son frère cadet.Entre les tournages.Elle fait des études de beaux-arts et de littérature à la Brown University,aime s'adonner à la peinture,à la céramique,à la poésie et à l'équitation.elle préparera activement son mariage avec Adam,en mettant temporairement de côté ses projets de films.
Fiancée au styliste Adam Kimmel depuis juin 2009,la jeune comédienne qui devrait se marier prochainement profite au maximum de sa petite -- Louisanna Ray --.Lee Sobieski ait un ancetre qui etait UN ROI POLONAIS !– Jan III Sobieski -! elle a d’origine royale.

Nomination:
Le téléfilm * Joan of Arc * de Christian Duguay diffusé sur CBS.Sa prestation lui vaut d'être citée à l'Emmy Award et au Golden Globe.puis Elle a été à nouveau nommée au Golden Globe pour * 1943 l'ultime révolte * en 2001,...




Léonardo Di Caprio

Léonardo Wilhelm Di Caprio est né le 11 novembre 1974 à Los Angeles,fils unique,d'une mère d'origine allemande et d'un père d'origine italienne -George DiCaprio- comme son nom l'indique,dessinateur et éditeur de bandes dessinées.Ses parents divorcent en 1975.Il a un demi-frère -Adam- qui est aussi acteur,issu du remariage de son père.Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l'école primaire.Auditionnant pour la première fois en 1988, il commence par tourner des spots publicitaires à l'âge de treize ans et obtient très vite des petits rôles à la télévision,dont notamment " Quoi de neuf docteur? " de -Neal Marlens- en (1991),série dans laquelle il va se faire remarquer.Mais Leohardo est surtout intéressé par le cinéma.
En 1991,il obtient un second rôle dans un film d'horreur de -David.J.Schow-, * Critters 3 *. En 1992,il tourne dans * Poisson Ivy * de -Katt Shea-,au côté de -Drew Barrymore-.Leonardo DiCaprio est choisi parmi quatre cents candidats pour jouer le beau-fils maltraité de -Robert De Niro- dans * Blessures secrètes * en (1993) de 'Michael Caton-Jones'.Puis en 1994,première consécration pour son rôle d'adolescent psychotique dans * Gilbert Grape * de -Lasse Hallström- avec également -Johnny Depp- et -Juliette Lewis-,qui lui vaut une nomination aux Oscars pour le meilleur second rôle.
En 1995,sa performance dans Romeo et Juliette confirme son talent.Deux ans plus tard,il accède à la gloire absolue en héros romantique dans * Titanic *,le film de -James Cameron- dont les recettes engendrées aux Etats-Unis s'élèvent à plus de 600 millions de dollars.Les sorties de * Celebrity * de -Woody Allen- en (1988) et du film * L'Homme au masque de fer * de -Randall Wallace-.Il s'associe à Martin Scorcese pour réaliser * Gangs of New York * (2002) et * Aviator * (2004),il a soutenu le candidat démocrate --John Kerry-- lors de la campagne présidentielle de 2004.Début 2005,il a versé un million de dollars pour venir en aide aux victimes du tsunami en Asie du sud-est.Films * Les Infiltrés * en (2006),* Blood Diamond * en (2006) ou espion dans * Mensonges d'Etat * en (2008) de -Ridley Scott-,* Shutter Island * en (2010) ...
En tant que producteur et Scénariste il participe au documentaire "La 11e heure,le dernier virage" (2007) de -Nadia Conners- et -Leila Conners Petersen-...
Il a vécu avec le top model brésilien -Gisèle Bündchen- de 2002 à 2005. Depuis novembre 2005,il vit une passion faite de hauts et de bas avec -Bar Refaeli-,un top model.Fin 2007,puis avec -Daya Fernandez-,une ex-assistante de production devenue actrice.Puis,il apparaît de nouveau en compagnie de -Bar Rafaeli- au Maroc,avec qui il a fêté son trente-troisième anniversaire.

Nomination en oscar trois fois en 1994 du meilleur acteur dans un second rôle pour "What's Eating Gilbert Grape",en 2005 du meilleur acteur pour "Aviator",en 2007 du meilleur acteur pour "Blood Diamond".
Distinction en 1994 nomé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour "What's Eating Gilbert Grape,en 1998 pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour "Titanic",en 2003 pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour "Arrête-moi si tu peux",en 2005 Lauréat du Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour "Aviator",en 2007 Nommé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour "Blood Diamond" et pour "The Departed",et en 2009 pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour "Les Noces Rebelles".
En 2007 nommé pour l'Empire Awards du meilleur acteur pour "The Departed".






Amy Adams


Amy Adams est née le 20 août 1974 à Vicence,en Vénétie (Italie),de son vrai nom Amy Lou Adams,est une actrice,danseuse et chanteuse américaine d'origine italienne.Ses parents habitaient à l'époque en Italie,son père exerçait des fonctions au sein de l'armée américaine,quelques mois après sa naissance ses parents retournent aux Etats-Unis.Alors qu'elle est seulement âgée de onze ans que ses parents divorcent,Amy est élevée au sein d'une famille de Mormons dans le Colorado.Au lycée,elle ambitionne de devenir danseuse classique,la jeune fille suit une scolarité au -Douglas County High School- où elle pratique le chant.Âgée de 18 ans,elle enchaîne alors les petits boulots afin de gagner de l'argent,notamment comme réceptionniste à Gap,serveuse de restaurant,en suivant des cours de théâtre au -Chanhassen Dinner Theater- dans le Minnesot.Elle obtient son premier rôle dans * Belles à mourir * en (1999),aux côtés de jeunes talents -Kristen Dunst-,-Brittany Murphy-,-Ellen Barkin- et -Denise Richards-.En moins de 10 ans de carrière,Amy Adams a enchaîné plus d’une dizaine d’apparitions dans des séries telles que " That 70'S Show'," Charmed "," Buffy contre les vampires ","Smallville "," A La Maison Blanche " ou encore trois épisodes dans " The Office "... avant de commencer sa carrière au cinéma. Elle tourne surtout dans des comédies romantiques comme * Au service de Sara * en (2002),* The Wedding date * et des comédies musicales comme * Tenacious D in the pick of destiny *.Quand Amy Adams obtient le rôle de 'Brenda Strong' dans le film de -Steven Spielberg- * Arrête-moi si tu peux * en (2002),sa carrière est lancée.Elle joue dans * Junebug * en (2005),film encensé par la critique dans lequel la performance de Amy Adams est saluée.Ses nombreux talents lui permettent de décrocher le rôle de la princesse dans * Il était une fois * de -Kevin Lima- en (2007),le film est un grand succès au box-office.Elle chante plusieurs titres de la bande originale du film.Elle y donne la réplique à -Patrick Dempsey-.Amy Adams s'est assurée une place de choix dans le cinéma hollywoodien.
En 2008,elle interprète -Bonnie Bach- dans le film * La guerre selon Charlie Wilson *,aux côtés de -Tom Hanks- et -Julia Roberts-.En 2009,elle est à l'affiche de * Miss Pettigrew * aux cotés de -Frances McDormand- et de * Doute * avec -Meryl Streep- et -Philip Seymour Hoffman-.
Depuis octobre 2010, elle tourne le film * Les Muppets *,dans lequel elle joue la petite amie de -Jason Segel-.
Amy Adams est fiancée depuis 2008 à l'acteur Darren Le Gallo.Ensemble,ils ont eu une petite fille,-Aviana-,née le 15 mai 2010.elle est nomé deux fois pour la Meilleure actrice dans un second rôle.
nomination et récompenses:
Meilleure actrice dans un second rôle au Washington DC Area Film Critics Association Awards pour Junebug (2005)
Prix Spécial du Jury (pour sa performance) au Festival de Sundance pour Junebug (2005)
Meilleure actrice dans un second rôle au Southeastern Film Critics Association Awards pour Junebug (2005)
Breakthrough Award aux Gotham Awards pour Junebug (2005)
Meilleure actrice dans un second rôle au Florida Film Critics Circle Awards pour Junebug (2005)
Meilleure actrice dans un second rôle au San Francisco Film Critics Circle pour Junebug (2005)
Meilleure actrice dans un second rôle au NSFC Award pour Junebug (2006)
Meilleure actrice dans un second rôle au Broadcast Film Critics Association Awards pour Junebug (2006)
Breakthrough Film Artist au Central Ohio Film Critics Association pour Junebug (2006)
Meilleure actrice dans un second rôle au VFFC Award pour Junebug (2006)
Meilleur second rôle féminin au Independent Spirit Awards pour Junebug (2006)
Saturn Award de la meilleure actrice au Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur pour Il était une fois (2008)
Spotlight Award au Palm Springs International Film Festival pour Doute (2008)
Meilleure distribution d'ensemble,au Boston Society of Film Critics Awards pour The Fighter (2010)
Meilleure actrice dans un second rôle au Detroit Film Critics Society pour The Fighter (2010)
Year of the Excellence au AFI Awards pour The Fighter (2011).Plus d'autres nomination...





Pierre Brosnan


Pierce Brosnan est né le 16 mai 1953 dans la petite ville irlandaise de Mea.Fils unique de -Thomas- et -May-,il grandit dans le Comté de Meath,près de Navan.Son père quitte le foyer famillial lorsqu'il a 2 ans.Brosnan reste hébergé chez ses grands parents jusque 1964.Il émigre en Angleterre à l'âge de 11 ans,suit sa mère à Londres où elle se remarie avec un vétéran de la seconde guerre mondiale,-William Charmichael-.Celui-ci l'élèvera alors comme son propre fils et l'emmène voir son premier film -James Bond-,* Goldfinger *,un peu plus tard il étudie l'art dramatique au --London's Drama Center--.Brosnan obtient un poste d'assistant régisseur au Théâtre Roayl de York.Six mois plus tard,Pierce Brosnan débute au théâtre en 1975 par -Tennessee Williams- en personne qui le remarque,et il obtient son premier rôle conséquent dans la pièce * Red Devil Battery Sign *. Par la suite, on le voit dans d'autres productions théâtrales importantes, comme * Wait Until Dark * ou encore * Filumena *, mis en scène par Franco Zeffirelli.
Il est repéré aux Etats-Unis dans la série télévisée "The Mansions of America", et est engagé pour tenir le rôle-titre de la série "Remington Steele", qui en fait une vedette populaire du petit écran et le montre en gentleman fumiste,élégant et séducteur.continue sa carrière en faisant quelques brèves apparitions dans des films tels que * The Long Good Friday * (1980),* Le miroir se brisa * (1980)...ainsi qu’à la télévision dans les séries "Les Professionnels et Play for Today".
Il poursuit sa carrière avec le rôle de Robert Gould Shaw II en 1982 dans le documentaire Masterpiece Theatre racontant la vie de -Lady Nancy Astor-, originaire de l’État de Virginie,et première femme à siéger au parlement britannique.Sa prestation dans le rôle de Shaw, l’amoureux dépourvu,lui vaut une nomination aux Golden Globe Award en tant que meilleur acteur dans un second rôle dans une minisérie.
Les producteurs de James Bond le contactent pour reprendre le rôle de 007 après le dernier film de Roger Moore * Dangereusement vôtre * en (1985). Brosnan aurait volontiers accepté, mais le contrat qui le liait à "Remington Steele" l'empêcha de tourner * Tuer n'est pas jouer *, dans lequel -Timothy Dalton- interpréta finalement -James Bond-. Prenant son mal en patience,Brosnan joue dans quelques productions mineures * Le tour du monde en 80 jours *, le film d'horreur * Le cobaye *,* Mrs Doubtfire * ext...
Finalement Borsnan a endosser le smoking de Bond en (1995) dans * Goldeneye *. Il reprendra le rôle de l'agent secret dans * Demain ne meurt jamais * en (1997),* Le monde ne suffit pas * en (1999) et * Meurs un autre jour * en (2002).
Pierce Brosnan a étendu ses activités à la production, en lançant en 1998 la société --Irish Dream Time--,avec pour associé et coproducteur -Beau St.Clair-.Il a tenu la vedette du film inaugural de cette société * Le neveu *, qui fut présenté dans plusieurs festivals, puis a produit pour MGM/UA le thriller romantique de -John McTiernan- : Thomas Crown, qui remporta plus de 200 millions de dollars au box-office. Le troisième film d'Irish Dream Time Evelyn, a pour réalisateur Bruce Beresford. Inspiré d'une histoire vécue, il marque le retour de Brosnan a ses racines irlandaises et bénéficie d'un casting particulièrement brillant : Stephen Rea, Alan Bates, Julianna Marguiles, Aidan Quinn…
En 2005, il est à l'affiche de Coup d'éclat de Brett Ratner aux côtés de Salma Hayek et Don Cheadle et de * The Matador * de Richard Shepard. Le film est également produit par sa maison de production Irish DreamTeam. En 2007, il joue dans * Chantage * de -Mike Barker- avec -Maria Bello- et -Gerard Butler-.Il revient en 2008 dans la comédie dramatique Married.
En 2010, on le retrouve à l'affiche de * The Ghost-writer * de -Roman Polanski-, aux côtés de -Ewan McGregor-,puis de Percy Jackson,* le voleur de foudre * de Chris Colombus.

Pierce Brosnan est papa de 5 enfants : -Charlotte- (1971) et -Christopher- (1972),ceux de son épouse Cassandra Harris, qu'il a adoptés.Arrivent ensuite -Sean- (1984) qu'il a eu avec Cassandra Harris, et enfin -Dylan Thomas- (1997),Sa femme, atteinte d'un cancer,décède en (1991).-Paris Beckett- né en (2001) dont la maman est sa seconde femme,-Keely Shaye Smith-.
Il a été décoré de l'Ordre de l'Empire Britannique par la Reine d'Angleterre pour son implication personnelle au service de la protection de l'environnement et de cause médicales.
Ses films notabls: * GoldenEye *,* Mars Attacks! *,* Demain ne meurt jamais *,* Thomas Crown *,* Le monde ne suffit pas*,* Meurs un autre jour *

Récompenses:
1997: Saturn Award : Meilleur acteur pour le film Demain ne meurt jamais.
2000: Empire Awards : Meilleur acteur pour le film Le monde ne suffit pas.
2000: Blockbuster Entertainment Awards : Meilleur premier rôle pour le film Thomas Crown.
2009: Razzie Awards : Pire second rôle masculin pour Mamma mia
Golden Camera Award à Berlin pour à la fois sa réussite artistique et son activisme environnemental.





Salma Hayek


Salma Valgarma Hayek-Jimenez est une actrice, réalisatrice et productrice née le 2 Septembre 1968 à Coatzacoalcos,dans la province Vera Cruz au (Mexique) d'un père d'origine Libanaise -Sami Hayek-,un homme d'affaires et d'une mère Mexicaine -Diana Jimenez-,une chanteuse d'opéra .Salma signifie « Paix » en langue arabe.Issue d'un milieu aisé, elle est inscrite dans une école religieuse en Louisiane dont elle se fait renvoyer pour indiscipline.D'abord passionnée par la gymnastique pendant son adolescence.Après un passage chez sa tante à Houston au Texas,elle revient à l'âge de 17 ans à Mexico pour étudier les relations internationales à l'université.Là, elle commence à prendre des cours de comédie et à se présenter à des castings. La jeune femme débute ensuite sa carrière au bas de l'échelle,en jouant dans diverses représentations théâtrales de tous genres destinées aux enfants,tels que * Un nuevo amanecer * et * Teresa * dont elle tient le rôle-titre pendant trois ans.
Suite à ce succès,Salma Hayek part s'installer à Los Angeles avec la ferme intention d'y devenir star.Elle suit des cours de comédie durant deux ans avant de faire sa première apparition américaine dans * My Crazy Life * en (1993),mais c'est en 1995 qu'elle se révèle au public dans * Desperado * aux côtés d'-Antonio Banderas-.Salma Hayek atteint son but,d'être une star d'Hollywood.Ensuite,elle enchaîne les tournages et on la voit plutôt dans des seconds rôles. Mais avec le film * Frida * de -Luc Besson-,elle démontre qu'elle a énormément de talent et qu'elle n'est pas qu'une jolie actrice.Son interprétation est remarquable et elle reçoit de plus en plus de propositions,aux côtés de -Georges Clooney- et -Quentin Tarantino- dans * Une Nuit en Enfer * en (1996),avec -Elijah Wood- dans * The Faculty * en (1998),puis elle joue avec -Ben Affleck- et -Matt Damon- dans * Dogma * en (1999),avec -Will Smith- et -Kevin Kline- dans * Wild Wild West * en (1999),dans * Traffic * de -Steven Soderbergh- en (2000),* Desperado 2 * en (2003).Elle fait partie en 2005 du jury du Festival de Cannes.Salma Hayek est l'exemple vivant de l'intégration et de la réussite d'une Américaine d'origine mexicaine et fait partie des sirènes du cinéma américain.
En 2006,elle joue aux côtés de son amie -Penélope Cruz- dans * Bandidas * et l'année suivante,elle tourne dans * Lonely Hearts * une meurtrière aux côtés de -John Travolta-.Depuis,Salma Hayek est devenue aussi productrice,notamment pour des séries comme ** Ugly Betty **.La série remporte un grand succès et obtient un certain nombre de prix dont le Golden Globe en (2007) de la meilleure série de comédie et celui de la meilleure actrice dans une série de comédie pour son actrice principale -America Ferrera-.

Elle est fiancée au français 'François-Henri Pinault',PDG du groupe Pinault-Printemps-Redoute,de leur union est née une petite fille le 21 septembre 2007, prénommée -Valentina Paloma-.
Salma Hayek touche 12 millions d’euros pour chacun de ses films,ce qui est un très bon salaire.Cependant, elle ne pourra jamais rivaliser avec la richesse de son mari.François-Henri Pinault,homme d’affaire français,a une fortune estimée à 8 milliards d’euros.ils sont vraiment trés amoureux d'aprés les medias.

En janvier 2007, elle se démarque en prêtant son image pour la célèbre marque italienne de boisson alcoolisée Campari et pose pour le calendrier.En avril 2007, Salma Hayek,forte du succès * d’Ugly Betty *,est nommée directrice générale de Ventanazul, une coentreprise créée avec la Metro-Goldwyn-Mayer.La nouvelle société a pour but de produire des films qui ont des thèmes latino-américains mais attirent un public plus large.

Nominations et récompences:

Nominée à l'Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Frida.
Emmy Award en 2004 pour The Maldonado Miracle
Golden Globe 2007 pour la série Ugly Betty





John Christopher Depp


John Christopher Depp (acteur,musicien,realisateur et producteur) est né le 9 juin 1963 à Owensboro,une petite ville du Kentucky,d'un père ingénieur et d'une mère au foyer.Sa famille s'installe en Floride alors qu'il n'a que sept ans.Avant il passe tout son temps auprès de son grand grand-père à Owensboro qu'il aime trés fort.Aprés son décès le petit Johnny est totalement bouleversé,il est issu d'une famille allemande, Cherokee et irlandaise
Son père a trouvé un emploi de directeur des travaux public,et les déménagements vont se multiplier donnant à Johnny Depp le sentiment d'être un vagabond.Il vit une adolescence perturbée et difficile.Il a de mauvais résultats scolaires et aprés le divorce de ses parents Johnny quitte l'école définitivement,avant d'avoir atteint le lycée à l'age de 15 ans. C'est à cette période qu'il prend goût pour la musique,et débute avec un groupe de rock nommé -The Flame-, qui deviendra The Kids et qui joue le soir dans des boîtes. Johnny Depp et ses acolytes partiront même en tournée pour assurer la première partie des concerts d'Iggy Pop.Le groupe à tenter leur chance à Los Angeles où une multitude de petits groupes cherchent à se faire connaître,mais le milieu des clubs est saturé de groupes et il n'arrive pas à trouver leur place.Johnny a également un frère,-Danny-, et deux sœurs -Christie-, qui est aussi sa manager personnelle, et -Debbie-.
En (1983),Johnny se marie avec la maquilleuse -Lori Allison-.Union qui dura deux ans,mais qui lui permet de rencontrer Nicolas Cage.Celui-ci va arranger un rendez-vous avec son agent.Johnny décroche son premier rôle dans * Les Griffes de la Nuit * de -Wes Craven-.
Il décide alors de suivre des cours et intègre le Loft Studio de Los Angeles. A sa sortie il obtient un petit rôle dans * Platoon * le film d'-Oliver Stone- sur la guerre du Vietnam. Mais c'est véritablement la série télévisée " 21 Jump street " qui va lui apporter la gloire et le rendre extrêmement populaire. Le succès international de ce feuilleton va placer l'acteur au tout premier plan de la scène publique. Après trois ans à interpréter Tom Hanson, Johnny Depp abandonne la télévision et décide de se consacrer entièrement au cinéma.

Il débute dans la comédie déjantée * Cry Baby * de -John Waters-.Mais c'est en 1990 que Johnny Depp va faire la rencontre la plus déterminante de sa carrière,le réalisateur -Tim Burton- lui offre le premier rôle du magnifique * Edward aux mains d'argent *.Johnny Depp rencontrera -Winona Ryder- avec qui il vivra une histoire d'amour jusqu'en 1993.* Arizona dream * en (1993) d'-Emir Kusturica-,* Ed Wood * en (1994) de -Tim Burton-,* Dead man * en (1995) de -Jim Jarmush-,* Las Vegas parano * en (1998) de -Terry Gilliam- aux côtés -Benicio Del Toro-,dans * Sleepy Hollow * en (1999) de -Tim Burton- aux côtés de -Christina Ricci-...ext...
mais c'est avec Vanessa Paradis qu'il décide de faire un enfant qui naît en (1999).Il joue avec Vanessa dans * L'homme qui tua Don Quichotte * qui sort en 2003,la même année que * Pirates des Caraïbes * dans lequel Johnny Depp s'en donne à coeur joie.Il a d'ailleurs signé un contrat pour tourner dans deux nouveaux volets de * Pirates Des Caraïbes * qui sortiront en 2006 et 2007. Mais participe à d'autres projets tels que * Charlie Et La Chocolaterie en (2005) et * Sweeney Todd * en (2007) de -Tim Burton- ou * Shantaram * en (2008).Johnny Depp est aujourd'hui considéré,à juste titre, comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération.En (2009) dans * Public Enemiesaux * aux côtés de Christian Bale et Marion Cotillard,en (2010),il tournait à Venise avec Angelina Jolie dans le film * The Tourist * de -Florian Henckel von Donnersmarck-...
Soulignons qu'il a également réalisé son propre film,* The Brave * en 1997, présenté en compétition officielle à Cannes.Sa filmographie compte pour l'instant 47 films,en (1999) il reçut un César d'honneur pour l'ensemble de son travail.Il atoujours le grand amour avec Vanessa et ses deux enfants -Lily-Rose Melody- née en (1999) et -Jack John Christopher III- né en (2002).
Il a acheté à Hollywood une demeure dont la légende voudrait que ce soit celle où aurait vécu le Grand -Bela Lugosi Dracula-. Puis, suite à ses tournages à répétition dans les Caraïbes,il tombera amoureux d'une île qu'il eut les moyens d'offrir à sa famille comme lieu privilégié de vacances.

il a reçu plusieurs récompenses et nominations:
Pour Pirates des Caraïbes (La Malédiction du Black Pearl),il reçut 19 nominations, dont 4 récompenses.Pour (Neverland),il reçut 13 nominations,dont 1 récompense.Pour (Charlie et la chocolaterie),il reçut 8 nominations, dont 4 récompenses.Pour (Pirates des Caraïbes-Le Secret du coffre maudit),il reçut 11 nominations,dont 7 récompenses.Pour (Pirates des Caraïbes- Jusqu'au bout du mond),il reçut 4 nominations, dont 3 récompenses.Pour (Sweeney Todd-Le Diabolique Barbier),il reçut 9 nominations, dont 5 récompenses...ext...






Keira Knightley


Keira Knightley est née le 26 Mars 1985 à Teddington ( Londres, Angleterre ).la fillette a grandi dans le monde du cinéma,son père est un acteur (Will Knightley),et sa mère nomé (Sharman Mac Donald) une sénariste.Elle a un frère aîné,-Caleb-,né en 1979. Elle passe la plus grande partie de son enfance à Richmond,un district du Grand Londres.Au début Keira souhaite suivre leur voie dans le show buisness dès l'âge de 7 ans,ses parents ne veulent pas en faire une star. elle a très tôt son premier agent,en (2001) elle apparaît dans la publiscité et quelques séries télévisées comme * Oliver Twist * et * Princess of Thieves *, puis obtient un rôle dans le film * The Hole * de -Nick Hamm- la même année,.
En (1999), sa ressemblance avec -Natalie Portman- lui permet d'obtenir un rôle dans * Star Wars - La menace fantôme * (épisode 1) par -Georges Lucas-,alors elle n’avait que 14 ans.Elle tourne ensuite dans plusieurs films avant de rencontrer son premier grand succès avec * Joue-la comme Beckham * de -Gurinder Chadha- en (2002).Ce film sera un tremplin pour la jeune actrice.
L'année suivante en (2003),elle décroche un rôle dans une grosse production américaine * Pirates des Caraïbes * de -Gore Verbinski-,avec -Johnny Depp- et -Orlando Bloom-.Ce long métrage,succès planétaire au box-office,la propulse au rang de star internationale,puis elle enchaîne,la même année,* avec Love actually *,une comédie romantique de -Richard Curtis-.
Son sourire ravageur va bientôt séduire le monde de la mode. En 2003, elle collabore avec la marque de luxe Asprey
En (2004),on la retrouve dans le film,mais à grand spectacle * Le Roi Arthur * d’-Antoine Fuqua-,dans lequel elle incarnait Guenièvre face à -Clive Owen- dans le rôle d’Arthur.puis dans * DOMINO * en (2005) de -Tony Scott- avec -Mickey Rourke-.Une journaliste dans * The Jacket * au côté d’-Adrien Brody-,* Orgueil et préjugés * réalisé par -Joe Wright-,l'interprétation (d'Elisabeth Bennet) Keira dans ce dernier film lui a valu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.C'est d'ailleurs lors du tournage de ce film qu'elle tombe amoureuse de l'acteur -Rupert Friend- dont elle partage aujourd'hui la vie.
En (2006), Keira retrouve ensuite ses partenaires Johnny Depp et Orlando Bloom pour la suite de (* Pirate des Caraïbes : Le secret du coffre maudit) et (* de Pirate des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde),en (2007) elle se rend en europe pour le tournage du film * Silk * sous la direction de -françois Girard-,aux côtés de -Michael Pitt-,-Alfred Molina- et -Koji Yakusho-.Le 3 juin (2007) elle est nommée pour un MTV Movie Award pour meilleure performance d'acteur.En septembre 2007, Keira Knightley a été choisie par Chanel pour représenter son parfum.Elle est le sujet de la chanson "Star of the Silver Screen" de l'album Attraction versus Love du groupe écossais " Endrick Brothers "
En 2008, elle est à l’affiche de * The Edge of Love * de -John Maybury- dont le script a été écrit par sa mère Sharman Macdonald et où elle donne la réplique à Sienna Miller ...Keira Knightley a des goût plutôt simples.Pour se détendre avec son chéri,l’acteur Rupert Friend, la jeune femme n’a rien trouvé de mieux que vivre sur l’eau. En effet,le couple a récemment emménagé dans une péniche, amarrée à Londres.Ils passent la plupart des week-ends dedans.Une femme très douce et romantique.
Elle a été votée la star la plus sexy de tous les temps par les lecteurs du magazine Empire,classée n°79 dans la liste des 100 femmes les plus sexy du monde dans l'édition britannique de FHM en 2004,n°18 en 2005,et n°1 en 2006.L'édition américaine du même magazine la classe n°54 en 2004, n°11 en 2005 et n°5 en 2006.En mai 2006 elle est classée n°9 dans le Hot 100 de Maxim.

Films notables:
*Joue-la comme Beckham *,* Pirates des Caraïbes *,* Orgueil et Préjugés *,* Reviens-moi * ...
récompenses:
-En (2007):Actrice de l'année lors des Variety Club Showbiz Awards
Teen Choice Award de la meilleure actrice dans un film action aventure pour * Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde *
Teen Choice Award du plus beau baiser avec Orlando Bloom pour * Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde *
-En (2008):Teen Choice Award de la meilleure actrice dans un film dramatique pour * Reviens-moi *
Empire Awards de la meilleure actrice dans un film dramatique pour * Reviens-moi * et d'autres....





Keanu Reeves

Keanu Reeves est né à Beyrouth, au Liban, le 2 septembre 1964 d'un père d'origines hawaïenne et chinoise, et d'une mère anglaise (Patricia Taylor) qui travaillait à Beyrouth quand elle rencontra son père (Samuel Nowlin Reeves).Il passe son enfance en Australie. Lorsque ses parents divorcent, il part à New York, puis à Toronto, au Canada, avec sa mère et ses deux sœurs. Pas du tout passionné par les études,il était dans l'équipe nationale de hockey et il a gagné le MVP lors de son séjour avec l'équipe.Il quitte l'école à 17 ans avec la ferme intention de devenir acteur.Keanu savait qu'il avait un nom exotique et son nom signifie -brise agréable sur les montagnes- en langue hawaïenne. Il fait ses débuts à la télévision dans la série * Going Great * (1982), puis dans des productions canadiennes.il apparaît dans des publicités (incluant une pub de coca-cola).
Après quelques seconds rôles et petits films peu remarqués, il obtient un étonnant succès sur le territoire américain avec la comédie * Bill & Ted's Excellent adventure * de -Stephen Herek- (1989), où il partage l'affiche avec -Alex Winter-. Keanu Reeves récidive en 1991 avec * Bill & Ted's bogus journey *, puis se tourne vers des projets plus grand public comme * Point break * (1991),* le Dracula de Coppola * (1992).Par son amitié avec -Alex Winter-,il accepte de jouer le rôle de l'homme- chien dans * La cité des monstres * (1993).
En 1994, il interprète Jack Traven, un policier de Los Angeles dans le film * Speed *. Keanu se fait couper les cheveux très courts environ deux semaines avant le début du tournage. Il explique aux producteurs choqués de sa conduite qu'il a pris cette décision pour mieux correspondre au rôle de policier. Il a dit côtoyé des policiers et qu'aucun d'entre eux n'avait les cheveux longs. Le film Speed fut un immense succès commercial et projeta Keanu parmi les plus grandes vedettes de Hollywood.
Ces rôles suivant comme Johnny Mnemonique ou Réaction en chaîne n'ont pas eu le même succès au Box Office. Il décide ensuite de ne pas accepter le cachet de 11 millions de dollars pour la suite de Speed et préfère plutôt accepter un rôle dans le film l'avocat du diable dans lequel il joue avec -Al Pacino- et -Charlixe Theron- (1997).le retour est fracassant,Keanu Reeves interprète Neo dans le méga-succès (Matrix des frères Wachowski).Deux suites controversées verront le jour en 2003.
Souvent sollicité par le cinéma fantastique, il apparaît aussi bien dans de modestes productions comme le cas dans * Intuitions * en (2000),* A scanner darkly * en (2006),l'adaptation de comic book * Constantine * en (2005),* Le jour où la Terre s'arrêta * en (2008).
En janvier 2009, on apprend que Keanu Reeves tiendrait le rôle de Spike Spiegel dans l'adaptation du manga Cowboy Bebop, prévu pour 2011. Autres rumeurs, celle d'un film de samouraï : les 47 rōnin,histoire par Keanu Reeves et scénario par -Steven Knight- et comme producteur et héros dans le drame de l'espace Passengers, écrit par -Jon Spaihts-.
Keanu Reeves n’a jamais été marié. En décembre (1999), sa petite amie -Jennifer Syme-, âgée de 27 ans, a donné naissance à une fille mort-née qui a été appelée (Ava Archer Syme-Reeves). En avril 2001, Syme a été tuée dans un accident de voiture. Elle a été enterrée à côté de leur fille dans le Westwood Village Memorial Park Cemetery à Los Angeles, en Californie.
En 2010 Keanu Reeves est présent au festival international (FIFM) de Marrakech.
-Le premier film notable de Keanu était * Youngblood *, un film sur le hockey sur glace de -Peter Markle-, aux côtés de -Patrick Swayze- et -Rob Lowe-, qui a été tourné au Canada. Il jouait un gardien de but québécois. Peu de temps après la sortie du film, il part à Los Angeles dans sa Volvo 1969. Son ex-beau-père -Paul Aaron-,un réalisateur de télévision, avaient convaincu -Erwin Stoff- d'être l'agent de Keanu.Stoff a coproduit plus tard plusieurs de ses films.

Récompenses:
-1991 : MTV Movie Awards du meilleur acteur dans (Point Break) et
-1995 : MTV Movie Awards du meilleur duo (Sandra Bullock dans Speed)




Eva Mendes

Eva Mendes est une actrice américaine d'origine cubaine née le 5 mars 1974 à Miami, en Floride. Elle a été élevée dans une banlieue de Los Angeles par sa mère, après le divorce de ses parents.Elle est la plus jeune d'une fratrie de quatre enfants deux soeurs et un frère.Son père cubain était un vendeur de voitures,sa mère est américaine appelée Eva directrice dans une école primaire.Lorsqu'elle a achevé ses études secondaires,Eva entreprend des études de marketing à Los Angeles à l’Université Cal State Northridge qu'elle abandonnera pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice.Eva débute en apparaissant dans des clips : Miami de Will Smith, Se a vida é (That’s the way life is des Pet Shop Boys, Hole in My Soul d'Aerosmith, The End Has No End de The Strokes) et tient de petits rôles dans des séries comme la série * Urgences * aux côtés de -George Clooney- et apparaît un an plus tard dans la saison une de * Mortal Kombat *.
Depuis, elle enchaîne avec des rôles comme une victime d'un tueur en série dans le film * Urban Legend II *, en 2000. en 2001, elle est dans une réalisation -d'Andrezej Bartowiak- intitulée * Hors limites * et joue la petite amie du grand acteur -Denzel Washington- dans * Traning Day * -d'Antoine Fugua-,deux ans plustard en 2003 se trouvera avec le mème acteur -denzel washington dans * Out of Time *.La belle enchaîne avec * 2 Fast 2 Furious *, puis * Desperado 2 *. Elle devient donc une habituée des films d'action.
C'est à partir de là qu'elle commence à apparaître dans de nombreux films d'actions et des comédies en partageant les affiches avec les acteurs les plus célèbres comme -Matt Damon- avec qui elle joue dans la comédie * Deux en un *, en 2004, Will Smith dans * Hitch *, l'année suivante avec -Nicolas Cage- dans * Ghost Rider * en interprétant le rôle de Roxanne Simpson, en 2007 elle est dans * The Spirit * de -Franck Miller- aux côtés de -Scarlett Johansson-. En 2009, elle est à l'affiche de * The Women *, de -Diane English-.
Mais Eva Mendes est avant tout un mannequin qui fait tourner la tête à de nombreux créateurs.Elle est considérée comme un véritable sex-symbol,à l'image -d'Eva Longoria-, une autre bomba latina.C'est notamment grâce à sa plastique qu'elle a décroché quelques prestigieux contrats publicitaires.En effet, elle est l'icône de la marque de cosmétique Revlon de 2002 à 2007 et défile pour la grande marque Dolce & Gabbana .
Signe que c’est une actrice qui compte : elle est l’image de la marque de cosmétique Revlon, aux côtés de Julianne Moore et Halle Berry.La marque Campari ou encore Calvin Klein
Eva a lancé en 2008 sa propre ligne de linge de maison, vendue dans les magasins Macy's.Elle est également connue pour son humour et son énergie débordante.
Dans la 10-ème édition du festival international de film (FIFM) 2010 à marrakech,Eva Mendes est Membre du jury.

Films notables:
-itch, expert en séduction
-La Nuit nous appartient
-Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans






Jeux enfants - children's games